35h d’attente avant un test salivaire

Publié par ,
7145 vues, 4 réponses
William.G homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Bonsoir ! Alors tout d’abord je suis un consommateur régulier de canna, pas de grosses doses (2 sticks par jours). Le problème c’est que je dois prendre la route dimanche matin et le test salivaire me fait un peu peur. Pensez vous que si je fume pour la dernière fois ce soir je suis bon pour dimanche matin ? (Ce qui environ 35h sans fumer)
Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Malheureusement, c'est trop tard.

Le fait de faire usage de façon régulière ( même si la dose n'est pas spécialement importante ) de cannabis augmente les délais de détection.

Je reconnais que c'est totalement injuste car si tu te fais contrôlé aprés avoir respecté tes objectifs, tu seras positif alors qu'aucun effet psychotrope ne pourra affecter ta conduite ( pour peu que le cannabis augmente le risque d'accident, ce qui n'est plus du tout certain aujourd'hui ).

Tu peux quand même investir quelques euros dans un test de détection du cannabis que tu peux acheter ( cher ) en pharmacie afin de vérifier si ce délai est suffisant pour ne plus être positif.

Je peux me tromper et je te conseille de cesser de consommer ( si ce n'est pas encore fait ), car ça pourrait être suffisant pour ne plus être positif le jour où tu dois prendre la route en tant que conducteur.

Il parait que boire de l'eau ( 2/3 litres par jour ) fait baisser la durée de positivité ?

Comme certains produits pour rendre la salive nette peuvent se vendre...

Mais je ne sais pas du tout si ces techniques fonctionnent et en l'occurrence, pour le moment, afin d'être certain de ne pas être positif, la solution est de ne pas consommer... Ou de ne pas conduire !!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Par contre je ne sais pas si en Belgique (j'ai cru voir le drapeau belge sous ton pseudo), la réglementation et les équipements techniques sont les mêmes qu'en France.

Je sais que dans d'autres pays européens et en Suisse, c'est la conduite sous emprise de stupéfiant qui est punie (et non comme en France, le fait d'avoir conduit et d'avoir consommé peu importe quand, sauf pour l'alcool, naturellement).

En Suisse semblerait qu'ils proposent un test pour tester la présence des métabolites du THC. De cette façon si c'est démontré que t'avais fumé, mais tu n'étais pas défoncé sur le moment, tu garde tranquillement ton permis.

Renseigne toi pour la Belgique (si ta demande était par rapport à ce pays) et tiens nous au courant, c'est toujours bon à savoir :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

William.G homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Salut ! Merci pour ta réponse :)
Finalement hier j’ai décidé de ne pas prendre de risque ce qui me fait une 60aine d’heure sans avoir consommé si je prends la route demain. Donc je ne pense pas que les test salivaires aussi nouveau soit-ils puissent détecter un quelque chose, ce n’est que de la salive qui se renouvelle pas mal après tout ! Et puis objectivement c’est n’importe quoi après quasiment 3 jours sans rien consommer qu’on trouve quoi que ce soit qui pourrait rendre dangereux ma conduite.

Bien à vous et encore’ merci pour votre réponse :)

Hors ligne

 

William.G homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Salut cependant ! Merci pour ta réponse :)
Effectivement je suis belge mais je suis en vacances en France c’est pour ça que je m’inquiète un peu ! C’est vrai que en Belgique de ce point de vue  c’est un peu laxiste (je ne connais personne qui se soit fait contrôler au test salivaire). Mais après plusieurs jours sans avoir consommé je trouve ça un peu abusé de se trouver positif à ce test

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide juridique: chopé avec 1g de MDMA, en attente du tribunal
par Hector Larmartine, dernier post 13 septembre 2018 par Hector Larmartine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire
par accroc, dernier post 10 septembre 2010 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire cannabis+amphet+cocaine
par SuperT, dernier post 07 octobre 2019 par drogendou
  1

Pied de page des forums