Codéine, Déréalisation

Bonjour tour le monde
J'ai 19ans et donc il y a un an après un accident de moto ( Sans énormes séquelles mis à part la perte de ma moto ) je n'allais pas bien j'avais besoin de me changer les idées et m'évader, j'ai donc commencer par prendre tout types de médicaments que j'avais chez moi ( Sans rien y connaitre ) puis en me renseignant j'ai entendu parler de la codéine.. j'en ai donc acheter et la .. le coup de foudre, je ne pouvais plus m'en passer matin et soir, je m'étais dis que quand j'aurais de nouveau ma moto jarreterais ( que ce n'étais donc qu'un " passage "). J'ai arrêter en avril quand j'ai eu ma moto ( je n'ai pas le permis voiture mais j'ai un métier ) et donc au début tout allais bien mais au bout de quelques jours ça me manquais j'en prenais donc tous les soirs jusqu'en Juillet ... le sevrage fut difficile au début puis c'est passé. Seulement depuis 2-3 semaines j'y repense de plus en plus et j'aimerais savoir de quel manière je peux avoir les même sensations ?
De plus depuis 2-3 mois j'ai des pertes de mémoires ainsi que des malaises, l'impression que je ne vis pas, on m'a parlé de Déréalisation, qui sait, et donc est ce que la prise de codéine peut en être la cause ? Merci beaucoup par avance pour vos réponses :)

Quand les oiseaux rêvent de nager, les poissons rêvent de voler.

Hors ligne

 

#2 
avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho France
29 mai 2018 à  12:37
La déréalisation et un phénomène naturel de protection produit par le cerveau quand les contraintes mental subi par ce même cerveau sont trop intense
a supporté ces en quelque sorte une manière pour lui de se protéger de s'échapper de la réalité cela peut être causé par un traumatisme ou par les drogue par exemple la déréalisation et courante dans le sevrage de plein de drogue et totalement bénin et passsagére pour se débarrasser d'une déréalisation il faut avant tout ne pas avoir peur de sa présence et commencé a stressé et ruminé sur celle si sa ne feras que empiré les chose il faut se détendre se dire que ce n'est qu'une mauvaise passe qui seras bientôt qu'un mauvais souvenir et surtout continuer a vivre normalement et ne pas hésité a en parlé a quelque de confiance ou même un psychologue pour parlé de ce qui va pas et qui te  pèse sur les épaule n'hésitent pas a faire du sport aussi ou toute sorte d'activité qui te motive sa ne peut que être positif le sport libére des endorphine dans le corps ce qui provoque c'est  état de bien étre après l'effort ces la codéine naturel du corp si tu préfère.

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
Déréalisation et codéine 
[Dernier message : 19 mai 2023 par igo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]

6
Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine 
[Dernier message : 11 septembre 2021 par fafefifofu]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS