Comment diminuer les effets secondaires du speed ?

Publié par ,
20983 vues, 9 réponses
LMD_
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
6 messages
Bonjour bonjour,
Ça fait 1-2 mois que je prend du speed occasionnellement ( presque chaque week-end) et je commence à  sentir des effets secondaires tel que : le rythme cardiaque qui s'accélère, des tremblements légers et peut-être un peu de nervosité.

On m'a dit avant que je commence le speed que les effets secondaires était surtout physique et non mental. Ce qui m'amène à  la question suivante : Si on mène une vie saine en faisant du sport et en mangeant correctement on peut réduire ces effets secondaires ?
Si non, avez vous quelques conseils pour réduire ces effets ?

Désolée si la question peut paraître stupides mais je n'arrive pas à  y trouver de réponse hmm

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Salut
1 fois par semaine, c est pas occasionnel, c est régulier et trop rapprocher...
Ton corps et ton cerveau n ont pas le temps de récupérer en ce laps de temps...
Il faudrait espacer tes prises d au moins 6 semaines minimum....
J ai abusé du speed pendant une époque à  raison d une fois par semaine....
Les descentes étaient de plus en plus longues et intenses
J ai tenu une petite année avant de remettre de l ordre dans ma vie
J ai arrêté bien 3 années et quel ne fut pas ma surprise lors de ma reprise de ne pas subir de descentes désagréables...
Donc maintenant je m y tiens
Pas moins de 2 3 mois de pause entre chaque prise
Et bien j en profite, sans avoir à  user de mouchoirs la semaine d après....
Des anti oxydants , alimentation saine et sport.....
Mais si tu continues à  en prendre chaque semaine, tu pourras adopter le régime que tu veux, tu subiras forcément des effets négatifs....
Take Care

Hors ligne

 

LMD_
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
6 messages
Merci pour ta réponse, actuellement je n'ai jamais ressentie de descente pour le speed.
Quel type d'anti oxydant tu me conseils ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

LMD_ a écrit

je prend du speed occasionnellement ( presque chaque week-end)

Tu m'as bien fait rire sur le chemin du boulot. Comme te l'a dit Garduso ce n'est plus une consommation occasionnelle. lol

Avant tout je te conseil la lecture du psychowiki sur le speed et les amphétamineshttps://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Du thé vert
Légumes, fruits frais
Du 5 htp
Crois moi, moi aussi au début je ne sentais pas de redescente ça vient petit à  petit
Essaies d espacer tes prises, lis les liens du site c est très utile

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Coucou,

Alors déjà il en prend quand il veut du speed.

Personnellement mes conseils pour limiter les effets secondaires du SPEED qui sont nombreux et emmerdant malgré le produit irremplaçable pour ma part...

Déjà, avoir un produit de qualité me paraît capital, c'est vraiment important à partir du moment où on consomme du SPEED de manière régulière dans un schéma du genre : "Jours sous speed, je dors pas - ou je me force, je mange pas- ou je me force, Je bois comme un dingue blindé d'eau parce c'est capital"  --- " 3 Jours normaux sans consommation - Grosse descente de malade, donne moi le chocolat, laisse moi regarder mon film, je ferais mes étirements demain, non j'ose pas ouvrir mes mails -  Cauchemards salauds, paralysie du sommeil"

Moi c'est dans une consommation du type que je suis, je me suis sevré de gros démons mais j'ai ressenti une nécessité de me réveiller et j'ai eu besoin de ce gadget... C'est un attrape-souris, mais comprennez bien que je reviens de très très loin.

Si tu as un produit relativement de qualité :

- Déjà essayer de ne pas dépasser la dose qui nous va, c'est assez inutile, ca augmente l'effet de variation du rythme cardiaque, ca augmente la quantité de produits et excipients à éliminer

- Ensuite, je le redis, boire beaucoup d'eau... Et dans une consommation telle, et selon ton profil ca veut dire des L. Aujourd'hui il faisait étouffant, je suis parti avec 3 bouteilles grandes pour aller à l'athlétisme et j'ai vérifié mes niveaux tout le temps. Il ne faut pas se braquer mais vous comprennez.

- Ensuite, la transpiration évacuée est assez acide et au niveau dermatologique, l'envie de gratter doit être reconnue et on doit la gérer et se laver à l'eau froide et au PH neutre et hydrater des zones fragiles ou irritées doit être fait.

- Même si l'envie de dormir et de manger sont inhibées par le produit, vous n'êtes pas une machine, donc profiter pour manger du "bon pour la santé" et tout :p et dans les jours délicats de repos ne pas manger tous les trucs riches big_smile

Je ne donne pas raison au "ouai tu demande si s'est regulier lol", mais fondamentalement, si tu es dans une période amphétaminée, tu joues sur ta dopa, l'adrenaline, la serotonine et tout ça donc quand tu stoppes pendant une période tu dois toujours te rapeller et c'est fondamental " Tes niveaux vont se remettre, ou de toute façon y aura des solutions, mais ce que tu ressens, la difficulté, l'épuisement, l'envie de tout lâcher, c'est du à l'arrêt. Si tu es bon pour te dissocier l'esprit, c'est le moment parfait pour regarder les films qui ont marqué l'histoire ciné.

Autre conseil, c'est d'éviter les mélanges avec les redbulls et tout vu que tu tapes déjà un dopaminergique mais aussi simplement que la coupe de cafeine est sur-presentée, l'alcool à éviter (l'égoïsme de dire ça depuis que j'ai arrêté :p ) et toutes les interactions + medicaments + risques serotoninergique.

Chaque corps humain réagit à un speed qui lui aussi sera bien spécifique... Donc l'autre conseil, c'est de vraiment pas hésiter à aborder tous les problèmes qui pourrait survenir.

Il y a aussi les gestes de prévention mais qui sont pervers. Genre, on va préparer un bon gros BENZO pour la descente, un SOMNIFERE, un ANTIINFLAMMATOIRE NON STEORIDIEN, un ANTIHISTAMINIQUE... Enfin voilà, moi c'est un peu ma compilation et je varie prise orale/ nez.

Personnellement, comme soignant, je m'inquiète des effets secondaires cutanés que je peux avoir souffrant d'une SPA et supportant un traitement BIOTHERAPEUTHIQUE qui augmente le risque d'infection et maladies infectieuses. En dehors de cela, je dois dire que pour m'aider à sortir du trou et à me refaire, ca a été une nécessité. Pourtant, ça reste un truc qui nous suit un peu comme toute assuétude.


ZE POINT CONTROVERSE
- Pour moi, le sport permet de diminuer tous les effets secondaires pré-cités si il est bien fait. Jamais forcer beaucoup.
(C'est le cas pour moi, mais voilà ici, je connais pas ton coeur, je sais pas dire et je connais pas comment tu vis ta pratique sportive)

Voilà, j'ai sûrement oublié des choses qui importaient mais c'est un bon début.

Ce serait une bonne chose aussi que l'effet secondaire de jugement de la fréquence de consommation ne soit pas aussi pénible que dans certains des derniers posts.

Mes respects wink

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Coucou,

Alors déjà il en prend quand il veut du speed.

Personnellement mes conseils pour limiter les effets secondaires du SPEED qui sont nombreux et emmerdant malgré le produit irremplaçable pour ma part...

Déjà, avoir un produit de qualité me paraît capital, c'est vraiment important à partir du moment où on consomme du SPEED de manière régulière dans un schéma du genre : "Jours sous speed, je dors pas - ou je me force, je mange pas- ou je me force, Je bois comme un dingue blindé d'eau parce c'est capital"  --- " 3 Jours normaux sans consommation - Grosse descente de malade, donne moi le chocolat, laisse moi regarder mon film, je ferais mes étirements demain, non j'ose pas ouvrir mes mails -  Cauchemards salauds, paralysie du sommeil"

Moi c'est dans une consommation du type que je suis, je me suis sevré de gros démons mais j'ai ressenti une nécessité de me réveiller et j'ai eu besoin de ce gadget... C'est un attrape-souris, mais comprennez bien que je reviens de très très loin.

Si tu as un produit relativement de qualité :

- Déjà essayer de ne pas dépasser la dose qui nous va, c'est assez inutile, ca augmente l'effet de variation du rythme cardiaque, ca augmente la quantité de produits et excipients à éliminer

- Ensuite, je le redis, boire beaucoup d'eau... Et dans une consommation telle, et selon ton profil ca veut dire des L. Aujourd'hui il faisait étouffant, je suis parti avec 3 bouteilles grandes pour aller à l'athlétisme et j'ai vérifié mes niveaux tout le temps. Il ne faut pas se braquer mais vous comprennez.

- Ensuite, la transpiration évacuée est assez acide et au niveau dermatologique, l'envie de gratter doit être reconnue et on doit la gérer et se laver à l'eau froide et au PH neutre et hydrater des zones fragiles ou irritées doit être fait.

- Même si l'envie de dormir et de manger sont inhibées par le produit, vous n'êtes pas une machine, donc profiter pour manger du "bon pour la santé" et tout :p et dans les jours délicats de repos ne pas manger tous les trucs riches big_smile

Je ne donne pas raison au "ouai tu demande si s'est regulier lol", mais fondamentalement, si tu es dans une période amphétaminée, tu joues sur ta dopa, l'adrenaline, la serotonine et tout ça donc quand tu stoppes pendant une période tu dois toujours te rapeller et c'est fondamental " Tes niveaux vont se remettre, ou de toute façon y aura des solutions, mais ce que tu ressens, la difficulté, l'épuisement, l'envie de tout lâcher, c'est du à l'arrêt. Si tu es bon pour te dissocier l'esprit, c'est le moment parfait pour regarder les films qui ont marqué l'histoire ciné.

Autre conseil, c'est d'éviter les mélanges avec les redbulls et tout vu que tu tapes déjà un dopaminergique mais aussi simplement que la coupe de cafeine est sur-presentée, l'alcool à éviter (l'égoïsme de dire ça depuis que j'ai arrêté :p ) et toutes les interactions + medicaments + risques serotoninergique.

Chaque corps humain réagit à un speed qui lui aussi sera bien spécifique... Donc l'autre conseil, c'est de vraiment pas hésiter à aborder tous les problèmes qui pourrait survenir.

Il y a aussi les gestes de prévention mais qui sont pervers. Genre, on va préparer un bon gros BENZO pour la descente, un SOMNIFERE, un ANTIINFLAMMATOIRE NON STEORIDIEN, un ANTIHISTAMINIQUE... Enfin voilà, moi c'est un peu ma compilation et je varie prise orale/ nez.

Personnellement, comme soignant, je m'inquiète des effets secondaires cutanés que je peux avoir souffrant d'une SPA et supportant un traitement BIOTHERAPEUTHIQUE qui augmente le risque d'infection et maladies infectieuses. En dehors de cela, je dois dire que pour m'aider à sortir du trou et à me refaire, ca a été une nécessité. Pourtant, ça reste un truc qui nous suit un peu comme toute assuétude.


ZE POINT CONTROVERSE
- Pour moi, le sport permet de diminuer tous les effets secondaires pré-cités si il est bien fait. Jamais forcer beaucoup.
(C'est le cas pour moi, mais voilà ici, je connais pas ton coeur, je sais pas dire et je connais pas comment tu vis ta pratique sportive)

Voilà, j'ai sûrement oublié des choses qui importaient mais c'est un bon début.

Ce serait une bonne chose aussi que l'effet secondaire de jugement de la fréquence de consommation ne soit pas aussi pénible que dans certains des derniers posts.

Mes respects wink

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

avatar
2B4D
Banni
Inscrit le 28 Jun 2018
16 messages
Mais le fait de cumuler sport et conso de speed tu le fait plus dans une optique d'entretien corporel ou comme une activité de surpassement de limites, le speed étant plus un additif qu'un interrupteur pour te motiver ? Parce qu'à trop pousser physiquement en plus d'être en état de tachycardie il risque pas de dépasser trop souvent la barre du 150 ton cœur ?

(Cela dit autre sujet, je me demande l'impact que ça à au niveau des articulations des extrémités… thinking Cumuler speed et immobilité physique peut avoir un effet "engourdissant" plutôt picotin en fait, au niveau des chevilles, des poignets aussi probablement, une fois le mouvement repris. Comme s'il enjoignait le corps à bouger pour éviter l'ankylose. Bon faut se rappeler que l'excès de sport est aussi nocif pour les articulations. A chaque domaine ses dommages.)

Signed by The Target

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@GARDUSO: le speed a raison d'UNE DOSE par semaine ça passe presque comme 1 lettre à la poste s'il est propre...Après 1 gr ou + par weekend c'est une autre histoire, et ça sert pas à grand chose de surdoser car 1 fois que tu es quillé tu montes pas + haut, ça dure juste + longtemps.
Les 6 semaines c'est pour la MD.... Des ménagères en surpoids/dépression en ont pris pendant DES ANNEES dans les 50's des amphés, de bonne facture j'e conviens.

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Je réponds juste à un détail important parce que je ne saurais pas bien répondre maintenant. Sport/alimentation/repos associé au speed fera déjà un grand mieux comparativement au speed tout seul, enfermé, en mangeant pas et en oubliant ses besoins objectifs.

Avec mes 3 bouteilles d'eau je pars bosser l'endurance mais dans le sens endurance dans le long terme, j'ai un entraîneur et si mes pulsations sont à 15(- de 16 17, c'est la règle), on me sort de l'entraînement jusqu'à ce que je retrouve 10-13.

Donc il s'agit pas du tout de dire que les amphétamines font faire des miracles mais plutôt que une consommation "gérée" avec un entraînement où on évite blessures et ennuis en forçant mais pas trop et en étirant beaucoup.

J'étais compétiteur il y a 3 ans. On m'a écrasé en voiture, j'ai eu une grosse fracture qui a duré longtemps, j'ai pris des 1000 kilos, j'bougeais plus, je ne sortais pas. Donc voilà ce que je dis c'est qu'en faisant l'accusation de l'amphétamine de danger pour le sport, on oublie les cas complexes de reprise de sport difficile. Avec une SpondylArthrite et la fracture que j'avais, que je sache marcher 3km recourir 6km pour échauffer, puis faire des séries, assurer des 100 m etc... Que j'ai pu retrouvé une forme à partir de laquelle - y a plus qu'à - pour reprendre l'entraînement.

Si je veux faire des Scores, battre mes records et tout, déjà on m'interdira de m'entraîner dans cette optique là, on prépare au surpassement de soi, on évite d'être masochiste de trop et en plus ce n'est pas du tout ma volonté actuelle. Et si je fais des compétitions, ce sera sans aucun produit qui rendent positif au dopage, pousser et souffrir à la fin tout en technique c'est un art qui se travaille sur la longue distance.

Ici, bien que je perde un peu trop vite et soit un peu trop braqué (gros fond obsessionnel, un peu compulsif dans les prises, à ne pas avoir la même patience qu'une reprise sportive d'où je reviens requiert. Pour me freiner, l'entraîneur a bien capté cette tendance à l'effort excessif suivi d'impatience et de difficulté sur le fond et non plus la forne.

Ici voilà un exemple, j'ai plus dormi depuis 2 jours, j'ai pas mangé, je suis exactement en train de faire ce que je sais mauvais, mais au moins je le sais et là j'attends Morphée pour dormir, une fois que de 110kg je serais à 80kg, il sera question de se poser la question de la légitimité de la consommation. Mais ici, pour la petite histoire, j'ai arrêté de boire y a plus de 6 mois, j'suis passé de 7mg de xanax à 2,5mg... Et la reprise sportive, tant que je ne déconne pas dans la rigueur sur le moyen-long terme et pas dans l'instant ben j'avance pas mal. (sans parler de grosses affaires artistiques en marche et que je développe)

Y a deux risques qui se présente donc :
- Déjà, et je le lis souvent ici, on peut écrire autant qu'on veut sur les doses, la RDR, parfois on dit "j'ai déconné", au sens que perso, j'ai un tempérament habitué á re-drop, comme je finis la barre de chocolat finalement. (Et que je buvais de trop, et que je bois mile bouteille d'eau par jour)
Donc on se dit, ok, je gère puis j'ai l'impression de trouver plus de plaisir en diminuant les doses clairement anxiogène en surplus et dus aux sevrages mais par exemple : Je reviens d'un jour hyper rempli, sportif, sain et tout, je pourrais aller dormir, mais non, je re-drop, donc je me nique la récup. Je ne dirais pas auto-destructeur mais comme une envie de faire outre mesure les choses. C'est pas tant comme une envie de reprendre, c'est le faire sans raison. Ca entraine les effets secondaires d'excès. Je note que la reprise de sport a fait disparaîte une grande proportion des effets handicapants (type cutané, douleurs,...)

- Malin singe, je peux parler maintenant mais qu'en sera-t-il quand j'aurais récupéré une bonne forme et que je voudrais faire les choses sans l'amphétamine. Ce sera un autre sujet. Mais donc ici je sais que je vais devoir dormir beaucoup la semaine prochaine et maintenant et aussi manger des vitamines et tout et que être descendu des catastrophiques de 110 (De 58 kg...catastrophique pour gérer une spondyl-arthrite ankylosante et une perte de confiance en soi) à 93 kilos avec grosses prises musculaire et mon point faible la souplesse en grand boulottage, je dois chaque fois jauger l'effort relatif et ne pas trop laisser mes impulsions s'y mettre. Mais jusqu'ici, pour une reprise douce, c'est pas un probleme et si on prend sans faire de sport on est bien plus mal pour moi.

Voila voila. Saloute et bonjour bonne nuit. (autre désagrément le décalage horairei pour le sport c'est cata à partir d'un certain niveau)

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires réguliers lors de prise de speed
par Pataprout, dernier post 10 juillet 2016 par morrison
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effets speed
par LunAtiKK, dernier post 22 févier 2018 par Shaolin
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums