[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian et alcool

#1 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
07 juin 2018 à  22:03
Bonjour,

Je suis depuis maintenant bientôt 1 an et demi suivi psychiatriquement avec tout ce qui en suit, hospitalisation et traitement fort. J'ai eu une période de forte utilisation et dépendance au tercian environ 4 mois, de juillet à novembre, mais depuis c'est seulement en cas de besoin et je n'en ai pratiquement jamais repris.

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai eu pas mal de problèmes et que je me sens terriblement mal, en sachant que j'ai une soirée demain dans laquelle je vais très certainement boire beaucoup, tout e sachant que dans mon état après une demi bière je vais tomber en pleurs. Ma question est donc de savoir si, à relativement faible dose, environ 150 de tercian de ce soir à demain soir, il y avait des problèmes en association avec l'alcool ? Ou si je peux me permettre de prendre le tercian pour être moins angoissé et boire quand même ?

Hors ligne

 

#2 
Yellowtree homme
Psycho junior France
07 juin 2018 à  22:14
Bonsoir,

Il n'y a pas d'interactions dangereuses mais franchement, vas-y mollo avec l'alcool surtout que si je comprend bien, tu n'as encore jamais associé les deux. Si tu tiens à boire de l'alcool sous Tercian, pense à boire lentement et / ou raisonnablement (en quantité). Le risque est de t'endormir très vite et de te réveiller le lendemain avec une gueule de bois assez méchante.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (07 juin 2018 à  22:16)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
07 juin 2018 à  22:17
Non jamais, à part pendant la durée de mon traitement, mais à ce moment là c'était pas le médicament qui me préoccupait le plus. Il n'y a pas de problème, je ne compte pas boire à outrance, simplement de quoi passer une bonne soirée.

Hors ligne

 

#4 
Yellowtree homme
Psycho junior France
07 juin 2018 à  22:20
Oui fais gaffe à la quantité d'alcool que tu bois surtout, dans ton premier message tu disais que tu boirais "certainement beaucoup" demain soir, donc je répondais en conséquence.

Be safe !!

Hors ligne

 

#5 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
07 juin 2018 à  22:28
Il en faut beaucoup pour être bien c'est vrai, pas jusqu'au comas comme je pouvais avoir l'habitude. Merci de ton aide !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian périmé 
[Dernier message : 18 juin 2017 par Recklinghausen]

2
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian & psychédéliques 
[Dernier message : 06 avril 2021 par Stelli]

14
[ Cyamémazine (Tercian) ]
C'est quoi le Tercian ? 
[Dernier message : 27 juillet 2015 par away]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16921 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS