Bonjour, par avance désolé pour le gros pavé mais obligé d'écrire tout ca pour situer le contexte et que vous compreniez...
J’ai appelé un pharmacien pour voir s’il avait du
dicodin en lui disant que j’avais une ordonnance que j’avais récupéré il y a peu lors d’un voyage dans le nord…
Le pharmacien m’a demandé mefiant par tel si j’avais une ordonnance sécurisée car ce medicament était surveillé…jai dit non
je suis donc allé chez un medecin généraliste avec mon ordonnance du nord.le medecin ne connaissait pas du tout ce medicament….Il a appelé ce pharmacien en lui disant qu’il avait devant lui un patient avec une ordo de dicodine (il l'a prononcé comme cela) mais que ça n’existait pas sur le vidal….il a ajouté qu’il savait que la
codeine était sous ordonnance mais pas en sécurisé…
Pharmacien lui a repondu (je pense,j'ai pas entendu)qu’il preferait sur ordonnance sécurisée comme dérivé de
morphine...
Bref je passe à la pharmacie du coup cette après midi…le pharmacien tres chaleureux comme j'avais ordonnance sécurisée,moins méfiant qu'au téléphone ,m'a mis à l'aise...il m’a demandé en me servant si c’était pour des douleurs, j’ai dit oui…
Je ne pense pas qu’il m’ait cru que pour les douleurs: le mec qui arrive avec une ordo dun medecin alors que le medecin lui meme ne savait meme pas ce que cest que le produit
de plus le dicodin n'est jamais prescrit pour les douleurs, medicaments assez "rare" il y a plein d'autres alternatives...le sous entendu du pharmacien au téléphone medicament surveillé ,ordonnance sécurisée...
?????
en plus il y a un an je lui avait envoyé un mail pour commande du tussipax(avant l'arrété)et aveu de mon accoutumance. on avait échangé 2 mails hyper sympas
rdr sur la
codéine en me disant qu'il ne pouvait fournir dans le but récréatif...mais je ne l'avais jamais vu en vrai avant aujour.d'hui..et il a pas du faire le rapprochement avec tous les mails qu'il doit recevoir et gen qui défilent.
Il avait l’air de tatonner pour savoir si je connaissais ,m'a dit que ca endormait pas mal,de pas conduire…il m'a demandé si j'en avais déjà pris: j'ai dit non,puis oui il y a longtemps... Il m’a demandé si cetait pour de suite ou pour en avoir au cas où je lui ai dit au cas où. il m'a redit que cetait assez fort et je lui ai dit je voyais bien.et la echange de demi sourire sans rien dire.
Vraiment super ce pharmacien: chaleureux,prevenant,sympa,pas dans le jugement,à l'écoute, un peu d'humour,tres serieux,"paternel"….jamais vu un pharmacien aussi accueillant et pro.je suis ressorti avec un de ces smiles meme pas d'avoir eu ma boite mais de l'échange riche avec ce mec...
j’y suis allé bien rasé,cheveux lavés,pull bleu marine avec col chemise blanche,pantalon skinny noir…chassures de cuir assez élégantes,souriant des le debut bonjour monsieur d'un air accueillant je me suis efforcé de faire la conversation en etant affable,compréhensif…je ne m’habille jamais aussi bien en plus j’ai une tete d’enfant de catechisme avec mes lunettes et ma petite bouille ronde...on aurait dit presque un mormon lol
Il a du etre surpris et pensait voir debarquer un mec avec un autre look pour ce type de medocs.
J’ai passé un super moment avec ce pharmacien meme si c était dans le non dit
il a capté vous pensez que cetait en rapport avec la toxicomanie selon vous ?
ca m'arrangerait qu'il ait compris d'un coté...j'aurai bien expliqué mon cas mais il y avait un mec qui attendait derriere collé à moi pas envie de raconter et prendre le risque d'un refus...
je me sens tellement content de ce passage chez lui que j'avais envie de l'écrire ici...
svp j'aimerais avoir vos avis...meme un petit mot ca me ferait super plaisir d' avoir vos ressentis.