Commencer mon premier vrai sevrage

Publié par ,
3081 vues, 4 réponses
avatar
Bower homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
11 messages
Bonsoir à tous,
C'est un peu une demande d'aide,

Depuis octobre dernier, je fume des joints et depuis février je suis a une petite dizaine de joints par jour (très rarement des cigarettes)

Je m'inquiète beaucoup sur ma santé, du point de vue physique (maux de tête, fatigue, du mal a courir 20 mètres) mais surtout du point de vue physiologique (grosse solitude, plus de motivation (je vais plus à la fac depuis 1 mois), perte de mémoire a court terme (je commence a avoir peur que ma mémoire à long terme ait pris un coup; si certains savent si sur une durée de 8 mois de cannabis touche déjà la mémoire je suis preneur de vos témoignages), changements instantanées d’émotions (je peux déprimé pendant plusieurs heures puis en quelques secondes être nostalgique, heureux, sans qu'aucunes actions se soient déroulées).

J'aimerai donc commencer mon premier sevrage, pour ma santé et mon porte-monnaie!

Le problème est que j'ai pas fumé depuis la nuit dernière vers 1h (bientôt 24h) et l'idée de sortir pour aller acheter tourne depuis un moment dans ma tête... et ca va faire environ 2h que je pense qu'a fumer et je pense que j'arriverai pas a tenir 1 jour de + ...

J'attends avec impatiences vos réponses,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Salut Bower,

Tu fumes donc depuis 8 mois, je ne pense pas que ta mémoire sois touchée, à court terme c'est normal, ça fait partie des effets du cannabis.

Je te conseille d'aller voir dans un csapa des personnes qui sauront t'aider sans jugement, en plus c'est gratuit.

Arreter la beuh en elle meme quand tu as de la volonté c'est pas si dur (pour ma part) c'est surtout le tabac qui te fournit des cravings, tu est addict au tabac pas qu'à la weed.

D'ailleurs je sais pas si t'a remarqué mais les fumeurs de joints peuvent se passer de leur shit quand ils en ont plus mais ils fument un max de clopes. Sans les clopes ce serait pas la meme...

Courage d'ici une semaine les cravings auront diminuer, il restera à traiter l'aspect mental.

Remplace le cannabis par les choses que t'aime faire, c'est ce que je fait quand j'en ai plus, genre sport (ça aide bcp !) ou je sais pas tu chill devant une vidéo youtube smileS'occuper l'esprit et le temps passe plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bower homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
11 messages
Merci pour ta réponse Testiclac!

J'avais déjà penser à aller dans un CSAPA mais c'est vrai qu'en m'en reparlant je trouve que c'est la seule solution pour arrêter tant qu'il est encore temps..

Oui j'essaie un max d'oublier la plante mais elle arrive toujours a revenir dans mes pensées ; j'espère qu'elle partira avec le temps

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Oui le CSAPA est une très bonne idée.

Et t'inquiète t'a pas fumé depuis 48h environ c'est normal que tu penses encore à la plante :)

Hors ligne

 

avatar
Conte Olaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
22 messages
Salut,

Comme a dit testiclac, je pense aussi que t'es surtout en manque de nicotine. Si tu fumais 10 joints par jour pendant 8 mois (avec du tabac je pense) et que la tu ne fumes plus rien, même pas de clope, du jour au lendemain ca doit etre compliqué.

Je pense donc que t'as une addiction au tabac que t'as choppé sans le vouloir. A toi voir si tu veux tout arreter d'un coup (ce qui est compliqué pour le tabac) ou juste la weed pour le moment et le tabac petit à petit.

Mais si jamais t'as super envie de joint je pense que c'est plus pour le tabac qui est dedans que pour la weed.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Par où commencer
par CaptainCrox', dernier post 15 août 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Commencer le cannabis
par Ventilateur75, dernier post 16 juillet 2016 par Jacobson
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Un vrai zedou ?
par Didierlegénie, dernier post 06 septembre 2018 par sud 2 france
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums