Quel est le moyen de livraison le plus sûr ?

Publié par ,
23067 vues, 18 réponses
avatar
Fiendz
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2015
25 messages
Bonjour,

ça fait plusieurs années que je consulte ce forum, qui est une mine incroyable d'information. Bravo !

Depuis 7 ans, je teste sur mon rat de laboratoire différentes molécules sédatives ou récréatives.

Et il y a 2 mois, un copain m'a fait découvrir les RC :  modafiendz, la synthacaine, plusieurs cannabinoïdes.

Ce que je remarque c'est que le modafiendz (dérivé du modafinil) aide grave mon rat à  se concentrer, à  accomplir ses tâches, à  être centré et dans le moment présent. Bref, il adore.

J'ai décidé de lui faire une cure de 3,4-ctmp (dérivé de methylphenidate) pour ses propriétés stimulantes, son action sur la concentration, et son efficacité pour traiter la narcolepsie.

Je suis à  2 doigts de commander cette molécule pour un montant de 250€ sur un site Chinois. (Les RCs basés en UK n'en vendent plus, à  cause du ban temporaires).

Le site en question propose plusieurs méthodes de livraisons rapides (fedex, tnt, ups, dhl : environ 30€) et une méthode de livraison standard à  5€.

Pour la petite histoire, l'an dernier, j'ai commandé des objets de décoration sur un site chinois. Après la reception de mon colis, j'ai reçu une lettre de UPS 1 mois après qui me demandait de m'affranchir de 50€ de frais de douanes. Mon colis a été fouillé ? ou scanné ? pour voir ce qui s'y cachait...



Ma question c'est : Les colis envoyés par Fedex, tnt, ups, ou dhl sont-ils plus contrôlés, qu'une méthode de livraison standard ?


J'aurais plus tendance à  faire à  ces compagnies, notamment pour leur rapidité d'exécution, ainsi que pour la possibilité de tracker les colis. Mais si ces colis retiennent plus l'attention des colis, il vaut peut-être ne pas passer par eux.


J'en appelle à  donc à  votre expérience : quelle est la meilleure façon de se faire livrer ses RC en évitant les problèmes douaniers ?

Merci les psychonautes

Dernière modification par Fiendz (14 avril 2015 à  13:34)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Aucun transporteur ne passe plus facilement la douane qu'un autre.
C'est juste une question de chance. (ou de malchance comme tu veux)

Et pourquoi te tourner vers la chine?
Il y a d'autres pays que l'angleterre en europe quand même...
Avec un peu de recherche dans différentes langues tu devrais trouver un fournisseur plus près de chez toi.
(pas la peine de me MP je ne donne pas de shops smile)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Fiendz
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2015
25 messages
Merci Yosh

Ah, pourtant après quelques heures de recherche, j'ai remarqué que beaucoup de RC-shop ne proposaient plus cette molécule. Et l'une des seules sociétés à  en proposer se trouve en chine. Je vais renouveler ces recherches dans différentes langues alors big_smile

- Concernant, les paquets, j'avais cru lire sur bluelight (il y a longtemps) que les douanes américaines s'intéressaient d'avantage aux colis (TNT, Fedex..) qu'aux paquets 'standards".

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Fiendz a écrit

- Concernant, les paquets, j'avais cru lire sur bluelight (il y a longtemps) que les douanes américaines s'intéressaient d'avantage aux colis (TNT, Fedex..) qu'aux paquets 'standards".

Le problème avec les paquets "standards", si la douane le saisi le shop ne te remboursera pas et ne te renverras rien. Tandis qu'en colis suivie, si la douane l'intercepte le shop te renvoie le paquet.
Je te le dit car j'ai perdu une commande de plus de 80€ en coli "standards" et une autre en coli suivie, seule la commande en coli suivie est reparti après l'avoir signaler au shop.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
ouais ça dépend aussi du shop, y'en à  qui s'en foute tellement ils ont de clients.

Dernière modification par psychocrack2 (14 avril 2015 à  19:55)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ah oui et le coup du "rat de labo" du peux laisser tomber, on sait tous que c'est toi ^^
Le fait que ça te protège légalement et une de ces légendes urbaines jamais vérifiée...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour apporter ma petite pierre à  l'édifice en te parlant de mon expérience personnelle.

En ce qui concerne ta livraison... Tout dépend de ta commande wink
Si les molécules ne sont pas interdites en France, et que tu n'aimes pas le risque, tu peux choisir une entreprise de livraison pour qu'elle s'occupe de l'acheminement de ton colis. Et effectivement, tu as beaucoup plus de chance de te faire contrôler par la douane ( normal, l'entreprise ne veut pas être mis en faute en faisant le dealer ou en fraudant les taxes douanières des différents pays... Du coup, elle ouvre ses portes grandes ouvertes pour les services des douanes des différents pays ou elle livre ) et tu es également quasi sur de devoir t'acquitter des frais de la taxe douanière de ta commande s'il y en a.

C'est pas pour rien que les achats sur le deep web sont pas envoyés par la Fedex wink  Car si c'est illégal... Tu t'exposes à  l'entrée des douaniers à  l'intérieur de ton domicile  dès que tu as signé le reçu de ton colis.

Après, Mikykeupon a tout à  fait raison... Si t'as pas de n° de suivi, t'es pas sur de te voir rembourser ( ou renvoyer ) ta commande si tu ne la reçois pas. Normal... Les shop auraient tous fait faillite en cas de remboursement systématique car personne paierait plus cher pour pas se faire rembourser !

Et pis Mammon Tobin résume bien le petit chapitre sur " le rat de laboratoire ". Alors pour info, le " not for human "... Ben c'est pour protéger les shop contre des éventuelles actions en Justice de la part de clients " mécontents " ! Faut bien que les avocats puissent vivre wink

Par contre, tu n'as pas le droit ( d'après les règles de vente  des shop ) de faire des recherches " in vivo "... Soit interdit de faire des expériences avec ces molécules et du vivant !
Si on pousse le bouchon un peu plus loin mais sans aller jusqu'à  son paroxysme, tu pourrais être mis en examen pour " cruauté anvers un animal "  ( voir wicki...pédia wink   http://fr.wikipedia.org/wiki/Cruaut%C3% … es_animaux  ).  Donc, soit tu dis que c'est toi qui a testé ( moins dangereux pénalement que " c'est pour mon cobaye " ( qui a pris des prod et qui s'est super éclaté en party... Même en after sans qu'il ait trop redroper )  ), soit tu racontes un truc du genre " les cellules souches isolées dans une boite de pétris ont réagis de façon speed et plutôt high " lors de la réaction chimique en présence de l'isomère alpha de l'EP ( par exemple ) !

Pour résumer : prod légal ( rc ou autres ) = rien à  faire de la douane puisque tu ne risques rien ( les douanes n'ont même plus le droit de garder les produits qui ne sont pas sur la liste stup... Leur tour de passe-passe en disant que c'était peut-être des médicaments et qu'elle conserve la commande a été mis au rencart par la commission européenne ! Bien de temps en temps les lois européennes wink  ).

Prod illégal = démerden sie sich... Car c'est plus dans le cadre de l'association ( je pense, je suis pas sur mais même si c'était autorisé,je ne le ferais pas ), j'suis pas un dealos et j'ai pas envie de donner des trucs pour baiser les lois sur un site public ( en fait, en privé non plus, chacun fait ses expériences et chacun porte sa croix ).

Prends soin de toi et @ +


Reckling

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Perso je prends juste du suivi en cas de saisie et fini.
De toute façon pour l'instant 100% des mes commandes me sont arrivées, malgré le gros tampon "AMSTERDAM" sur certaines livraisons big_smile

Hors ligne

 

Haribo1202
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2014
32 messages
Je peut t’assurer que tout colis provenant de Chine est scrupuleusement fouillé, que ce sois fedex, UPS, DHL...

Trouve un shop localisé en Espagne si tu commandes des rc "interdis" ou desintox toi ^^ (pense à  ton petit coeur).

Dernière modification par Haribo1202 (15 avril 2015 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Haribo1202 a écrit

Je peut t’assurer que tout colis provenant de Chine est scrupuleusement fouillé, que ce sois fedex, UPS, DHL...

Nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances. Des usager ont déjà  commandé en Chine sans problème.

Hors ligne

 

Haribo1202
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2014
32 messages

pierre a écrit

Haribo1202 a écrit

Je peut t’assurer que tout colis provenant de Chine est scrupuleusement fouillé, que ce sois fedex, UPS, DHL...

Nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances. Des usager ont déjà  commandé en Chine sans problème.

Sur mon expérience personnelle, sur 11 colis provenant de chine, 8 on était saisis et fouillé par la douane, pourtant rien avoir avec les nps, juste du matériel informatique(j'habite sur paris, un début de cause à  effet?).

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Pierre,

Je plussoie en faveur de Haribo1202... Les colis en suivi sont ( beaucoup ) plus contrôler que les autres car les entreprises " réservent " des salles pour que les douaniers opèrent. Et ils ne recherchent pas que les stup, loin s'en faut !

Je pense que c'est un raisonnement basique : Si je commande pour un " gros " montant ( je sais, par rapport à  tes revenus, ça veut pas dire grand chose puisqu'ils sont fluctuant dans la société ), j'ai envie de savoir que mon colis arrive à  destination ( peut-être même le voir arriver doucement en traversant les frontières jusqu'à  mon domicile... Je suis un peu sentimental parfois wink  ). Et si je paie 15 - 20 euros de plus, c'est que c'est très intéressant de me contrôler ma commande pour savoir si mon import est légal... Vu qu'il ne coute pas une trentaine d'euros, si le contrôle s'avère positif, c'est le bonheur pour eux !
Ils envoient le livreur et t'as à  peine signé ton bon de livraison qu'ils sont devant ta porte... Beaucoup plus facile ( et rentable ) que de se battre avec les envois " normaux ".

Juste prouvable par le fait que t'as en gros un tiers des commandes de stup faite sur le deep à  partir de vendeurs hollandais qui sont saisies... Soit les 2/3 des commandes  du côté sombre du net provenant des Pays Bas arrive à  domicile !!!!! Ben oui, c'est en envoi prioritaire normal, donc le flagrant délit ( la facilité judiciaire par excellence ) est quasi impossible à  prouver... Donc, faut bosser pour planquer de longues semaines pour peut-être arriver à  trouver un petit dealos ou un consommateur de base ! A moins d'avoir " la chance du douaniers ( le flair comme ils disent wink  ) !

Pas assez rentable par rapport à  la fouille chez Fedex ( ou autres ) !!!! Surtout qu'il n'y a pas que des stup !

Ce n'est néanmoins que mon avis de profane... Ne possédant pas la vérité entre mes mains.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Petit oubli...

C'est pas forcément la Chine qui est visée... TOUS les colis de ces entreprises sont beaucoup plus contrôlés. Un exemple, les Etats-Unis... Juste pour vérifier que les frais de douane et les diverses taxes ont bien été acquittées par la personne qui achète ( faut pas voler l'Etat qui récupère ces frais de douanes ! )

C'était juste pour préciser ce détail qui m'est apparu comme un flash quand j'ai cliqué pour poster le message wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

écureuil rose
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2014
7 messages
Les colis "legaux" reçu postés depuis Inde et Indonésie ont toujours été ouverts. Avec FedEx colis venant d Outre Mer ouvert et délesté de ce qui n était pas "autorisé". Avec La Poste 3 courriers ouverts par les douanes sur 150. Dont un pour lequel ... garde à  vue ... tribunal... amende .
Donc prods dans enveloppe courrier hors messagerie UPS & co : peu de risques. Prods dans colis : nada

Hors ligne

 

avatar
Karlpython357
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
29 messages
Personnellement sur mon shop habituel proposeUPS en express (24h) après plusieurs livraisons aucun soucis à  déplorer à  ce jours, par contre je te déconseille UPS standard et évidence via Laposte^^

.....

"Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison ." - Paracles.

Hors ligne

 

balthazard
Banni
Inscrit le 01 Jun 2017
3 messages
Merci pour tout ces renseignements.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hari : "Sur mon expérience personnelle, sur 11 colis provenant de chine, 8 on était saisis et fouillé par la douane"

Curieux quand même : moi zéro sur une cinquantaine venus de Chine depuis des années.
Mais j'ai eu une période de quelques mois (il y a longtemps) où un tas de mes colis avaient été ouverts dont certains signés douane (rien de Chine je pense à  cette époque mais enfin des internationaux, Japon, Allemagne et des français / du coup ça ressemble à  ta "série noire"). Depuis plus jamais. Il n'y avait rien de suspect ceci dit et je n'achète jamais rien d'interdit depuis ces pays (j'utilise les commandes internationales abondamment pour un peu tout, des fringues à  l'électronique). Mais du coup je me demande si ils ne font pas des enquêtes par utilisateur des fois ou si j'ai juste eu des coïncidences improbables. Ton témoignage pourrait aussi suggérer des périodes d'enquêtes intenses sur des individus précis non? Et puis si 10 colis ouverts plus tard ils n'ont rien de suspect on est ensuite tranquille (?) (Ca me semblerait un mode d'action compliqué et curieux quand même?)

Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à  03:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ray31
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2015
3 messages
Je trouve que c'est beaucoup de risques pour rien. Je n'ai jamais commandé par colis ou enveloppe mais j'ai souvent été tenté de le faire pour de la cocaïne car j'en avais ras le bol de ne tomber que sur de la merde vendue par les dealers où j'allais m'en procurer à titre récréative et encore aujourd'hui ça me tente mais en revanche je sais que je n'oserais pas franchir ce cap d'autant plus que je ne sais absolument pas comment m'y prendre ? Où acheter ? Comment acheter ? Sur quel shop ? De quelle manière me faire expédier le matos ? Etc... je n'ai aucunes expériences du coup j'ai laissé tomber. En tous cas je vous trouves très audacieux et encore c'est un euphémisme.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Anonymousse au chocolat a écrit

Aucun transporteur ne passe plus facilement la douane qu'un autre.
C'est juste une question de chance. (ou de malchance comme tu veux)

Et pourquoi te tourner vers la chine?
Il y a d'autres pays que l'angleterre en europe quand même...
Avec un peu de recherche dans différentes langues tu devrais trouver un fournisseur plus près de chez toi.
(pas la peine de me MP je ne donne pas de shops smile)

Ma dernière commande venait de chine. Sans problème et je me suis même fait rembourser par ma banque en pasant comme fraude. J'ai dit que j'avais commandé 1 article et qu'ils avaient compté double (2g de 3FEA au lieu d'un) bien évidemet en racontant un pipeau au banquier.
J'aiété remboursé à 100% + 3euros de frais de port. Le banquier m'a dit que ce  n'était pas la première fois.
Tout bien réfléchi je suis con je m
e suis grillé sur un shop pour 2g.....
Je n'avais pas commandé depuis au oins 3 ans de RC.
Idem je reçois toujours par ue conaissance quelques grammes d'une spécialité locale d'un autre continent. Toujours reçu.
Par contre, dernièrement rien reçu d'une commande faite par un ami (50/50) sur leDW ni d'un pote pour juste un seul médoc thinking

Vous avez dit strange ? moi aussi... mais il y a presque plus de shop qui accepte la CB du coup je ne me asse pas la nénette à fouiner.
Parfois ça me travaille 4MEC ou autres mais j'en reviens vite.

Dernière modification par Cusco (04 juin 2018 à  23:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil sur la livraison
par xorxe, dernier post 13 janvier 2023 par DRiv.
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - 1ere livraison X***X***
par Creastone, dernier post 07 juillet 2022 par L autre Lebowski
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Livraison non tracée the r... r.
par Sociophrenic, dernier post 28 mars 2021 par RxInfos
  10

Pied de page des forums