peine de coeur et tramadol

Bonjour, nouveau sur le forum je vais me permettre de raconter ma petite histoire

Tout commence il y'a presque 3 ans ou je rencontre une fille avec qui je deviens rapidement tres proche, elle me plait énormément, j'en tombe amoureux. LE hic c'est que la demoiselle est en couple depuis 9 ans a l'époque, 12 ans presque maintenant et qu'a aucun moment dans son esprit il n'était question de voir autre chose en moi qu'un meilleur ami.

La situation m'a rendu tellement malheureux que j'ai commencé a me renfermé sur moi meme et a passer mes journées a scruter mon téléphone en attente de ses messages qui étaient toujours trop long a venir pour moi.
Et puis un jour, suite a une rage de dent, je prend de l'Ixprim, 75mg, pas beaucoup, mais j'ai ressenti aussitot une sensation de bien etre incroyable, tellement incroyable qu'elle arrivait a me retirer la boule au ventre que l'attente de ses messages me provoquait.

alors au fil du temps j'ai commencé a en consommer de plus en plus, d'abord pour soulager cette boule, puis ensuite, juste pour me sentir bien.

Aujourd'hui j'en prend tous les jours, pas des doses enormes, 100mg par jour, je peux monter a 400 quand je sais que je n'ai rien de prevu dans ma journée et que je veux etre bien toute la journée.

Je me rend compte aujourd'hui que je ne peux pas passer une journée sans en prendre, sans ressentir des effets de "manque" avec des grosses douleurs au dos, et avoir la sensation d'être dans le coton.

Le probleme qui se pose à  moi maintenant c'est que cette fameuse fille est au courant bien sur que je prend cette merde, à  cause de ca, elle sait les sentiments que j'ai pour elle. Les medicaments m'ont poussé a lui dire des horreurs par colere ou par jalousie pour elle.
la situation nous rend malheureux tous les deux, et elle en est venue a me poser un ultimatum, à  savoir de choisir entre mes pilules jaunes et vertes, ou elle

Bien sur, le choix est evident, je l'aime tellement que je ne pourrais jamais supporter de la perdre, elle est devenue toute ma vie et sans elle je pense que je n'aurais plus qu'a me foutre en l'air.

mais la realité c'est que je ne peux pas arreter comme ca ces cachets, je ne peux pas me sevrer d'un coup comme ca, je n'y arrive pas, j'essaie, mais les douleurs sont trop intenses, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser

Alors peut etre auriez vous des conseils pour moi ? peut etre certaines personnes ont vecus une situation sembables et pourraient temoigner et m'aider, je pense avoir besoin d'aide

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon histoire, de vous interesser à  ma vie merdique.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
15 janvier 2014 à  19:18
Bonjour Bubbledragoon.

J'ai lu ta présentation avec attention. Ce n'est pas la première fois que je lis ton témoignage, car ce qui t'arrive n'est pas un cas exceptionnel. Tu es accroché au Tramadol qui est un opiacé.
Je te conseille de lire attentivement le Wiki a propos de cette molécule, pour que tu saches a minima ce qui te permettra de diminuer les risques potentiels de sa consommation, RDR avant tout.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/in … 9moignages

JE pense que tu devrais aller consulter un CSAPA afin de parler de ce sujet avec eux. Ils connaissent très bien le produit et son accroche et on l'habitude de traiter sa consommation. Tu ne l'as jamais envisagé ?

Bienvenue sur Psychoactif.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#3 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
15 janvier 2014 à  19:27
C clair q si tu l aimes vraiment et q c est réciproque , une bonne discussion en mettant les choses à  plats devrait peut être arranger cette situation ..je pense qu il faut bien dire q tu es tombé dans le piege du bien être et de cette foutue molécule qui t obsède maintenant mais sur le fond tu voudrais te soigner pour pouvoir profiter de cette relation ... à  l autre donc de comprendre ton désarroi  et d essayer de t accompagner durant  ton chemin de croix , le temps que tu t en sortes ...! Si les sentiments sont forts et réciproques ça devrait le faire .maintenant , poses toi les bonnes questions et dialoguez , tres important  ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#4 
elychips femme
Nouveau Psycho
15 janvier 2014 à  19:48
D'après ce que tu décris tu dois peut-être faire parti de ceux qui ont les effets secondaires "super trop génial de ouf à  part que ça rend accro"
Perso j'ai galeré pour arrêter le tramadol donc je te conseille si tu n'arrives pas à  te sevrer de passer par la substitution aux opiacés ...

sinon regarde le psychowiki du tramadol ça peut aider

Hors ligne

 

a vrai dire je suis infirmier, alors je connais assez bien ce medicament, cette saloperie, c'est aussi pour caa que je n'ai aucune difficulté a m'en fournir
ce que je ne connais pas, c'est la meilleure methode pour ne plus en avoir besoin

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
15 janvier 2014 à  20:14
Il n'y a pas de "meilleur méthode". En revanche, il y a des protocoles qui fonctionnent.

Le sevrage a l'arrache, tu as essayé. La diminution progressive peut être.
Tu es infirmier, alors tu peut être en contact assez facilement avec des produits, ce qui n'arrange pas du coté de "l'envie".

Va voir un CSAPA, ou un Addictologue, mais met sur la table d'un spécialiste ce que tu viens d'écrire.
Pour l'accroche, il y a , le contexte, sa personnalité, le produit, mais aussi, les quantités et la durée.
Et si la substitution est le moyen de préserver ta copine et/ou ton boulot, et d'avoir les moyens, le cas échéant de sevrer tranquillement le produit de substitution en oubliant le produit substitué, c'est une piste intéressante.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (15 janvier 2014 à  20:17)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

merci Rico pour tes ommentaires, je vais faire des recherches sur ce CSAPA

Hors ligne

 

Les principes généraux du sevrage sont

-d'avoir la ferme volonté et de s'en souvenir
-de stabiliser d'abord la consommation. Quel que soit le niveau l'important est de stabiliser
-une fois la stabilisation effectuée diminuer tres progressivement (tous les 15 jours à  3 semaines)

Et si c'est impossible en effet considerer un TSO

Tout ceci evidemment, comme le dit Ricoson, avec de l'aide professionnelle c'est bien mieux !!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 janvier 2014 à  20:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Rockâme homme
Nouveau membre
05 mai 2018 à  23:57
Bonjour bubledragoon,
Je viens de tomber sur ton post ,bien qu'il soit très vieux ,j'ai halluciné,je traverse exactement la même histoire ,tramadol et peine de coeur,t'en es- tu sortis?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Addiction ]
Complètement accro, avec à peine 300 mg/jrs 
[Dernier message : 28 avril 2018 par Chachou]

15
[ Effets secondaires ]
Tremblements, dents qui serrent et coeur qui bat vite avec 200mg. 
[Dernier message : 26 juillet 2015 par nokkloom]




Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS