Des conseils pour un débutant qui souhaite cultiver un peu ?

Publié par ,
2848 vues, 3 réponses
avatar
KuckStarter homme
Apprenti vétéran
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2018
22 messages
Bonjour a tous,

J'aimerais essayer la culture en GrowKit en commandant sur internet, mais je n'ai aucune expérience en la matière, avec un budget raisonnable j'aimerais savoir quelles variétés vous recommendriez a un débutant ? Sachant que ce serait une culture plutôt discrète et ne visant pas forcément des quantités faramineuses.
Quels sont les erreurs a ne pas commettre ?
Quels sont les conseils important qui vous viendrais a l'esprit ?

Tout partage de votre expérience serait bienvenue ^^, merci à vous !
KuckStarter.

Dernière modification par KuckStarter (29 mai 2018 à  22:38)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Sans vouloir paraître désagréable, JE pense que tu n'as pas pris la figure géométrique par le bon angle ( façon de s'exprimer ).

Si tu souhaites devenir champignonculteur, il est préférable que tu te renseignes au préalable et que seulement ensuite, tu viennes poster une discussion pour demander ce que tu n'auras pas compris/assimilé pour faire une bonne culture.

Un peu de renseignements devraient te donner les informations sur la variété à cultiver ( en existe t-il un pour qui la culture serait plus simple qu'avec une autre variété ? ), ainsi que pour l'endroit pour cultiver.

Ces informations peuvent se trouver sur le forum avec un peu de persévérance dans tes recherches.

Impliques toi, apprends et ensuite, nous pourrons t'apporter des réponses sur les zones d'ombre qui pourraient subsister.

Rassure toi, ce raisonnement est juste humain... Nous préférons souvent avoir un " maître " qui nous apprends et explique les diffèrentes étapes de À à Z.

Je t'engage à avoir confiance en toi !! Tu seras capable d'être autodidacte, j'en suis persuadé ( la motivation wink ) !!!!

N'hésite pas à repasser plus tard ( pour poser des questions ou pour nous montrer la récolte future ).

Je voulais conclure par le rappel que l'achat, la détention et le transport des kits a champignons magiques sont tout à fait légaux !!!

C'est le fait de les mettre en croissance, donc de faire germer le kit qui sera prohibé ( aucun soucis pour collectionner les spores pour conserver une trace de la variété ou par simple envie de collectionner ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
KuckStarter homme
Apprenti vétéran
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2018
22 messages
Merci pour ta réponse :)
Tu a raison, j'ai peut être voulus faire les choses à l'envers, il me semblait logique de chercher a éviter un maximum d'erreurs pour une première fois réussie, même si il est vrai que l'on apprend mieux en passant à la pratique.
J'aurais du faire des recherches plus approfondies sur le forum sur ce sujet, mais comme nombreuses sont les informations contradictoires sur internet il m'a semblé judicieux de poser mes questions ici.

Il ne reste plus qu'a décider quel kit choisir, je pense que je reviendrais présenter mes récoltes et mes intérrogations à la communauté lorsque j'aurais fait une première tentative.
Et merci pour ce rappel sur le statut légal des GrowKit, cela me confirme ce que j'avais cru comprendre.
super

Hors ligne

 

avatar
champman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
43 messages
Blogs
salut a toi !

comme le dit au dessus reck tu t es mal exprimer lol
si tu souhaite vrraiment cultiver tes champis a pas cher , je t invite a aller voir mon turoriel , ou celui que flowdexx a refait derrière plus clairement et tu y verras comment cultiver tes simple cubensis  pour ma part des mexicains  et equatoriens ...(les plus facile)sur des pains de vermiculite + farine
un truc assez simple si ta une bonne méthode et fais ca propre .
voila je te donne le liens sinon cest ici ds catégorie champignons -culture.

https://www.psychoactif.org/forum/t3439 … .html#divx


bonne lecture a toi ! si tu part dun growkit je suis sure que tu trouvera topic deja fais ici !

a bientot Mr champman

" rien arrete un peuple qui danse "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cultiver en été?
par Copelandiac, dernier post 06 avril 2024 par SillyCone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cultiver champi
par Lika, dernier post 05 mai 2019 par Lika
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avez vous déjà cultiver ces champignons?
par TheMurkyOtter, dernier post 15 mai 2020 par SillyCone
  1

Pied de page des forums