Conseils, produits, consommations...

#1 
Gulpi homme
Nouveau membre
03 janvier 2017 à  02:20
Bonsoir,

Pardonnez-moi si je me trompe de catégorie, mais ceci est mon premier message et je n'ai pas vraiment trouvé de catégorie qui correspondrait à  mes interrogations. J'ai tendance à  écrire beaucoup, désolé pour ce long paragraphe.

Consommateur très occasionnel  de cannabis depuis 6 ans, je ne supportais plus l'odeur et les effets sur ma gorge.
Il y a un an que je souhaitais vivre une nouvelle expérience.
Durant la même soirée, je découvris 3 nouvelles substances : le popers, le protoxyde d'azote et l'extasie.

* Quel suprise pour le popers. Aucun effet.. on m'avait pourtant tellement vanté ses mérites. Juste un bon mal de crane.

* Le proto me fit échanger quelques rires avec mes amis. Et je ne le pensais qu'en utilisation récréative et de courte durée (5s à  10s).

* Mon dieu, l'extasie. Je m'en rappelle encore comme hier. De nature excité et enjoué, mes amis ne me contrôlait plus et je ne me contrôlait plus. Je me sentais obligé de tout le temps discuter, de tout le temps bouger. Une ruche vivait dans mon cerveau, aucune idée ne restait plus de 2s dans ma tête. La musique était trop faible pour moi et je voulais absolument parler avec tout le monde. Bref, je fus un cauchemar pour mon entourage.

Et par je ne sais quel hasard, j'ai continué le protoxyde. D'abord chez des amis en grand comité, et puis chez moi en petit comité de 3 ou 4 personnes. Et bizarrement, au fur et à  mesure, les effets sont devenus complètement différents.
Nous nous sommes inventés un petit rituel : lumière éteinte, yeux masqués, musique electro à  fond, isolation phonique maximum, interdiction de parler pendant le début du morceau, obligation d'être assis en cas de chute.
Nous laissons commencer la musique en attendant le premier drop et peu de temps avant celui-ci nous commençons d'inspirer et d'expirer dans le ballon.

Les quelques premières prises me permettait de me sentir bien. Au bout de la 10ème fois, je me sentais planer. Et lorsque j'avais bien rodé le produit et que je commençait à  l'apprivoiser correctement, je me sentais monter de plus en plus.
Jusqu'à  là , je me disais que tout était normal et mes amis avaient plus ou moins les mêmes symptômes à  différente échelle en fonction de leur sensibilité.

Il y a 3 mois, j'ai eu l'impression de "passer un cap". Ce fut une expérience complètement différente, un trip qu'aucun de mes amis n'est encore arrivé à  reproduire. Mon ascension s'est déroulé de façon classique : petit mal de crâne, chaleur qui monte de la gorge vers le cerveau, petit étourdissement et sensation de bien-être. Et la montée a continué : impression de blanc dans les yeux, impression de tunnel de lumière dans les yeux, impression de fin de tunnel dans les yeux, impression d'orangé dans les yeux et je me suis retrouvé dans un monde de bien-être, entre l'orangé et l'ultra-lumineux, fait de multitude de forme sans forme, comme sur un immense nuage pleins de creux et de reliefs.
J'avais à  la fois la sensation d'être au sommet du bonheur et d'être totalement perdu. Mes amis avait fini leur ballon depuis 2 bonnes minutes, que j'étais encore en train d'inspirer et d'expirer dans mon ballon.
La fin de la musique a sonné mon réveil.

Cette expérience s'est reproduite plusieurs fois, de façon plus ou moins similaire avec toujours au bout ce havre de paix, sauf une fois, où ce havre de paix fut l'inverse. Un havre de perte, où j'avais la sensation de m'enliser sans avoir de contrôle et même après la fin de la musique (~5m) je continuais mon trip, ce fut la main d'un de mes amis qui me fit revenir à  moi.
Cette dernière expérience me fit un peu froid dans le dos, mais je me suis dis que c'était dû à  ma mauvaise humeur du jour et qu'un mauvais trip arrive aussi de temps en temps.

Depuis cette expérience, je ne prend de proto que dans de très bonne circonstances physiques et mentales afin d'éviter de reproduire un mauvais trip mais bizarrement le nouvel an 2017 fut un très grosse surprise. Mes conditions physiques et mentales étaient bonnes, un petit rhume, mes amis, aucune prise d'alcool ou de drogue, uniquement du protoxyde.
Sur un total de 6 prises de protoxyde, 5 se sont déroulés de façon classique (sensation de chaleur et d'être "posé") sauf la dernière qui m'a fait repartir dans mon monde coloré à  l'exception que cette fois, je n'étais pas seul. Une étrange "masse" ressemblant à  quelque chose d'humain qui m'invitait à  la rejoindre et d'oublier le reste.
Je vous avoue avoir pris peur et j'ai mis fin à  mon trip. A mon retour, mes amis commençait à  pein à  monter et ma main était crispé sur mon ballon. J'ai encore mal aux nerfs de mon pouce 3 jours après.

En écrivant ses lignes, j'ai l'impression "d'être fou". Aucun de mes amis ne subit ce genre de trip et je ne trouve aucun témoignage similaire. J'ai lu ce soir même, quelques threads de forum qui indique que le protoxyde provoque des états dissociatifs.
Pensez-vous que je me fasse des films et que ce soit uniquement un effet placebo ? Ou est-il possible de vivre une expérience "aussi forte" (pour moi) avec un produit aussi "licite" ?

Ma peur n'est pas vraiment liée à  l'expérience mais plutôt au fait que je suis en plein exercice de respiration et que si je me laisse porter, je risque de ne plus respirer correctement et donc de me provoquer une suffocation.

Durant cette année, j'ai eu l'occasion de tester la MDMA, dans laquelle j'ai trouvé la notion de bonheur absolue. Est-il possible que mon cerveau soit maintenant plus sensible sachant qu'aucun autre de mon cercle d'amis des protos n'ai pris de drogue dur ?

J'avoue me poser beaucoup de questions et j'ai peu de personnes autour de moi qui soit très aguerri à  ce niveau là .

Merci d'avance de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Gulpi

Hors ligne

 

#2 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
03 janvier 2017 à  22:58
Salut,
Pour le protoxyde d'azote je m'y connais pas beaucoup, j'en ai consommer de temps en temps ces dernieres années, sans grand grand effet je trouvais pour moi, je pense que les autres prods prennaient le dessus, mais quand ca marchait un peu, c'est assez court et assez intense, je me rappel surtout d'un son un peu métalique.

Pour ce qui est  de l'extazy et la MDMA oui je comprend ce que tu décris,c'est souvent une putain de découverte et de pouvoir s'extravertir si simplement vers les autres, soit quand meme prudent.

bonne soirée,

Hors ligne

 

#3 
avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
04 janvier 2017 à  01:06
Salut à  toi,

J ai beaucoup pris de proto, durant 1 an, sous forme de depoussierant. Je peux te dire que je faisais souvent ca justement. Quand tu maitrise la monté , tu peux partir tres tres loin. Mais c est egalement extremement dangereux. J ai eu des extases comme l inverse,. Et exactement comme tu dis. J ai cru que c etait un peu mon histoire dans ta description des trips.

Mais attention, le jour ou en revenant a moi, je m etais vomi dessus, je me suis dis stop! C est quand meme un anesthesiant, et tu peux avoir un detresse respiratoire ou de mauvaises réactions.

Be carefulllllllll

Dernière modification par UDilisateur (04 janvier 2017 à  01:07)


Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Pas d'idée sur les quantités de Golden Teachers, champi,Ma balance déconne! Combien de trip forts avec un bac ?
Reputation de ce post
 
En prenant moins d'LSA on s'trompe pas d'topics en postant ;) / L'Apo
 
Déterrage de sujet. Fil

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
11 juin 2018 à  15:18
EDIT : Ah zut, j'avais pas vu que le post datait de janvier 2017, et que l'auteur avait qu'un seul post à on actif, et donc qu'il ne verra très certainement jamais le message que j'ai posté, bon, tant pis, j'le laisse, y a des trucs intéressants de dits dedans

En écrivant ses lignes, j'ai l'impression "d'être fou". Aucun de mes amis ne subit ce genre de trip et je ne trouve aucun témoignage similaire. J'ai lu ce soir même, quelques threads de forum qui indique que le protoxyde provoque des états dissociatifs.
Pensez-vous que je me fasse des films et que ce soit uniquement un effet placebo ? Ou est-il possible de vivre une expérience "aussi forte" (pour moi) avec un produit aussi "licite" ?

Pourquoi un produit "licite" ne pourrait pas faire des effets comme ceux que tu as ressenti ? T'as lu ça où ? Quelles sont tes sources précises^^?
Pour "licite" j'mets les guillemets, car t'as le droit d'en acheter pour faire de la chantilly, mais pas dans l'intention de se droguer, si t'en achètes dans l'intention de te droguer, c'est illégal, même si t'as pas encore consommé les cartouches.

Personnellement, sur les 100+ drogues récréatives que j'ai pu expérimenter, le produit qui m'a fais partir le plus loin est sans aucun doutes le butane mélangé au cannabis (en prenant d'abord le cannabis, puis moins de 2-3h après, une prise de butane), ça a des effets qui dans l'idée sont très similaires à ceux du protoxyde d'azote, mais en beaucoup plus forts, plus stimulants, et hallucinogènes (selon moi, les ressentis diffèrent, j'imagine).
Bref, tout ça pour dire que ça a beau être un produit "licite", c'est pas pour ça que ça peut pas être plus puissant que nombre de drogues illicites

Non non t'inquiètes pas, les effets que tu ressens sont tout ce qu'il y a de plus normal avec le protoxyde d'azote, certaines personnes trouvent très peu d'interet récréatif aux protoxyde et sentent juste un leger mal de crâne, alors que pour d'autres personnes c'est une drogue ultra puissante aux effets mystiques et très nombreux, chez ces personnes le protoxyde d'azote peut être très addictif, alors que les personnes qui ne ressentent pas trop d'effets avec le protoxyde d'azote n'imaginent absolument pas qu'on pourrait devenir accroc à ça, voir même se moquent des gens chez qui les symptomes addictifs apparaissent, avec des phrases genre "mais meeeec, tu dis qu't'as peur de devenir accroc au protoxyde d'azote, tu crois pas qu'tu t'fais des films dans ta tête là ? Mec, c'est du putain d'gaz pour faire de la chantilly, c'est pas du crack ou de l'héroïne, c'est pas avec ça qu'tu vas devenir accroc, tu t'fais trop des films"
Donc gaffe avec l'addiction si on a tendance à aimer et à ressentir beaucoup d'effets avec le produit, c'est pas parce que c'est un produit qu'on achète en supermarché que c'est pas dangereux (exemple : la cigarette, l'alcool, l'essence/le butane/le toluène/les colles fortes/certains marqueurs indélébiles, enfin bref tous les solvants avec lesquels on peut s'défoncer quoi, tous ces produits sont des produits licites, mais certains sont extremement adidictifs, et certains sont très dangereux voir facilement mortels, c'est loin d'être le cas de la majorité des drogues illégales)

Et si tu ne trouves pas d'autres témoignages "similaires" c'est tout simplement que chacun possède des effets différents avec le protoxyde d'azote, comme dis plus haut, certains y voient à peine un produit récréatif, alors que pour d'autres c'est la drogue du siècle x)

Si t'en trouves pas c'est aussi que tout simplement, les gens qui écrivent des témoignages n'utilisent pas les mêmes mots/expressions/concepts pour décrire les effets du protoxyde, et qu'ils sont dans un contexte qui n'est pas du tout le même que le tiens, c'et tout à fait normal de ne pas trouver un témoignage qui soit pareil que le tiens, parce que tout simplement chacun a ses propres effets avec le protoxyde et sa propre façon de les vivre, sa propre façon de les apprécier, et sa propre façon de les décrire, y a peu de chances pour que tu tombes sur un témoignage d'une personne qui ressent/gère/apprécie et décrit le protoxyde d'azote pareil que toi, cette personne existe sans doute, mais elle n'a surement pas postée un témoignage sur internet wink

Ton témoignage me rappelle vachement les premières expériences que j'ai eu avec du butane/cannabis, au début quand j'avais découvert ce mélange, je croyais que j'étais seul au monde à ressentir des effets aussi puissants, hallucinogènes et incroyables avec "simplement du shit et une bombe pour briquets", mais très très vite, j'me suis rendu compte que c'était normal, et que les solvants en général, si t'arrives à bien gérer la montée, ça peut t'envoyer méééééééééga loin, en revanche, une petite erreur dans le contexte ou dans l'état physique, et ça part en bad trip, ou en trip sans effets interessants.

J'ai l'impression que c'est "courant" chez les utilisateurs sensibles aux effets des solvants de croire qu'on est "spécial" à ressentir les effets hallucinogènes/euphorisants/planants/agréables des solvants, y a peut être une reflexion à creuser derrière, après, quelle reflexion ? Bah je sais pas, demerdez vous lol

A mon humble avis de psychanaliste du dimanche qui n'y connaît rien du tout en psychanalyse et dont l'avis ne vaut pas vraiment plus que celui de n'importe quel abruti, je pense que c'est un peu une manifestation d'égocentrisme que d'avoir ce genre de questions qui prend une importance trop importante.

Voilà, t'as même gagné 30 secondes de consultation chez un psychanalyste du dimanche, c'est pas beau le forum psychoactif ? fume_une_joint

Dernière modification par L'Apoticaire (11 juin 2018 à  15:23)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Etude ]
Risques des consommations 
[Dernier message : 14 juin 2022 par prescripteur]

0
Trop de produits ? 
[Dernier message : 13 octobre 2018 par a86656855665]

6
Produits en festival : quel ordre, conseil 
[Dernier message : 06 mai 2017 par abraketabra]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS