[ Culture ]
Mauvaise récolte de champignons mazatapec

#1 
leolabigo homme
Nouveau membre France
05 juin 2018 à  19:59
Bonjour,

Je vous sollicites afin que vous puissiez m’éclairer sur mon problème.
Je viens de récolter ma culture de champignons mazatapec, cependant j'ai un doute sur l'aspect des champignons je pense qu'ils ne sont pas comestibles. Jugez en par vous même, moi je pense qu'ils sont contaminés par une bactérie et donc qu'ils ne sont plus comestibles. Je suis novice en la matière mais je sais que c'est dangereux de manger des champignons contaminés. Pouvez vous me dire si c'est à jeter ? Merci d'avance wink /forum/uploads/images/1528/1528221577.jpg

Hors ligne

 

Ils ont l'air d'avoir été récolté sur le très tard.

Je pense qu'ils sont comestible, la couleur noir est dû aux spores.
J'ai l'impression qu'on peut même voir des empreintes de spores sur certain chapeaux ^^

Pour moi, pas d’inquiétude à avoir, ils sont comestibles.

Dernière modification par Licky Narson (05 juin 2018 à  20:19)


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#3 
leolabigo homme
Nouveau membre France
05 juin 2018 à  20:22
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

As tu un moyen simple de les faire sécher ?
Je pensais utiliser un déshydratant comme le sel d'epsom... sinon plus simple ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
05 juin 2018 à  20:27
ils ont juste lacher leurs spore, ta/tes prochaine récolte seront surement saccagée et moins bonne...

pour le séchage un fil une aiguille et tu fait une guirlande si possible dans un lieux sombre sec et aéré

;p sphax

Hors ligne

 

Je les fait bêtement sécher à l'air libre, bien espacé les uns des autres, sur des feuilles de papiers par exemple. au bout de 3/5 jours, quand ils sont tellement sec qu'ils en deviennent cassants, je les stock hermétiquement à l'abri de la lumière.

Après tu peux aussi faire des guirlandes pour les faire sécher :
du fil à coudre et une aiguille, tu les piques au pied, tu en enfile plusieurs et t’accroche ça ou tu peux en faisant en sorte qu'ils ne se touche pas les uns aux autres. Faut avoir le temps et l'envie de faire de la couture.

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Culture ]
Mauvaise récolte psilocybe mexicain 
[Dernier message : 27 décembre 2016 par Mister No]

2
[ Moisissure/Contamination ]
Première récolte bonne ou mauvaise ? 
[Dernier message : 20 juillet 2019 par Le_Achhh]

3
Récolte de champignons 
[Dernier message : 05 janvier 2023 par Psychonogeek]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS