[ Première fois ]
Conseil ayahuasca avant premier usage

#1 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
24 avril 2018 à  16:01
Bonjour, ce thread m'a apporté pas mal d'infos merci. Je devrais consommer de l'ayahuasca ce weekend avec des amis.

Est-ce que vous avez des conseils de Set & Setting à me donner ? C'est une substance puissante je n'ai pas envie de déconner.

La plante utilisée pour la DMT est Mimosa tenuiflora, achetée sur Zamn***a. La plante utilisée pour les IMAO est Peganum Harmala (Harmal) qui contient de l'harmine, de l'harmol, et de l'harmaline. On l'a achetée également sur Zamn***a.

Je me suis bien renseignée sur la molécule, ses effets, son histoire notamment avec le documentaire DMT la molécule de l'esprit.

Nous serons quatre. A priori, deux consommeront pendant que les deux autres feront gardiens puis on inversera. Les effets durent bien 2/3 heures lorsqu'ils sont pris sous cette forme ?

Est-ce que le lendemain on a l'esprit suffisamment clair pour travailler ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos claires sur la descente.

J'ai arrêté de prendre mon antidépresseur Samedi. C'est l'escitalopram dont la demi-vie est de 32h. Je prendrais 4mg/kg de DXM jeudi soir (demi-vie de 5h). Nous consommerons probablement Samedi soir.
Les 6 demi-vie seront bien passés, normalement il n'y a pas de risque d'interactions.

Je ne prendrais ni alcool, ni caféine, ni fromage ni tisane ni les trucs types mélatonine, passiflore, valériane les jours précédents.

Est-ce que l'on doit vraiment se passer du tabac ? J'aimerais bien fumer du tabac le soir de l'expérience. C'est possible ? Il y a des IMAO dans la fumée apparemment en plus.

Est-ce que l'on pourra fumer du cannabis après la descente ?

Dernière modification par Mélatonine2 (24 avril 2018 à  16:04)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
24 avril 2018 à  16:44
Les effets de l'ayahuasca sont beaucoup plus longs que 2-3h. C'est plutôt dans les 7-10h.
Je ne recommanderais à personne de s'amuser à comboter l'hallucinogène le plus puissant du monde et un IMAO dans un cadre pas extrêmement bien adapté et soigné.
La DMT est VRAIMENT un produit qui peut être hardcore, faut avoir une expérience des psychés en béton armé avant de s'y frotter.
La nicotine va encore plus te faire vomir à cause des effets IMAO du peganum.
Et ça m'étonnerait que vous ayiez envie de fumer du cannabis en descente d'aya, c'est trop puissant comme expérience pour avoir envie de prendre quoi que ce soit d'autre la même journée.
Taffer le lendemain sera chaud, le peganum te rend malade, gerbe, fièvre, et tout ce qui va avec des symptômes d'intoxication.
Donc bon je te conseille de repousser l'expérience, de faire ça dans un cadre où t'auras vraiment le temps pour te préparer et récupérer, et aussi de méditer quotidiennement quelques jours auparavant, ça peut aider à mieux accepter l'expérience.
Les expériences à la DMT ça peut vraiment traumatiser quelqu'un de façon violente, c'est incomparable avec les autres psychés je trouve. J'ai moi-même beaucoup galéré à m'en remettre après un gros trip (dépersonalisation trainée sur plusieurs mois, changements internes bouleversants et point de vue radicalement modifié). Donc prends tes précautions.
Take care
Snap

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mutombi homme
Nouveau membre
25 avril 2018 à  12:08

Est-ce que vous avez des conseils de Set & Setting à me donner ?

L'essentiel c'est que ce soit pratique et confortable. Etre entouré de personnes de confiance, bien intentionnées et responsables.

Avoir un squat douillet si possible, pouvoir être confortablement assis et allongé, se déplacer sans se marcher dessus ni rien renverser. Avoir de quoi se couvrir, des toilettes avec un max de PQ et un seau, avoir un seau et une bouteille d'eau par participant, du sopalin. De quoi tamiser la lumière sans s'inquiéter de mettre le feu...

Puis c'est mieux que le / les veilleur(s) soient les même toute la nuit, surtout si les personnes présentes ne connaissent pas bien les effets du breuvage. A mon avis, c'est quand même mieux, voir nécessaire, d'avoir quelqu'un d'expérimenté sur place.

Est-ce que le lendemain on a l'esprit suffisamment clair pour travailler ?

Avis perso, attendre au minimum 24h après la session pour reprendre le boulot. Prévoir 2 ou 3 jours, c'est pas du luxe.

Est-ce que l'on doit vraiment se passer du tabac ?

Non, mapacho et infu de tabac sont choses courantes. Par contre c'est parfois absolument horrible de supporter l'odeur, le goût... C'est un coup à redevenir non-fumeur sans l'avoir prémédité. Il est donc possible de fumer avant, pendant ou après.

Est-ce que l'on pourra fumer du cannabis après la descente ?

A priori, idem que pour le tabac, mais... Je préfère le déconseiller avant, pendant et après pour quelqu'un qui n'est pas déjà solidement expérimenté. Ca vaut ce que ça vaut...

Je ne prendrais ni alcool, ni caféine, ni fromage ni tisane ni les trucs types mélatonine, passiflore, valériane les jours précédents.

Le régime lié aux IMAOs, c'est un peu plus complexe que ça. Je t'invite à te renseigner plus complètement.

Heureuse exploration...

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#4 
bazukero homme
Psycho junior
25 avril 2018 à  13:49
et met ta ceinture...lol

Hors ligne

 

#5 
avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho France
25 avril 2018 à  14:38
Bonjour,

En tout cas n'hésites pas à poster un petit trip report ici,  une fois que vous serez sobre et nous raconter ce que vous avez vécu ou ressenti pendant votre voyage.

Faites une bonne expérience. salut

Stranger

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
Ayahuasca  
[Dernier message : 09 août 2023 par Lido]

51
Ayahuasca 
[Dernier message : 28 novembre 2018 par ramtha]

2
[ Dosage ]
Préparation Ayahuasca 
[Dernier message : 21 févier 2016 par Liber Ter]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS