Salut les drogués !
Bon, tout d'abord, je suis pas un professionnel mais je savais pas trop où foutre ce post mais ici me paraissait quand même plus pertinent qu'ailleurs.
J'aimerai vous faire part d'une hypothèse à laquelle j'ai réfléchi d'après mes 7-8 dernières années de consommation de prods divers et variés. C'est probablement pas le nouveau testament mais j'aimerai juste avoir des avis. D'ailleurs au passage, si je peux avoir des avis de professionnels...
Venons en au fait ; est ce que la dépendance psychologique ne serait pas simplement causée par une altération des souvenirs ? Altération dans le sens "embellissement", j'entends.
Ex : actuellement, depuis un an ou deux, je déteste fumer le
joint, ça me fait psychoter en public et même tout seul, bah j'ai envie de rien faire à part comater -> résultat bah perte de temps (et d'argent). Donc quand je suis staré, j'ai parfaitement conscience de détester cette impression d'être une coquille vide... pourtant ça m'empêche pas d'avoir régulièrement envie de fumer après un certain laps de temps sobre, en me trouvant toutes sortes de "bonnes" raisons ; j'ai des bonnes idées quand je suis staré, je pense à des choses auxquelles qui ne me viendraient jamais en tête en temps normal, etc.
J'ai également cette impression avec la
kétamine, l'
md, la c et plus récemment l'
oxy. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a réfléchir à ça. Dans les jours, les semaines qui suivent ta prise, tu te dis "c'était trop bien, j'ai trop envie de recommencer." alors qu'en prenant du recul, tu te rends compte que ton sentiment de bien être ou que sais je, a été considérablement embelli par rapport à ce que tu ressentais sur le
moment même. Evidemment que le sentiment de plaisir est là sur le moment même, mais j'ai l'impression que plus il s'éloigne dans ta mémoire, plus il sera décuplé.
J'exclus uniquement l'
alcool de la liste, car les souvenirs alcoolisés sont ce qu'ils sont x) mais après, la dépendance à l'
alcool n'est elle pas beaucoup, beaucoup plus lente à s'installer ?
Voilà, j'aimerai avoir vos avis, savoir si je suis à côté de la plaque ou pas, ou bien si c'était carrément une évidence pour tout le monde sauf pour moi...
Merci d'avance :)