1
Dernière modification par stonegirl (10 juin 2018 à 18:19)
Dernière modification par cependant (10 juin 2018 à 19:55)
stonegirl a écrit
Je me suis mise un peu en colère, lui faisant comprendre que c'était plus ou moins stupide de sa part, et que c'était pour la seule et bonne raison qu'il n'avait plus de cocaïne et avait le besoin d'être dans un état second si je peux dire. Pensez vous que c'est lié à ça ?
Stupide ? Pour quelle raison exactement ?
Et sinon on peut pas te répondre à cette question... On connaît pas du tout ton pote, on sait pas c'qui se passe dans sa tête, à quoi il pense tous les jours, ce qu'il recherche précisément dans les produits, sa personnalité, ses motivations, etc... Sans connaître ça c'est impossible de répondre à la question... Et encore, même si on sait tout ça, on est pas psychanalyste quoi... Souvent les gens ne savent pas exactement pourquoi ils prennent un produit X à un instant T, et défois ça peut necessiter un certain travail sur soi même de connaître les motivations qui nous poussent à consommer un produit x à un instant t, tu auras difficilement la réponse à cette question sur un forum^^
Oui, le tramadol à doses récréatives, même à doses pas bien fortes, possède de très nombreux effets désagréables qui peuvent potentiellement se produire selon comment on est réceptif au produit : tremblements, anxiété, agitation, nervosité, urination excessive, paranoïa, hallucinations légères, stimulation pouvant être ressentie comme génante, bad trip en gros quoi...
Et effectivemment, généralement c'est surtout la descente qui peut être rude, ce genre d'effets est habituel avec du tramadol récréatif, c'est dingue ce que ça provoque comme bad trip le tramadol chez la population jeune et pas forcemment avertie des effets un peu "amphetamine-like" du produit (effet sur la sérotonine et l'adrénaline)...
L'addiction est elle forte après une première prise, pouvons nous ressentir le besoin d'en reprendre ?
Ouuulah, alors là c'est absolument impossible de te répondre quelque chose de précis...
Y a des gens qui tapent du tramadol régulièrement et qui deviennt pas accroc du tout, et qui pensent pas du tout au produit une fois qu'ils en ont plus ou qu'ils veulent arreter d'en consommer, puis y en a d'autres chez qui une prise peut être vécue comme une expérience exceptionnelle, et ça peut provoquer une envie d'en reconsommer, est ce que ton pote est plutôt situé dans la première ou la deuxième catégorie ? Mystère et boule de gomme... (y a pas uniquement 2 "catégories" d'utilisateurs, c'est juste 2 exemple pris comme ça)
Mais c'est très très très très très rarement qu'on devient "accroc dès la première prise" , on entend défois ce terme dans des messages de "prevention", pour dissuader de tester certaines drogues, ça n'a pas vraiment de sens, parce que même avant d'en prendre pour la première fois il a eu envie d'en prendre, donc ça voudrait dire qu'il serait accroc avant même la première prise ?
Ca prend généralement quelques prises avant de bien apprécier et de bien cerner les effets du produit, si on a envie d'en reprendre après la première prise, c'est pas forcemment à cause de l'effet adidictif du produit, mais c'est souvent parce qu'on a pas saisi toutes les subtilités des effets d'un produit, ou qu'on a trop dosé/bad trippé sans trop sentir d'effets positifs, et qu'on veut en reprendre pour mieux expérimenter la chose, ça peut prendre pas mal de prises avant de vraiment bien bien bien cerner les effets d'un produit, et d'après mon expérience perso et d'après beaucoup de trucs que j'ai pu lire sur la tramadol, ça a l'air d'être particulièrement le cas avec le tramadol.
stonegirl a écrit
les médoc n'ont jamais été notre del, ça n'est toujours pas le miens, et comme je l'ai dit précedemment il déteste ça en général, pour se soigner etc, il dit qu'il y à trop de merde la dedans.
malheureusement, les médoc c'est bien le seul truc où on est relativement sur qu'il n'y a pas de merde dedans :)
Quand on tape de la c, de l'héro etc, franchement j'ai souvent l'impression de ne pas savoir du tout qu'est-ce qu'il y a dedans ; récemment j'ai pris de l'héro qui m'a bien fait regretter la codéine de pharmacie : ce n'est que de la codéine, mais je suis sûre qu'il y en a dedans et je suis défoncée, alors que de la soit disant came qui ne fait rien du tout...
Après, je ne veux pas du tout inciter à une consommation de médicaments, c'est bien aussi se dire de garder les médoc pour se soigner, pour quand on aura « vraiment besoin » (même si je pense qu'en prendre pour s'automediquer des états de mal-être est une utilisation légitime, mais c'est un avis complètement personnel).
Puis je vois comment ça peut mettre pas bien qu'un pote qui consomme habituellement avec nous et, bah, il se tape un délire perso ; ça m'est déjà arrivé et franchement j'ai été un peu dég, c'est sûr, mais ça se trouve il l'a fait pour les mêmes raisons que tu disait (parce qu'il s'est dit que tu pense que le médocs c'est de la merde, parce qu'il ne veut pas t’entraîner là dedans, etc.!). D'en parler (comme t'as fait), ça permet de mettre les choses au clair et réduire toute incompréhension même pour la suite.
Sincèrement, je pense que c'est plutôt sympa de s’inquiéter pour ses potes, mais on ne peut pas être à leur place et penser qu'est-ce que c'est bien pour eux. Tout ce que tu dis, il faudrait voir avec lui...En tout cas, c'est bien important d'être là pour ses amis et d'offrir un coup de main s'il le demandent (ou le proposer s'ils n'y pensent pas), mais on ne peut pas décider pour eux !
Bon courage en tout cas et profitez bien !
3 | ||
[ Forum ] Aucun effet - Première prise de tramadol et effet zéro
|
10 | |
[ Forum ] Effet Tramadol après nuit blanche
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |