Sérum phy injectable ou non?

Publié par ,
20021 vues, 7 réponses
manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut à  tous,

Un bon ami à  moi a été très surpris de lire sur les fioles de sérum phy que j'utilise pour mes enfants "Ne pas injecter".

il est infirmier en centre hospitalier et m'a dit qu'il utilise le même sérum (NaCl 0,9%) quotidiennement, en injection, pour ses patients.

Nous avons cherché très rapidement sur internet mais n'avons pas trouvé de réponse.

D'où ma question : existe t'il 2 formes de sérum phy, l'une injectable et pas l'autre?

Et du coup, si un jour je n'ai plus d'eau PPI, puis je prendre du sérum phy pour une injection de dope?

Si quelqu'un connais la réponse (Prescripteur peut être?), merci par avance.

Bonnes fêtes de fin d'année à  tous,

Manolo

PS : j'espère avoir posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse et merci de déplacer mon post au bon endroit.

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
On peut injecter du sérum phy, sous certaines conditions toutefois ; par exemple, il faut être sûr d'avoir une solution stérile (peut-être que certaines préparations pour usage externe n'apportent pas suffisamment de garanties).
Ensuite, il y a la notion d'osmolarité (je zappe les cas spécifiques) qui fait qu'on conseille d'utiliser de l'EPPI, à  partir du moment où on y dissout un prod, pour éviter d'avoir une solution excessivement hypertonique ; (de la même façon, on n'injecte pas d'EPPI seule, puisqu'elle est forcément hypotonique).

Dans le doute, c'est quand même mieux de récupérer de l'EPPI ; même si pour l'usage de prod, les volumes injectés sont souvent relativement "faibles".

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Merci YLT, même si je ne comprends pas bien les notion d'hyper et hypotonique, et d'osmolarité.

J'irai chercher ça qd j'aurais un peu plus de temps devant moi. A moins qu'un forumer sympa ne prenne le temps de faire un post pour m'expliquer tout ça.

Bonne nuit à  tous,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

Floriandu1500 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2018
3 messages
Bonjour, peut-on préparer un shoot avec du sérum physiologique ( flacon de 5ml de solution salée stérile ) sans problème ou c’est mieux avec autre chose ? /forum/uploads/images/1532/image1234.jpg

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Bah justement j’avais plus de ppi et j’avais du sérum phy classique cette nuit. J’ai réfléchis et entre l’eau du robinet et ça je ne me suis pas posé la question longtemps.

Je suis vivant ce matin et ma veine aussi wink

Il en existe du spécial IV en pharmacie sinon.

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !

Avec un peu de recherche tu aurais pu trouvé ça tout seul bro !
Mais allez je réponds big_smile ^^

Le liquide phi est isotonique, donc quand tu le mélange à ton prod, il ne l’est plus. Il est fait pour être injecter seul généralement ! Et surtout on trouve souvent du liquide physiologique, stérile mais « non injectable »

Le mieux est d’utiliser de l’eau PPI (pour prepa Inj) qui ne doit pas être Injecter seule car hypotonique elle peut entraîner une hémolyse, mais mélanger au produit à injecter elle devient +/- normotonique!

C est ça qui est le mieux, mais si jamais le liquide phy peut dépanner

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Floriandu1500 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2018
3 messages
Ok, merci pour vos réponses.

Dernière modification par Floriandu1500 (26 juillet 2018 à  15:35)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Zazou2A a écrit

Salut !



Le liquide phi est hypotonique,

Zaz

non, le liquide physiologique  est isotonique, la concentration du chlorure de sodium y est de 0,9 % soit 0,9g  pour 100ml , c'est la concentration physiologique du nacl dans le corps humain,  d'où le nom de soluté physiologique appelé  aussi improprement sérum physiologique  car ce n'est pas du sérum

les dosettes en plastique utilisées pour le nez et les yeux contenant du "serum physiologique" sont bien isotoniques et stériles mais  il est marqué "ne pas injecter"

à noter que depuis seulement quelques semaines, le soluté physiologique injectable n'est disponible que sur ordonnance

Reputation de ce post
 
Faute d’inatention, je corrige merci ;) zaz

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Eau pour l'injection - Injection avec serum phy injectable
par yanaides31, dernier post 19 juillet 2019 par prescripteur
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Eau pour l'injection - Injecter du sérum phy ou de l'eau ppi
par Dreamyn, dernier post 25 juillet 2018 par Floriandu1500
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Liquide physiologique injectable
par quinqua, dernier post 02 févier 2019 par quinqua
  2

Pied de page des forums