Arret brutal 10 mg/j de valium apres deux semaines

Publié par ,
11960 vues, 5 réponses
avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour à  tous cela fait deux semaines et 2 jours que je suis dépendant au Valium. J'en prend 10mg/jour pour le défaire de cette addiction j'ai été chez un psychiatre qui m'as dit de ne plus prendre du tout du valium et de le remplacer par du redomex pendant le sevrage.

Partout sur internet il y a marqué que faire un arret net des benzo est dangereux et pas conseillé du tout.
Donc en prenant en considération la dose journaliére que je prenanais (10 mg) et la durée de la dépandance,
est ce que selon vous l'arret brutal est-il dangeureux ?

Si non combien de temps va t'il durer ? (la je suis a 28h sans valium)

Merci a vous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Avec deux semaines, tu n'es pas dépendant au valium, il faut plusieurs mois de prise sans arrete pour devenir dependant au benzo.
La tout ce que tu risques, c'est d'etre un peu enervé...
Pierre

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Pour info je le prenais sous la langue

c'est ce que je pensais aussi il y a 2 jour de cela j'avais rien pris la matinée, un peu d'angoise mais rien de bien grave ensuite au fil des heures j'ai eu des flash suicidaire avec des grosse angoises, j'avais aucune énérgie , mes muscles étais mou et j'étais dans un mal-etre général avec gros maux de tête, nausée, sentiment d'étourdissement vision changée, j'entais plus bien, ...

Dés que j'en ai pris tout est redevenu normal donc voila

Merci des vos réponses

Hors ligne

 

avatar
pjick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Hello FADW

Comme dis Pierre, deux semaines c'est vraiment très court j'ai du mal à  imaginer que tu ais construit une dépendances physique.
Par contre je m’inquiéterais plutôt des flash suicidaires et des grosses angoisses, si tu as ce genre de flash faut en parler vite au psy, et dans l'idéal ne pas être isolé (une copine, la famille....).

Les angoisses font parti des choses que soignent le valium donc c'est "logique" d'en avoir à  l'arrêt brusque. Tu prenais pas une autre benzodiazépine avant le Valium?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

FADW a écrit

Bonjour à  tous cela fait deux semaines et 2 jours que je suis dépendant au Valium. J'en prend 10mg/jour Merci a vous

16 jours à  10mg? T'inquiète, t'es pas dépendant physiquement.

Hors ligne

 

avatar
Hellgirl56
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
8 messages
Coucou
je vois que cette discussion date un petit peu donc j’espère avoir une réponse ou être lu .
moi perso on m’a prescrit du Valium pour me détendre un petit peu ( je devait en prendre pendant 3 jours)  et une semaine après  j’ai eu une grosse période de stress donc j’ai pas vraiment pris ce que le médecin m’avait prescrit de base , pendant trois semaines j’en ai pris 3 ou 4 par jour de 5 mg jour voir plus, ayant voulu arrêter du jour lendemain  car je n’avais plus besoin d’en prendre  j’ai ressenti des effets et effectivement je suis dépendante physiquement  . Je le ressens car  ça me fait l’effet d’un avant de crise d’épilepsie j’en ai déjà fait une un jour et c’est ça que je ressentais en tout cas avant de la faire ,donc maintenant je suis en sevrage de valium, je dois diminuer tous les deux jours. Là je dois en prendre 5mg  trois fois par jour pendant deux jours après tous les deux jours je diminue .
Pour ma part je pense qu’on ne tombe pas dépendant  psychologiquement  pendant une courte durée de traitement  de ce médicament mais en effet le corps lui est dépendant sinon il nous montrerait pas tous ces signes après un arrêt brutal .
Voilà voilà bonne continuation à toi bisous salut

Dernière modification par Hellgirl56 (27 juillet 2018 à  09:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal Valium
par Vera, dernier post 31 août 2013 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprise valium après sevrage de 3 semaines : risques?
par Mel001, dernier post 18 août 2015 par Mel001
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Arrêt lexomil après deux mois
par Queep, dernier post 06 janvier 2018 par jpregpar
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums