Risque long terme avec la Codéine

Publié par ,
3745 vues, 9 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour,

La codéine est une molécule que je connais bien. Pas mal d’expérience avec avant le passage sur ordonnance. J'ai toujours fais attention avec. Aujourd'hui je me suis débrouiller pour avoir accès a cette molécule de nouveau. Je ne vais bien sur pas détailler ce point la. Ma question est autre. Enfaite j'ai voulus totalement stopper ma consommation d'alcool je ne peux pas dire qu'elle étais SI abusive mais j'avais quand même le sentiment d'avoir un liens mal sain avec. De plus j'ai dans ma famille quelque cas d'alcoolisme ce qui m’inquiéte tout de même. Enfaite j'aimerais réellement essayer de ne plus boire, voila déjà 1 mois sans alcool (je fais chaque année des cures de 1/2 mois sans alcool) et je me sens vraiment extrêmement bien. Biensur j'aimerais continuer sans mais je ne veux pas non plus me passer de tout. Enfaite j'aimerais quand même garder un petit plaisir pour de temps en temps. Je me suis demander si cela peut être la codéine. J'aimerais le conseille de personnes qui ont un vrai recule de plusieurs années. J'aimerais avoir une consommation la plus safe possible, biensur le but n'est pas de passer la vie comme ca mais quel serraient vos conseilles pour que ca se passe bien. Si vous trouvez que la codéine est une molécule a éviter, y aurais t il une autre dans votre connaissance qui est relativement safe? Sachant que j'ai déjà exclue le speed de cette liste qui au final me fait toujours légèrement vriller et j'ai des effets négatifs même plusieurs jours après une prise. Je précise que je ne fume pas ou très peut de cannabis. Je fume pas de tabac et je tire que très rarement quelque barre sur des joints de mes amis. Enfaite je me pose la question de si garder un opiacé pour de l’occasionnel est si safe sur le long terme..

Merci pour ceux qui ont lus ce paver et merci pour vos futures réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si je Comprends bien, tu cherches à te défoncer avec un autre produit que l'alcool... Par peur de devenir Addict ?

Pourquoi t'être orienté vers la codéine ? Parce que tu y as accès pendant un temps certain ?

Si c'est à visée thérapeutique, il est préférable de suivre les préconisations du médecin.

Et en " récréatif ", quelque soit la dose, une consommation unique toutes les deux semaines sans consommer deux jours d'affilée te permettra de rester loin de toute addiction.

De là à te confirmer que cette molécule est safe pour ton organisme, que se soit à court, a moyen voir à long terme, je suis bien incapable de m'avancer sur le sujet.

C'est à toi de choisir le ou les produits que tu vas consommer.

Nous pouvons éventuellement expliquer comment réduire les risques s'il y a consommation mais je compte pas sur nous pour te donner l'absolution quand à tes choix de consommation.

Il n'existe pas de consommation anodine. Il existe juste la possibilite de réduire les risques liés à la consommation au maximum.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Une partie de la codéine sera transformé en Morphine. Suivant ta métabolisation de là codéine, une mini dose pourra déclencher une surdose. Je t'engage à commencer par une petite dose et d'augmenter éventuellement de façon progressive.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!
J'en prends assez régulièrement depuis janvier, à la base c'était pour soigner ma sciatique et depuis 1mois1/2 j'ai plus mal mais il m'arrive d en prendre(dernière fois hier)
Je dois t'avouer que j'ai passé des années sous tso et là je me fait presque peur, je fini ma boîte et il faudrait que je m arrête là...
Par contre jamais eu de manque physique ces 5derniers mois même quand j en prenais pas pdt 15jours.
Tu peux y être très accroché, juste mentalement, et le conseil de maximum une prise tous les 15jours de Reck est très juste.
Take care

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
C'est pas vraiment par peur de devenir addict. Je consomme différents prod depuis quelques années avec toujours le suivis au maximums de tout les conseilles de préventions avant pendant et apres consommation. Avec l'age évidement j'ai arrêter de tout gouter puisque je commence un peu a faire le tour je ne ressens même plus le besoin. Enfaite j'aimerais dans tout les cas simplement me mettre pour objectif d'essayer de ne plus boire ou le moins possible comme j'ai arrêter la cigarette il y a 2 ans. Simplement comme je disais je veux garder quelque chose pour du récréatif de temps en temps histoire de pouvoir tout de même "s'évader" de temps a autres. Je ne cherche pas une solution pour mieux me "défoncer" plutôt des conseilles pour que ma consommation récréative restante soit la plus intelligente possible. Le choix de la codéine c'est aussi parce que depuis le nombre d'année ou je l'utilise ne semble pas me faire vriller comme d'autre prod. Par exemple le speed me fait abandonner tout de suite mon sport (le cyclisme) et d'autre choses lier a de la démotivation, en une seule prise et ce pendant plusieurs jours, c'est très contraignant. La codéine ne semble pas faire ca. Le problème c'est que c'est un opiacé et je me doute que c'est absolument pas anodine. J’espère qu'avec ce message je suis plus claire. En tout cas merci pour vos conseilles!

PS: Mon accès a la codéine ne viens pas d'une simple ordonnance pour une certaine quantité. Je peux en avoir de façon globalement sur régulièrement mais comme dis plus haut je ne souhaite pas détailler ceci.

Dernière modification par NeedCrystal (16 mai 2018 à  07:56)

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
À toi de voir alors wink
Perso une soirée sous opi n'a rien à voir avec une soirée cuite....
Sur une je suis très calme limite autiste et l'autre je suis déchaînée danse chante etc...
Puis la force du prod aussi joue. La codeine reste assez light, si j en prends je suis capable de m'occuper des enfants, l'alcool moins hmm
Si tu arrives à contrôler ta conso y a pas de raisons pour que ça se passe mal.

Dernière modification par kameo (16 mai 2018 à  08:05)

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Très bien merci de vos conseilles ! :) Je sais que ca n'a rien avoir mais c'est pour cette raisons aussi, j'ai un peu marre des effets de l'alcool qui sont reelement abrutissant et ceux au dela de la cuite sur le moment.

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Salut ,

Je suis dans le mème cas que toi , j'en avais marre de passer mes we à boire ( la semaine j'arrivais à gerer ) je vis à l'etranger donc pas de problème pour la codeine , j'a i switché les cuite et le problème associés par 2 boites de neo.... au debut une mais deux je le sens mieux ( j'etais depandant  l'hero pdt 3 ans ) je dois avoir une grosse tolerance. Donc pour revenir à la codé , ça accroche pas mal kan mème mais bon ça se gere bien , l'effet est tip top , bon effet opiacé mais pas à gerber ou piquer du zen , et si en prends que un week end sur deux pour compenser les cuites , je pense que ce sera bcp plus safe pour ta santé moral et physiqque , essaye de trouver un medoc sans paracetamol sinon tu vas flinguer ton foie ) A+

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
J'ai accès uniquement a des sirop type euphon et équivalent. Je sais que niveau sucre c'est pas top mais après au moins y a pas de paracetamol etc. 1 fois toute les 2 semaines c'est safe donc?

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Oui je dirai mème une fois par semaine si l'envie te prend mais pas plusieurs jours d'affilé et je ne sais pas à cobmien correspodn en qté de codé la bouteille mais hesite pas à prendre sufisament pour le senit sinon ça va te frustré

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
C'est de flacon de 300mg que je prend entièrement sur une soirée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets Codeine Sur Long Terme
par SJSR86, dernier post 26 septembre 2017 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sizzurp Codéine + Promethazine Long terme
par easpt, dernier post 04 mars 2019 par CRS29sku
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets codéine/paracétamol à  long terme
par Letitglow, dernier post 18 mai 2017 par Letitglow
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums