Pas entendu,mon coup de gueule

Publié par ,
3443 vues, 6 réponses
Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Ne pas être entendu c'est une situation  qui me fout en boule et qui revient sans cesse car dans ce pays nous ne sommes pas entendu par les connards qui ont du pouvoir .
Ok l'hopital est malade car l'hopital manque de fric .
C'est un choix politique que de mettre du fric pour l'armée et pas pour la santé .
Néanmoins reste les humains .
Jeudi 7 au soir  j'ai mal ,très mal au ventre ....Merdeeeee ,je gère le truc avec de l'Oxycodon 5 mag qui me fais pas grand chose ....Comme j'arrive pas à dormir je me prends un demi xanas 0,25 g.
Oui je sais, je suis sur des petites doses ...La journée du lendemain est moyenne .Je prends de la Codéine et le  soir bis répétita ....Je ne prends pas d'Oxycodon mais je prends la voiture pour aller à l'hosto . J'ai mal super mal .Ca me rappelle une histoire de calcul rénal en 2009 sur le rein gauche  . Sauf que là c'est à droite . Bon j'arrive aux urgences mal indiquées dans le noir .Quel délire !
Là je m'écroule sur un siège qui est à 5 mètres du bureau .Une infirmière me demande ....mon identité comme chez les flics .Elle est à son ordi et on se gueule dessus pour causer .... C'est surréaliste ....L'accueil des urgences dans un hosto français ....
Là j'ai de la chance car je n'attends pas longtemps . Direct je dis que je veux de ......la Morphine !
Ben ouais parce quand j'ai eu le premier calcul en 2009 le toubib de SOS médecin qui est venu dans la nuit à mon domicile,quand il m'a vu et écouté il m'a fait un grand sourire et m'a dit :"je vous fais de la Morphine " Moi j'ai répondu "Bonne idée"
Ben là ,j'ai demandé et j'ai pas eu !!!.
J'ai eu  des anti-inflammatoire et des antalgiques (sans précision aucune) en perf .
Bon le résultat a été excellent mais on vous garde pas à l'hosto pour si peu . Apparemment mes symptômes correspondent bien à un calcul rénal à droite ....
Deux heures du mat dehors et  tu rentres chez toi !
J'arrive après 15 minutes de route et je sens que ça me chatouille .J'ai une ordonnance avec du Paracétamole codéiné et du Kétoprofène ...Pas envie de partir à la recherche  de la pharmacie de garde .
Je prends un Oxycodo et dodo .
En 2009 le toubib après le shoot de morphine m'avait fait une prescription pour du Skénan LP . Je n'avais plus eu aucune douleurs.J'ai vécu sans être défoncé les 5 jours qu'il a fallu pour que le cacul rénal sorte de mon corps ...

Là ,pas de skénan LP !!! Ben tiens !!!

Alors la codéine j'aime à petite dose pas suffisante pour cette histoire donc je monte les doses je me retrouve défoncé mais pas bien :J'ai la nausée et suis à côté de mes pompes .
Le lendemain à l'éco pas de calcul ...Je vais voir une toubib que j'ai vu une fois depuis que je suis arrivé ici le 1 er mars .
Je veux une autres éco et du Skénan LP , Hé bien cette conne ne veut pas me filer de SkénanLP ....
MERDE! Mais c'est quoi ces connards et leur pouvoir ?
J'ai 800kms à faire pour aller voir mon toubib en Bretagne qui lui m'entendra et m'en filera ????
Aucune questions de ces pro sur le pourquoi je demande ça .Juste leur refus de connards plein de pouvoir  et leur préjugés,leur morale sur la dope qui dégueulent de leur personne .
Voilà en 2009 j'avais eu de la veine d'être tombé sur un jeune toubib sans préjugés sur la Morphine et là je tombe sur des connes et des cons  .
Ma parole ne vaut rien  et pour rebondire j'ai envie de dire que c'est ça qui a amené la mort de Naomi dont la parole a été nié par une conne !
Je" fréquente" le corps médical depuis que j'ai 18 mois.J'ai une jambe handicapée qu'il a fallu opérer moulte fois et dont il a fallu coupé un bout . La douleur je connais depuis 59 ans maintenant  .J'ai rencontré des médecins super mais j'ai le sentiment qu'il ya de plus en plus de connards qui savent tout que ce soit  en politique ,en medecine ou ailleurs ,bref une ribambelle de gros malins qui te considèrent comme de la merde.
Je me demande si je vais resté là dans ce bled ou les gens vont se faire soigner à Toulouse càd à 1H30 de route ?  .......
Il parait que j'ai de l'écoute . J'ai même écouté beaucoup d'enfants plus ou moins malheureux quand je bossais comme éduc. Je n'ai pas de préjugés et suis dans l'empathie
.C'est sans doute pour celà que je suis en rage contre la connerie en général, car c'est cette même connerie qui a amené le décès de Naomi  et qui amène les gens à ne pas avoir d'aide pour mourir quand il le demande .

Merci de m'avoir lu  et comme on dit dans le bocage : Force et Courage à vous !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je bosse dans un centre d'urgence...Pour les coliques néphrétiques, la morphine est possible (et utilisée) mais pas forcément systématiquement...Le traitement de 1ere intention est plus souvent les AINS (et c'est le plus souvent suffisant et trés éfficace...). Chez nous, je n'ai encore jamais constaté une prescription de skénan  pour cette pathologie (et j'ai bien vu passer plus d'une dizaine de toubibs tous âges confondus...)

Bref, tout ça pour dire que le médecin que tu avais vu la 1ere fois, c'était peut être lui l'exception big_smile

Même si, pour le reste, je suis d'accord avec toi...moi aussi, je suis le 1er à déplorer que l'on ne puisse pas décider soi même et en toute conscience de préférer un soulagement de la douleur même au risque d'une addiction ou même d'une od ...A fortiori quand on arrive au bout du rouleau de notre vie.

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
Donc tu demandes du skénan ,il refuse ducoup c'est un connard ?
Si ils donnaient à tous le monde sur simple demande ça serait pas un peux le bordel tu penses ?

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Pour la première colique nèphrétique,je répète ,j'ai eu du skénan LP et ça s'est bien passé jusqu'à ce que j'expulse le calcul .                                                                                                                                                                                            La suite des événements  me donne raison ....Mercredi soir codéine 30 mg,kétoprofène et spasfon .Réveil à 4 h avec violente douleur .Je prend deux oxycodon 5 mg et 20 à 30 minutes après ça passe . Jeudi,je repars aux urgences. Suis resté de 15 h à 20 h15 .... La première infirmière a pigé quand je lui raconte le yoyo douleur , la deuxième aussi et l'urgentiste m'a donné de l'oxycodon 10 mg LP ....                                                                            .Merci j'ai été entendu .A titre indicatif ma douleur ne pars pas à 100% .Reste un léger picotement qui ne m'empéche pas de dormir vu que je suis relaxe ....Il m'aura fallu revenir,mobiliser du personnel pas suffisant puisque l'Etat français prèfère filer du fric à l'armée plutot qu'à la santé , juste car ma prise en charge douleur n'était pas  suffisante ....                                                                                                                                                                          Pour le dernier commentaire j'ai juste envie de te dire que tu ne m'entends pas .J'espère que tu n'es pas soignant .....Je te souhaite de ne jamais avoir mal comme ça !                                                                                                             Maintenant à l'écographie ils ne voit rien donc le calcul est entre le rein et la vessie pas visible à l'éco ...Je vois un urologue .....Jeudi .En m'organisant je devrai y arrivé mais RV dans une semaine alors que je suis en crise de colique néphrétique ,ça illustre la casse du système médical français                                                                                                                                                Bonne santé à toutes et à tous !

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Merci Mascarpone .Pour l'OD ça attendra encore un peu ....mais je sais qu'avec 40 mg d'Oxycodon en une fois pour un gars comme moi  qui joue avec les opiaciés ponctuellement  ,si j'ai bien retenu ma leçon, ça devient dangereux.                      La douleur est une chose personnelle que je connais assez bien . Peut être suis je un" petit pas gros à cuire " mais en tout cas je le revendique et surtout j'apprécie que l'on m'entende comme j'ai entendu  un certain nombre de personnes qui n'allaient pas bien  ....vape

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Généralement pour les coliques néphrétiques ou hépatiques le ttt commence comme le dit mas avec du perfalgan et un ains bien souvent c’est suffisant mais dans certains cas la morphine peut être prescrite ...

De tte façon un patient qui a mal doit être soulagé et la morphine est trop souvent boudée des soignants soit par peur et méconnaissance soit par préjugés sur cette molécule..

C’est inadmissible de laisser quelqu’un souffrir alors que des ttt efficaces existent et sont dispo, perso j’ai tjrs été pour une prise en charge de la douleur adaptée mais ça n’est pas la vision de tous ...

Comment ça va aujourd’hui ? L’oxy est efficace ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut


Ouep ça va bien.... juste un picotement mais il faut donc que j'attende jeudi et j'aurais préféré avoir un RV demain ....
Bien à toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coup de gueule on est pas des pestiféré!!!
par ephidrine, dernier post 03 octobre 2009 par Shaolin
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Méchant coup de gueule
par codéine, dernier post 10 novembre 2017 par Papaseul
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] (petit) coup de gueule du gecko
par le gecko, dernier post 03 mai 2012 par mikykeupon
  24

Pied de page des forums