[ Aspect, gout & odeur ]
D'où vient l'effet anesthésiant ?

Bonjour à toutes et tous,
je vous prie de m'excuser si la réponse à ma question a déjà été donnée sur le forum mais j'aimerais savoir si l'effet anesthésiant de la coke/crack vient de la cocaïne elle-même ou bien d'un produit de coupe ? Car on m'a tout dit et son contraire.
Si quelqu'un est mieux renseigné que moi...

Merci bien :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
02 juin 2018 à  18:11
La cocaïne sous sa forme cristalline, découverte en 1859 est un anesthésiant de contact. Ça a été le premier anesthésique local à être utilisé dès 1884 avant la synthèse de la novocaïne et de la lidocaïne.

C'est donc bien la coke qui anesthésie la langue et les gencives, pas le produit de coupe, sauf quand ce produit de coupe est de la lidocaïne ou de la novocaïne qui eux aussi anesthésient la langue.
Reputation de ce post
 
Clair, rapide, concis. Merci pour l'info, FunH.

Hors ligne

 

Merci beaucoup fil pour ta réponse complète.
Topic clos merci-1

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
L’effet anesthésiant de la c 
[Dernier message : 17 févier 2019 par sphax]

1
[ Aspect, gout & odeur ]
Coke pâteuse presque sans goût ni effet anesthésiant 
[Dernier message : 01 avril 2025 par ServietteBleue]

5
[ Expériences ]
Tests cocaïne comme anesthésiant pour mal de dents 
[Dernier message : 05 octobre 2020 par Krusty57]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS