J'en ai re-tapé 2 fois après, effectivement il est pas mal, mais sans noopept ça change beaucoup de trucs.Dernière modification par L'Apoticaire (21 novembre 2017 à 14:09)

Messner a écrit
Bonjour à tous,
J'aimerai beaucoup tester ton mélange nootropique et passiflore vu que j'ai de la passiflore chez moi,
Cependant j'ai pas trop envie d'acheter des nootropique sur internet, est ce que cela pourrai marcher avec le complément Noocube qui est je crois le seul médicament contenant des nootropique en vente libre en France ?
Mon mélange Piracetam + passiflore ne pourra pas être reproduit avec du noocube, le noocube ne contient pas de -racetam, mais j'imagine que la l-tyrosine, l-théanine, alpha-gpc, huperazine A et peut être d'autres trucs qu'il y a dedans peuvent "booster" la passiflore à certaines doses genre 1-2-3 pilules...
Mais je pense que ça fait pas mal de trucs ingérés pour certainement pas grand chose...
Je sais pas si c'est dangereux le mélange, certainement pas, même si de manière générale on déconne pas avec les IMAO, même légers, je pense surtout que ça va pas être une "expérience de fou".
Mais on sait jamais, si jamais t'essayes, poste tes retours ici, ça m'interesse.
Par contre, tu dois avoir un métabolisme exceptionnel pour sentir autant les effets de certaines drogues.. genre le tabac j'ai jamais eu plus que la tête qui tourne un peu de façon agréable
C'est vrai que défois j'ai des effets absolument imrobables avec certains trucs à des dosages pas moins improbables, les joies de la poly-poly-poly-polytoxicomanie...
Mais le tabac, je sais pas si t'as déjà coulé des douilles de shit avec du tabac, ou même du tabac pur, bah ça met une sacrée claque quand même, j'me rappelle de claques que j'me suis pris même en dèche de shit avec du tabac pur, défois j'étais à peine dérangé d'être en dèche, le tabac c'est déjà pas mal x)
Après c'est sûr ça dure paaaas longtemps, faut savourer.

Dreamyn a écrit
Merci pour ton post L'Apoticaire, c'est très intéressant :)
C'est peut-être un peu HS par rapport à ton post mais j'avais deux questions à te poser:
- Est-ce que tu as constaté une efficacité des nootropics sur les troubles cognitifs liés à l'usage de benzos (problème de concentration, difficultés avec la mémoire à court terme...)?
- Lorsque tu remarques une amélioration sur le plan cognitif c'est par rapport au troubles qui apparaissent lorsque tu es sous effets / durant les after effects (qui peuvent être plus ou moins permanents en cas de consommation régulière) / en cas d'arrêt des conso (genre tu récupères tes capacités d'avant tes conso)?
Merci, ça fait plaisir de voir que ça interesse, pour tes questions :
-Alors niveau benzos je sais pas, j'en consomme pas, et ne suis pas du tout fan de ces trucs, j'en ai consommé quelques uns en usage récréatif, notamment intraveineux, mais c'est déjà y a un certain temps, et des quantités vraiment pas énormes.
du coup je pourrais pas te dire précisément, mais j'imagine que les nootropics peuvent réduire les troubles cognitifs causées par les benzos à long terme, voir même ponctuellement, comme ça peut réduire ce genre d'effets avec beaucoup de substances.
-Bah j'ai jamais vraiment arrété de prendre tous les produits qui trainent depuis que j'connais les nootropics, et même bien avant, du coup bah j'ai des after effects/descentes de plein de trucs en permanence, et les nootropics aident à moins bader, mieux reflechir, parce que défois je bad juste parce que j'arrive pas à refelchir à un truc parce que j'suis trop épuisé mentalement...
Faudrait que j'vois les effets que ça a sur un arrêt de conso, j'imagine que ça accélère grandement le processus de protection neuronale, de la mémoire, de la relexion etc... Et j'imagine que, effectivement, tu "réciupères tes capacités d'avant les consos", mais à quel point ? Ca c'est la grande question

morback a écrit
Merci pour ce post instructif. Une question demeure pour ma part, ce noocube ne contient pas de piracetam, mais est-il fiable dans sa description ou est-ce que cela s'apparent à du scam ?
Par scam tu veux dire qu'il n'y aurait pas les produits annoncés aux dosages annoncés dans le comprimé ? Des genre de contrefaçons de comprimés ?
Ou tu doutes de la fiabilité des infos données par les vendeurs quand à son efficacité ?
Ca marche plus ou moins selon les personnes, on peut rien prévoir et pas classer le produit comme "qui marche" ou "qui marche pas", comme quasiment tous les produits psychoactifs ou non, si ce n'est tous.

prescripteur a écrit
Bonjour l'Apo,
Je pense que ce serait intéressant de faire un psychowiki sur le sujet (nootropique ou un par produit ? A voir).
J'avais aussi fait des recherches sur le sujet.
Yes, il y a déjà un wiki qui parle de quelques nootropics, il est pas forcemment très complet même si il est déjà pas mal, faudrait que j'en fasse un au moins sur le noopept et la théanine.
Mais j'ai pas trop la motiv de faire des psychowiki ces temps ci, ça fait 3 semaines que j'me dis que j'me lance dans la fin de celui sur la diphenhydramine et que j'ai pas la motiv de l'faire, mais c'est un truc que j'voulais faire depuis longtemps, un psychowiki sur le noopept.
prescripteur a écrit
Notamment les refs que je donne montrent que l'effet recréatif peut etre nul voire contre productif.
Ca prouve juste qu'on a tous des réactions différentes, j'ai très rarement été déçu d'une prise récréative de noopept, et j'en ai fais des centaines et des centaines, parmi ces centaines y a un ratio de bons effets/effets secondaires qui penche pour moi indubitablement vers les effets positifs, à moyen terme du moins, après si ça s'trouve dans 1 an j'meurs à cause du noopept, ça on peut pas trop prévoir x)
j'ai des potes aussi qui en consomment récréativement de temps en temps, généralement pour se taper un petit trip noopept+tabac+cannabis ou noopept+café, voir noopept+alcool, ils ont des effets très semblables à ceux que j'ai moi avec le noopept : stimulation intellectuelle et un peu physique, euphorie très rapide à venir, pensée conceptuelle, légère impression d'être pété aux psychédeliques, ou aux amphétamines, ou à un quelconque puissant hallucinogène stimulant, synergie généralement très marquée et très forte avec beaucoup de produits : tabac, cannabis, stimulants en tous genres, alcool, sentiment "d'eveil mental" ou de "clareté mentale" ou je sais pas trop comment dire ça en français, "wakefulness" qu'on dit en anglais, bref, des effets stimulants fonctionnels/récréatifs tout ce qu'il y a de plus stimulant fonctionnel/récréatif.
prescripteur a écrit
D'ailleurs tu évoques des effets négatifs chez toi. Ce serait peut etre bien de developper pour que des "petits jeunes" ne se précipitent qu'avec prudence.
J'ai déjà relativement assez developpé c'que j'pouvais developper avec c'que j'ai d'expérience du noopept sur les effets secondaires que je ressentais, en précisant que comme tout stimulant efficace ça peut potentiellement faire dérailler sévère le cerveau et le corps, et puis ça reste un usage récréatif de psychotropes, il faut savoir accepter le fait qu'il y a des effets secondaires, et se renseigner dessus avant d'en subir trop les conséquences, ou ne pas tenter l'expérience si on est pas trop sûrs des effets à moyen terme.
Eventuellement à l'occas' j'developperais un peu, mais j'ai déjà été assez "prévenant" sur les effets secondaires du noopept, après si un petit jeune qui passe par là lit tout le thread sauf le moment où j'parle des effets secondaires, qu'il se lance à l'aveugle dans l'noopept et qu'il fait de la merde avec... Bah tant pis pour lui^^
Dernière modification par L'Apoticaire (18 juillet 2018 à 11:33)

pierre a écrit
Prescripteur Je ne comprends pas...
A chaque fois qu’il y a un retour d’expérience positif, on va pas demander les effets négatifs !
Je trouve que même si ce n'est pas forcemment crucial, c'est quand même très important de parler des effets secondaires/négatifs d'un produit, comme le disait prescripteur, c'est pour informer ceux qui seraient interessés par cette pratique que la pratique n'est pas sans risques.
pierre a écrit
De plus il n’y a pas forcément d'effet négatif lors d’une prise d’un prod.
Ah bon ? J'aurais plutot dis totalement le contraire : pour moi c'est impossible de n'avoir que des effets positifs/recréatifs/recherchés avec un produit, pour moi c'est mathématiquement impossible, peu importe le produit, ou même médicament ou nourriture, t'auras toujours un effet que t'as pas recherché, ou que tu n'apprécies pas, ne serait-ce qu'un peu de fatigue mentale et physique, de gerbe, de craving génant, de constipation, de modification du rythme cardiaque/respiratoire qui te met mal à l'aise, etc...
AMHA tout médicament/drogue possède des effets secondaires, rien n'est tout noir ou tout blanc, et ils apparaissent systématiquement, à chaque prise, pas forcemment avec la même intensité à chaque fois, des fois y a certains effets qui doivent se manifester plus ou moins forts que d'autres, et être plus ou moins dérangeants, mais il y en a systématiquement, en tout cas moi ça m'paraît évident, mais peut être que j'ai tort.

Pierre a écrit
Prescripteur Je ne comprends pas...
A chaque fois qu’il y a un retour d’expérience positif, on va pas demander les effets négatifs !
De plus il n’y a pas forcément d'effet négatif lors d’une prise d’un prod.
Chacun amène ce qu’il peut et ce qu’il veut.
OK mais c'est pas une discussion privée, c'est un forum lu par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. Et qui peut etre lu par des mineurs !!! Rien ne l'interdit (comme tous les forums, quel que soit le sujet, bien sûr).
Il me parait donc important que des jeunes ne se lancent pas sans avoir lu tout ce qu'il fallait savoir sur un produit, parce qu'ils ont lu un seul post. C'est pourquoi il me parait important dans chaque post (ou presque) de renvoyer aux lectures complémentaires et aux mises en garde. C'est ce que j'ai fait, sans critiquer l'Apo mais pour préciser.
D'ailleurs les réponses de l'Apo montrent qu'on est probablement d'accord sur ce point, sauf quand même.
L'Apo a écrit
Eventuellement à l'occas' j'developperais un peu, mais j'ai déjà été assez "prévenant" sur les effets secondaires du noopept, après si un petit jeune qui passe par là lit tout le thread sauf le moment où j'parle des effets secondaires, qu'il se lance à l'aveugle dans l'noopept et qu'il fait de la merde avec... Bah tant pis pour lui^^
Je pense que nous avons une responsabilité de prévenir les accidents, surtout chez les mineurs (petits jeunes). Je pense que l'Apo s'est laissé un peu entrainer dans la rhétorique mais qu'il est d'accord avec ça.
Amicalement

Je me tate d'essayer >_>Dernière modification par Morning Glory (18 juillet 2018 à 15:19)

Dernière modification par Arc-en-ciel dans les yeux (22 août 2018 à 18:41)