[ Arrêt & Sevrage ]
Arret alcool après 4 ans de conso journalière

#1 
Alcurtis homme
Nouveau membre France
04 juillet 2018 à  15:25
Bonjour, je m'présente rapidement, je ferais un autres poste plus en détails plus tard...
J'ai 23 ans, une vie plutôt simple, des amis, de la famille, je suis d'origine un peut flémard (sauf quand il s'agit de faire la fête !! ou d'exercer mes passions tels que la musique et le dessin.. ) et j'habite en Ardèche, un petit coin paisible.

Seulement voilà, ça doit faire environs 4 ans que je bois tout les jours, entre 2 et 10 bières environs voir plus (souvent plutôt fortes) et impossible de m'en passer !! j'ai aussi eu l'occaz de consommer coke, mdma, speed et je pense que l'alcool à aussi combler le fait de ne prendre que rarement ces substances..

Bref _ il y'a peut j'ai vu mon généraliste pour mon problème d'alcool et il m'a prescrit du seresta 10 mg, j'ai tester c'est apaisant mais je consomme quand même de l'alcool... j'ai peur de dormir sans ma bière...!

J'aurais voulu savoir (si vous le savez) si je risque un delirium tremens ou autres symptômes si je m'arrête de boire d'un coup ? étant donné que je ne suis pas non plus dans un stade d'alcoolisme trop avancé..

Merci d'avance, curtis

Hors ligne

 

#2 
Anonyme1756
Invité
04 juillet 2018 à  16:53
Bonjour et bienvenue Alcurtis,

Je suppose que ton généraliste t'a prescrit le seresta pour t'aider en période de sevrage d'alcool et éviter un DT.
Ce que l'on prescrit aussi généralement c'est de la vitamine B1 dont les consommateurs d'alcool peuvent être carencés ce qui peut entraîner d'autres problèmes, avant, pendant et après sevrage.

Je dirais que si tu ne consommes pas de seresta en période ordinaire, c'est-à-dire quand tu consommes de l'alcool, et prends ton seresta selon les prescriptions de ton médecin à l'arrêt, tu ne risques pas de delirium tremens. C'est son rôle, de contrer certains effets indésirables et potentiellement dangereux du sevrage.

Après il ne faut pas confondre la dépendance alcoolique, physiologique et psychique, donc la façon dont ton corps et ton cerveau se sont habitués à l'alcool, qui peuvent être importants déjà même si tu ne consommes pas depuis longtemps, mais que tu consommes quotidiennement des quantités élevées (2 ou 10 bières ce n'est pas la même chose!), et les dégâts à long terme de l'alcool, qui correspondent peut-être au tableau que tu te peins de l'alcoolisme avancé.

Je dirais, essaies de te faire prescrire ou d'acheter de la vitamine b1, puis tant que tu n'arrêtes pas, ne consomme pas de seresta, et dès que tu décides d'entamer ton sevrage, prends ton seresta, ou retourne voir ton médecin pour t'en faire represcrire si tu n'en as plus.

Tu peux également décider de te sevrer en diminuant progressivement les doses que tu consommes, auquel cas tu échappes au risque de DT, mais c'est beaucoup plus difficile à tenir qu'un sevrage sec, car un premier verre en entraîne un autre, etc.

Tu risques en effet de ressentir quelques symptômes de sevrage à moins que le seresta ne les fasse disparaître totalement (j'en doute), mais ce devrait être tolérable.

ILE
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Effets secondaires ]
Déréalisation/bad trip après conso d’alcool 
[Dernier message : 26 avril 2022 par foxyrroxy]

16
[ Gérer sa consommation ]
Faire le point sur votre conso. d'alcool 
[Dernier message : 04 mars 2016 par Syam]

18
[ Baclofène ]
Baclofene : avez vous réussi à baisser ou arrêter vos conso d'alcool ? 
[Dernier message : 14 juillet 2017 par Basquiat]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16990 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS