Doute en cas de fouille et découverte de kratom

Publié par ,
9241 vues, 3 réponses
EauForte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
2 messages
Bonsoir,

Je me suis fait contrôlé et fouillé par la police il y a quelques semaines dans une station metro et heureusement je n'avais rien sur moi.
Mais ça m'amène à une question, si la police a un doute sur la légalité d'un produit (je pense notamment à des gelules de kratom, car même si c'est légal ça peut paraitre très douteux aux yeux d'un flic qui n'y connait rien).
Que peut elle faire? M'embarquer au poste pour une vérification? Me confisquer le produit? Rien du tout?
Et si je refuse la fouille qu'est ce que je risque? Peuvent ils m'embarquer pour un contrôle plus approfondi? (je sais qu'ils doivent demander le consentement).

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par EauForte (08 juin 2018 à  21:58)

Hors ligne

 

EauForte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
2 messages
Personne n'a de réponses à la question ou a déjà été confronté à ce problème?
Ca peut concerner le kratom mais aussi n'importe quel produit pas illegal.

Hors ligne

 

L'Herbologist' homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
28 messages
Salut,

Le kratom n'est pas illégal, donc je ne vois pas ce que des policiers qui tombent dessus (en sachant ce que c'est) pourraient te reprocher.

Mais étant donné que c'est peu connu, à part voir que tu transportes sur toi des gélules contenant une poudre verdâtre qui sent bizarre et au goût amer (s'il la goûte, mais ça m'étonnerait).

Bref, le kratom ne ressemble à aucune drogue connue des services de police, donc il n'y aura pas de problème à ce niveau là (selon moi).

Ce qui pourrait être plus problématique, c'est qu'ils te contrôlent, qu'ils remarquent que tu es complètement défoncé et qu'ils trouvent cette poudre verte sur toi. Mais ça me paraît peu probable et de toute façon les tests de drogue ne peuvent pas détecter les composantes du kratom dans ton sang/salive, donc ta défonce sera difficile à prouver.

Too weird to live, but rare to die.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,
sincèrement je pense ça dépend vachement de comment se passe la fouille.

Si c'est une fouille systématique dans un gare par exemple, avec des chiens qui ne sentent rien, je ne pense pas qu'on puisse te faire quoi que soit. Et qu'ils aient envie de perdre du temps pour une poudre verdâtre qui ne ressemble pas à autre chose (en vrai, une fois, j'ai reçu un kratom qui était plutôt marronatre que verdâtre et là ça change la donne).

Quand je transporte du kratom, de la damiana ou autres plantes légales, mais que je n'ai pas envie d'embrouilles, je le met dans un petit sachet « pharmacie » avec d'autres plantes style tilleul et compagnie, plus reconnaissables quoi. Dans des emballages avec étiquette possiblement de pharmacie. J'évite tout emballage « suspect » du style petites boites (ils aiment bien fouiller les petites boites !), pochons plastiques et autres, je ne les laisse pas avec mon tabac/feuilles.

Par contre, si c'est un peu tendu et ils cherchent l'embrouille, j'imagine que c'est possible de finir au poste et de devoir attendre le résultat des analyses. Mais c'est peu probable et puis à ce moment là, ils pourraient t'embrouiller pour n'importe quoi, un prétexte vaut bien un autre pour un contrôle d’identité.
Je crois que si tu te fais embarquer pour du kratom t'aurais bien pu te faire embarquer pour un opinel, un mot déplacé, un délit de faciès, des conneries quoi. Par contre ils vont se sentir cons quand le résultat du labo tombe, donc entre temps, je te conseille de ne rien avouer (même si indépendamment de cette « affaire » par le passé t'as consommé des produits illégaux) et ne rien signer.
Parce que je ne sais pas juridiquement qu'est-ce qui se passe si tu signe un PV avec marqué un truc du genre « trouvé en possession d'herbe », même si par la suite ce n'était pas une herbe illégale...
Rappelle toi que tu n'as pas commis de délit et s'il s'agit d'un contrôle d'identité celui-ci ne peut pas durer (en théorie) plus de 4h.

Sinon la confiscation à l'arrache c'est toujours possible, surtout par des baquex cowboy...mais à ce moment là ça ne portera pas à conséquence (à part d'être bien dég de s'être fait volé par les tuteurs de l'ordre, mais, va porter plainte...).

Franchement c'est une question qui m'a traversé aussi l'esprit, surtout en passant les frontières/avion...pas envie de se faire embrouiller/perdre du temps, pour rien !
Et pourtant...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums