LSD peut on vraiment rester perché ?

Publié par ,
7220 vues, 6 réponses
avatar
Nithilum homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
62 messages
Concrètement y a-t-il quelqu'un ici qui est actuellement perché au LSD depuis une certaine période ? Je me suis renseigné et cette information de gens qui restent perchés y a aucune base scientifique dessus ou quoi c'est assez brouillon tout sa et j'aimerai vraiment en apprendre plus sur sa j'aimerais aussi savoir s'il y a un risque que je reste perché aussi car j'aimerai passer au LSD étant un ancien consommateur de md mais j'aimerai vraiment en apprendre plus sur les gens qui restent perchés sa me semble vraiment bizarre quand la substance est plus en toi comment c'est possible que tu restes perché ? Est-ce parce que le produit à déclencher un élément psychologique ? Ou alors est-ce un effet placebo ? Si des gens sont informés sur sa m'intéresse

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Alors il y a les HPPD qui appartiennent au DSM 5 de 2013 (292.89 (F16.983)) qui sont désormais reconnus, c'est avoir des reliquats visuels pendant des jours/semaines/mois/années (plus c'est long plus c'est improbable). Mais il semblerait que si la personne vive assez longtemps, ça finit par partir seul contrairement à des acouphènes par exemple mais le lsd ne provoque pas d'acouphène.
Les HPPD sont provoqués par la MDMA, le LSD, les champignons et les tryptamines, les Nbome, les 2Cx et les phéné, les DOx mais pas par le cannabis.

Un article sur le sujet
http://www.dazeddigital.com/science-tec … ng-forever

Pour la "perche mentale" , il y a les phénomène de déréalisation et de dépersonnalisation qui peuvent rester longtemps (psychiatrie française) mais c'est pas un trip au lsd , plutôt des conséquences. Or le LSD est une drogue, il y a donc des risques qui ont des conséquences et il est possible d'avoir un "trauma" psychologique avec un produit psychédélique, évidemment.

C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les psychédéliques quand on est fragile mentalement, qu'on a une pathologie , un mauvais set.

si ta question c'est :

est ce possible de ne pas redescendre d'un plateau au lsd

la réponse est non. On ne peut pas avoir un buvard éternel, les récepteurs se vident au bout de quinze heure environ, systematiquement. De plus il existe des médicaments (antipsychotiques, benzo) qui bloquent les récepteurs utilisés par le lsd.

Il y a beaucoup de légendes urbaines autour des produits et la peur d'être perché en permanence a fait beaucoup de mal aux néophytes qui pense cela possible ^^. C'est généralement le thème du bad trip, avec le fait de se croire mort etc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Nithilum homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
62 messages
Ok c'est vraiment vaste tout sa dis donc, car le LSD je trouve sa magique mais ce truc de rester "perché" me refroidit direct sa doit être épuisant mentalement et très embêtant
AH et aussi j'avais une autre question par exemple on sait que la md joue sur les récepteur de la sérotonine pour sa q'on kiffe qu'on est empathique etc mais le LSD j'ai beau chercher sur la page wiki y dise pas d'infos sur comment sa se fait qu'e l'ont kiffe le trip sa joue sur la dopamine ? Sur quoi ?

Dernière modification par Nithilum (04 mai 2018 à  18:53)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Alors de mémoire c'est la famille 5HT2 la principale (séroto)
mais ça affecte aussi l'adré, la dopa en grande quantité aussi ce qui est très  rare. C'est un véritable bouillon de culture, un effet que  j'adore (mon psyché favoris) très clean et très visuel, très peu anxiogène voir même euphorisant, stimulant etc.

Il y a le recepteur sérotonine 2A/2B :

https://www.newscientist.com/article/21 … py-effect/

Un morceau a lire :

on some of the tests, subjects were also given ketanserin, a drug that blocks the serotonin 2A receptor. In those tests, the trippy effects of LSD – including hallucinations, feeling separate from the body, and feelings of bliss – were completely blocked, showing that this receptor must be responsible for them.

D'après wikipedia il y a aussi un effet sur le circuit glutamate ..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Nithilum homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
62 messages
Ah ouais l'adrénaline c'est pour sa que mes muscles se contractent et que j'ai l'impression que me tout mes sens s'affutent j'éspère juste que sa crame pas autant les stocks de séro que la d parce que les dépression j'en ai marre lol mais la première fois la descente était cool l'afterglow était vraiment agréable

Dernière modification par Nithilum (04 mai 2018 à  19:08)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Alors pour l'adré ça agirait presque pas (presque), c'est plutot séroto en grande part, glutamate dopamine en moyenne part. désolé pour mon manque de précision

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

lordunicorn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
2 messages
Je voulais rebondir sur le fait que tu sois habitué à la MDMA.

J'ai récemment eu mon premier trip au LSD. C'était génial. Comme un vrai ménage dans ma vie. Et je ne ressens plus aucune envie de retoucher à la MD.

Je ne dirais pas que le LSD a supprimé cette envie, il a tout simplement renforcé l'envie latente qui était déjà là de ne plus y toucher car je n'y trouvais plus aucun intérêt.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rester perché après une prise d’LSD
par BBH, dernier post 08 avril 2020 par Rick
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Rester perché ? - Est ce que je suis rester bloquée sous LSD?
par gabogabi, dernier post 18 avril 2019 par gabogabi
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - LSD et md, speed ou coke pour rester éveillé ?
par nonotheog, dernier post 22 juin 2019 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums