Dépression nerveuse très sévère, j'ai fait 14 tentatives de suicide...

Publié par ,
5610 vues, 5 réponses
PatienteMalade420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
3 messages
Le: Jeudi 10 Mai 2018.

                             Bonsoir,

Je suis une nouvelle patiente sur ce forum. Je souffre d'une dépression nerveuse très grave et très sévère depuis ma naissance. C'est une maladie mentale très grave, je risque d'en mourir. A l'âge de 14 ans, j'ai été vue par un médecin traitant, j'ai été diagnostiquée une dépression nerveuse très grave et très sévère. Je ne savais pas que je suis malade. J'ai appris que je suis malade quelques années après. J'ai fait ma première tentative de suicide à l'âge de 16 ans avec des fortes doses de médicaments. Je me suis retrouvée à l'hôpital entre la vie la mort et dans le coma. J'ai fait 14 tentatives de suicide très graves avec des fortes doses de médicaments. J'étais inconsciente, dans le coma, entre la vie et la mort à l'hôpital. Ce sont les pompiers et le SAMU qui sont intervenus en urgence pour me transporter d'urgence à l'hôpital. Je me suis retrouvée: dans le coma, entre la vie et la mort, puis, en réanimation à l'hôpital sous surveillance. J'ai été hospitalisée dans des Hôpitaux Psychiatriques avec d'autres patients malades. Je suis suivie par un Psychiatre très régulièrement pour parler de ma souffrance, pour renouveler régulièrement mon traitement antidépresseurs très lourd. Mais, je sais très bien que je ne vais pas guérir de ma maladie: dépression nerveuse très grave et très sévère, j'aurais des médicaments à vie...
Je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool.
J'ai besoin de parler, je me connecte pour pouvoir dire ce qu'il ne va pas.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres patients qui souffrent d'une dépression nerveuse très grave et très sévère, comme moi ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut et bienvenue

J’ai aussi eu des passages dépressifs dans ma vie mais loin de ce que tu as pu vivre, c’etait Plutôt des dépressions réactionnelles à des événements de ma vie.

J’ai pas réagi aux antidépresseurs que j’ai arrêté après qlq mois (zoloft) et j’ai pris 6 ans des benzo stoppé également depuis 2011.. mais mon anti dépresseur a moi fut les opiacés ..

J’ai jamais fait de TS pas le courage et finalement même si ma vie peut être difficile par moment au fond je l’aime et je tiens à mes proches.

Je te souhaites beaucoup de courage car lorsqu’on est au fond du trou c’est parfois difficile de se raccrocher au peu de positif, mais essaye de voir le bon il y en forcément un peu, même si je l’avoue c’est pas tjrs évident.

Tu trouveras sûrement des témoignages de personnes vivant aussi des passes délicates sur ce forum et comment ils gèrent tout ca.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

PatienteMalade420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
3 messages

Sufenta a écrit

Salut et bienvenue

J’ai aussi eu des passages dépressifs dans ma vie mais loin de ce que tu as pu vivre, c’etait Plutôt des dépressions réactionnelles à des événements de ma vie.

J’ai pas réagi aux antidépresseurs que j’ai arrêté après qlq mois (zoloft) et j’ai pris 6 ans des benzo stoppé également depuis 2011.. mais mon anti dépresseur a moi fut les opiacés ..

J’ai jamais fait de TS pas le courage et finalement même si ma vie peut être difficile par moment au fond je l’aime et je tiens à mes proches.

Je te souhaites beaucoup de courage car lorsqu’on est au fond du trou c’est parfois difficile de se raccrocher au peu de positif, mais essaye de voir le bon il y en forcément un peu, même si je l’avoue c’est pas tjrs évident.

Tu trouveras sûrement des témoignages de personnes vivant aussi des passes délicates sur ce forum et comment ils gèrent tout ca.

Amicalement

Je te remercie.

Hors ligne

 

PatienteMalade420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
3 messages
Sufenta Modérateur.

Je te remercie de m'avoir contactée. Je suis encore malade. Je souffre d'une dépression nerveuse très grave et très sévère depuis ma naissance. Je vais te dire que je vis avec ma maladie qui va me suivre tout au long de ma vie, mais, je me bats contre ma maladie. Cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas refait de tentatives de suicide. Mais, ce que je veux que tu saches que: les patients qui souffrent d'une dépression nerveuse très grave et très sévère, ce n'est pas parce qu'on les voit éclater de rires, avoir des fous rires: que ces personnes-là ne sont pas malades.

                     Cordialement.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Salut !


Ton témoignage me fait repenser à une fille avec qui j'avais eu une relation quand j'étais au cfa et comme tu dit y a des moments tu la voit éclater de rire mais au fond d'elle elle avait un grand mal être très violent qui la rongeait, la nuit elle dormait pas ou peu elle allait au toilette pleurait on vivait chez un pote à moi et plusieurs fois il la retrouver au toilette en train de pleurer pendant que je dormait c'est à ce moment là que j'ai compris que quelque chose n'allait pas par fois elle çe tailler les veines , pourtant elle est intelligente très jolie très sociable adorable un amour quoi mais elle était ronger par les angoisse je sait pas trop çe qu'elle est devenu depuis mais j'espère que sa va mieux mais à chaque fois que je lui demander elle me disait qu'elle savait pas , elle m'avait dit que quand elle était plus jeunes un gars avait abuser d'elle , je me rappelle que des qu'elle m'avait dit sa je l'ai ordonner de me dire qui c'etait pour le buter pourtant j'etait tout sec à cet époque là mais je voulait lui faire payer le mal qu'il a fait , mais elle a jamais voulu me dire , après je sait pas si c'était une dépression nerveuse ou alors çe traumatisme qui la ronger mais j'ai vu déjà les dégâts que sa fait sur une fille de 15 ans ( moi j'en avait 16) ,  c'est pour sa que j'imagine que sa n'a pas dû être tout drôle pour toi de vivre avec çe mal être pendant toute çes années, dit toi qu'après 14 ts si t'est toujours la c'est que t'est pas là pour rien tu doit vivre encore même si c'est pas tout les jours évident tu a clairement ta place sur terre ainsi que droit au bonheur et à la paix , y a sûrement plein de gens qui t'aime même si tu le voit pas , c'est peut être bête ce que je vais dire mais ta essayer le sport? Je suis sur sa peut te faire du bien sa aide à gagner une grande confiance en soit avec cet folle envie de bouffer le monde en stimulant le système hormonal , moi aussi j'ai eu quelques période de déprime mais rien de bien méchant même si pas agréable sur le court terme mais avec une bonne hygiène de vie sur une semaine sa partait , donc je peut pas comprendre ta douleur mais j'imagine que tu est super forte dans ta tête pour tenir le coup , même moi qui suis un homme j'aurai sûrement craquer avant toi rien que pour sa je t'envoie tout mon respect  !
En tout cas force à toi et courage pour la suite le tout c'est essayer de positive un maximum sans çe prendre la tête pour le futur même si je sait au combien sa peut être difficile parfois !
 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

PatienteMalade420 a écrit

Sufenta Modérateur.

Je te remercie de m'avoir contactée. Je suis encore malade. Je souffre d'une dépression nerveuse très grave et très sévère depuis ma naissance. Je vais te dire que je vis avec ma maladie qui va me suivre tout au long de ma vie, mais, je me bats contre ma maladie. Cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas refait de tentatives de suicide. Mais, ce que je veux que tu saches que: les patients qui souffrent d'une dépression nerveuse très grave et très sévère, ce n'est pas parce qu'on les voit éclater de rires, avoir des fous rires: que ces personnes-là ne sont pas malades.

                     Cordialement.

Et oui je me doute que ça n’est pas simple et que s’il existe une solution facile ça se serait ..
J’ai voulu trouver qlq mots réconfortant et je m’appercois avoir été plus maladroit qu’autre chose ..
Mais ça partait d’un bon sentiment

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Depression sévère
par Dantes14000, dernier post 01 avril 2023 par Locutus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Violence sévère avec sevrage sertraline / Zoloft
par LoveLife, dernier post 06 novembre 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - PTSD sévère + anxiété énorme + paranoïa avis sur mon traitement.
par Desperadoss2, dernier post 07 févier 2024 par prescripteur
  2

Pied de page des forums