[ Recette ]
Sucre au Cannabis

#1 
Messner homme
Nouveau membre France
31 mai 2018 à  21:02
Bonjour à tous,
Avez vous déjà essayer de fabriquer du sucre de cannabis ? J'ai lu quelque recette sur Internet mais je ne sais pas si elle marche donc je pensai decarboxylé le cannabis au four, le faire macérer dans de l'alcool à 95 pendant 2 semaine au congelo puis faire évaporer l'alcool contenant le THC sur le sucre pour que le THC ce dépose sur le sucre,
Est ce possible d'utiliser cette technique ?

Hors ligne

 

Salut,

L'extraction à l'alcool du THC ça donne pas de l'huile, normalement ? Je ne pense pas qu'on puisse faire comme avec du LSD, qu'on peut verser sur du sucre parce que c'est liquide.
A la limite tu peux faire de l'huile de cannabis sucrée ou du caramel ... Moi je mélange 1 g de zaptar ds du miel et c'est bon ...

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
01 juin 2018 à  09:29
Bonjour,

L'extraction à l'alcool du THC ça donne pas de l'huile, normalement ?

Désolé de te contredire mais l'extraction à l'alcool donne bien de l'huile. C'est de la RSO très compacte, très concentrée et très collante comme ceci :

/forum/uploads/images/1527/1527838108.jpg




decarboxylé le cannabis au four, le faire macérer dans de l'alcool à 95 pendant 2 semaine au congelo puis faire évaporer l'alcool contenant le THC sur le sucre pour que le THC ce dépose sur le sucre,
Est ce possible d'utiliser cette technique ?

Oui sans aucun doute.

Le gros avantage est de pouvoir quantifier et normer une prise sans avoir à utiliser de balance.
Les extraits étant très puissants, c'est très intéressant pour la RDR :

L'alcool absorbé par le sucre sera toujours à peu près le même et la quantité limitée.



L'inconvénient est d'avoir à extraire l'alcool qui agit ici comme solvant.
Le caramel commence à se former vers 100°C et l'ethanol à s'évaporer à partir des 80 90°C.
Donc tu vas devoir chauffer ton sucre précisément entre 90 et 100°C pendant un certain temps ce qui va encore décarboxyler tes cannabinoïdes.

Donc ne décarboxyle pas totalement ton cannabis. Par exemple 20 mns à 120°C suffit.

Mets ta plante 24 heures au congélateur -18°C sans l'alcool.
Place aussi l'alcool qui doit représenter 5x le poids de la plante au congélateur.
Au bout de 24h mets ta plante dans l'alcool pendant 2-3 semaines.
Agite le récipient une fois tous les 3 jours.

Ensuite sors le mélange du congélateur et plonge ton sucre que tu passes au four à 90°C précisément. Une dizaine de minutes devraient aller.

D'après mes estimations tu devrais récupérer 0,1 à 0,2 gr de RSO par sucre ce qui est loin d'être négligeable.

bravo Bonne idée ! C'est simple, précis et très RDR, super

A part le sucre, une drogue qui peut être mauvaise pour la santé, à consommer avec modération. lol


PS : Attention au choix de l'alcool qui doit être entièrement PUR. C'est relativement difficile à trouver. Dans le cas du sucre, je te déconseille fortement d'utiliser de l'alcool iso car tu auras du mal à retirer toutes traces de solvant. Sinon il reste l'alcool à fruits trouvable sur certains sites internet.

Dernière modification par Lecoq (01 juin 2018 à  14:50)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Funkanoïde a écrit

L'extraction à l'alcool du THC ça donne pas de l'huile, normalement ?

Lecoq a écrit

Désolé de te contredire mais l'extraction à l'alcool donne bien de l'huile

C'est bien ce que je disais^^ La manière dont Messner décrivait son projet m'a fait penser qu'il voulait obtenir du sucre blanc au THC ... Mais ta réponse est très précise et complète.


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Addiction ]
Le sucre est il plus addictif que le cannabis? 
[Dernier message : 25 novembre 2022 par Bonjourvous]

9
[ Vaporiser ]
Cannabis coupé au sucre et risque d'hyperglicémie ? 
[Dernier message : 05 mai 2021 par Migos Jah]

4
[ Aspect, gout & odeur ]
Mauvaise Weed odeur sucre/fraise 
[Dernier message : 29 mai 2019 par Indi.K]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10496 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS