Prazépam (petites doses) et opiacés

Publié par ,
3245 vues, 4 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

j'ai bien lu sur le wiki que BZD et opiacés ça ne le fait pas.

Pourtant, je pose quand même la question en expliquant ma situation.

Le Prazépam ce n'est pas à des fins récréatifs, mais pour des crises d'angoisse. Je n'y suis pas habituée.

Je me demande si 0.5mg de Prazépam (moitié cachet prescrit), pris le soir, peuvent vraiment interagir avec 300 mg d'OP ou 150 mg de came (dont j'estimerai l'effet, de façon complètement personnelle, à 120/180mg de codéine) pris le lendemain (disons 15h après).

Si j'ai bien compris, la demie vie du Prazépam est très longue (20/100h), mais vu les doses, je me demande vraiment si ça pose problème.

Parce qu'hier nuit, j'ai une crise d'angoisse, je voulais prendre moitié Prazépam quand je me souviens qu'il faut pas mélanger avec les opiacés, là, l'angoisse monte exponentiellement : si je prend ce cachet, je ne pourrais plus prendre d'opiacés pendant quatre jours, voire plus si je prend un autre cachet ! Ou, je le fais et je vais mourir dans d'atroces souffrances. Sur le moment  je me suis complètement tétanisée angoissée, incapable d'aller chercher le cacheton.

Même après une nuit moyenne, je vois bien que l'angoisse était complètement disproportionnée, cependant je vous pose quand même la question.

Il me semble bien avoir vu des gens prendre quand même des bzd avec un TSO, donc à priori juste il faut pas que j'abuse (et 0.5mg c'est loin d'abuser), y faire bien gaffe en sachant qu'en soi c'est dangereux et éviter d'autres downers comme l'alcool.

C'est ça, nan ?
Merci

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Le prazepam a une demi vie longue mais n est pas très fort avec un demi cachet tu  ne risques rien
Pour lrs personnes sous  tsonlrsb docteurs donnent souvent des demi vie longues car nombreux sont les gens sous tso et benzos
Perso j avais du lexo demi vie intermédiaire mais plus accrocheuse et j ai demande a mon doc une demi vie plus longue valium 10 3/jour et il n y a aucun problème par contre évites carrément l usage récréatif testes ds les doses  de l ordonnance
Il te sera plus facile de stopper du prazepam  que du xanax qui s une demi vie courte
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, je savais rationnellement que ma réaction était exagérée (en ayant vu de mes yeux des potes prendre bzd et tso), mais ça me rassure de recevoir une confirmation.

J'espère que ça va pas m'arriver tout de suite, mais à la prochaine crise d'angoisse j'éviterai de me priver de lysanxia (sans me prendre non plus la tête sur mes conso d'opis) !

Franchement pour l'instant, j'évite les bzd en récréatif et donc je reste à 0.5 mg si besoin (qui n'est vraiment pas grand chose, mais tant mieux si ça me suffit).

Super et bonne journée

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut, je viens juste de me rendre compte d'une erreur, qui ne doit pas changer fondamentalement les choses mais bon : la moitié d'un cachet de 10mg c'est 5 mg et non pas 0.5mg !

Bref, heureusement que j'ai pas à passer le bac :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Même 0,5 MSG c est une petite dose
Le prazepam est light donc un demi cachet de. 10ne va pas te faire grand chose niveau amnésie 
J ai récupère  deux boîtes de 50mgs ça met un de Ces  TPS pour agir après ça calme bien mais on a bien le temps d angoisser en attendant l effet
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam et doses
par Pauline vie, dernier post 23 mars 2020 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums