vos motivations à restreindre la consommation

Publié par ,
2041 vues, 8 réponses
maximelatoile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
4 messages
salut, question à ceux qui étaient dans ce cas et qui ont reussis a travailler la dessus, ou qui essayent:

comment faites vous pour vous motiver a faire durer votre stock ?

le peu que j'arrive a acheter, impossible de le faire durer (1 joint toutes les deux heures(tabac+hash)).
je prefere fumer des que j'en ai envie quitte a me retrouver longtemps en galere une fois sans stock, mais j'aimerais me restreindre genre matin midi soir, je comprend pas pourquoi j'y arrive pas...

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ma motivation pour moins "fumer" (je vaporise), c'est de retrouver un bon sommeil et plus de vivacité. Aussi pour ne pas donner d'argent au banditisme. Je n'ai plus acheté ds la rue pendant dix ans en attendant d'avoir la possibilité de produire moi-même.
Pour m'aider j'utilise du chanvre CBD que je mélange plus ou moins à ma weed THC, comme ça je peux stabiliser/diminuer mon accoutumance au THC et avoir besoin de moins vaporiser pour être bien, mon organisme est moins sous l'influence du produit.
Je ne vaporise que le soir pour mieux profiter et parce que le jour ça me rend trop parano pour avoir une activité normale.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

maximelatoile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
4 messages

Funkanoïde a écrit

Ma motivation pour moins "fumer" (je vaporise), c'est de retrouver un bon sommeil et plus de vivacité. Aussi pour ne pas donner d'argent au banditisme. Je n'ai plus acheté ds la rue pendant dix ans en attendant d'avoir la possibilité de produire moi-même.
Pour m'aider j'utilise du chanvre CBD que je mélange plus ou moins à ma weed THC, comme ça je peux stabiliser/diminuer mon accoutumance au THC et avoir besoin de moins vaporiser pour être bien, mon organisme est moins sous l'influence du produit.
Je ne vaporise que le soir pour mieux profiter et parce que le jour ça me rend trop parano pour avoir une activité normale.

ca te rend parano de fumer en journée?
tu dormais mal car tu toussais?
tu as quand meme pu fumer un peu pendant 10 ans?! et tu as arreté le tabac du coup?

ca me parait être un tres bon plan pour mieux "fumer" ce que tu fais,
j'ai testé le vaponic avec hash sans tabac, c bon et pur mais a chauffer au briquet et que 5 bouffés. du coup jai pas reussis a decrocher du marocain qui dure longtemps meme au vent, et le côté stimulant du tabac n'est pas désagréable avec le shit je trouve. c'est quoi ton vapo?

Dernière modification par maximelatoile (31 juillet 2018 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ah oui, ça me rend complètement parano en journée, déjà que je ne suis pas très à l'aise en société, alors fumer par dessus ...
Mon problème de sommeil c'est qu'il est trop court, c'est arrivé quand je m'y suis remis. En diminuant ma conso et en faisant de l'exercice ça s'améliore un peu ...
La vapo ça me fait pas tousser, sauf si je chauffe trop. Le tabac c'était que pour les joints ... Tabac+shit c'est un combo bien addictif je trouve, avant mon break je ne me faisais plus que des mini joints, à la fin j'arrivais à espacer mes prises de quinze jours.
Pendant ces dix ans sans fumette j'étais sous subu, mais aucun rapport. C'était une période où je m'étais éloigné de mon milieu, une rupture radicale dont j'avais plus besoin que de fumer. Je me suis aperçu que je pouvais vivre sans prod, j'ai encore du mal à y croire aujourd'hui ... et pourtant ...
Comme vapo j'ai un Volcano "Classic", ça coute cher mais le fait qu'il y a moins de produit à mettre, puisqu'on en conserve plus qu'avec la combustion, et que c'est solide (le miens à plus de dix ans), c'est finalement plus économique.

Dernière modification par Funkanoïde (01 août 2018 à  00:41)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

maximelatoile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
4 messages
merci pour ton témoignage, je vais essayer de prendre exemple

moi le thc ne me rend pas parano, mais c'est vrai que ca fait reflechir a d'autres choses et ca peut rendre parano du coup j'imagine
la confiance en soit doit aider a vaincre ca je pense.

et tabac + hash ouais ca rend accroc surtout avec une tasse de café ahah

je crois que c'est le tabac qui perturbe le sommeil...

Dernière modification par maximelatoile (01 août 2018 à  10:34)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Oh lala la gestion de ma conso est toujours un gros point sur lequel je travail.
Je rêve de consommer du cannabis quand j'ai envie et pas compulsivement.
Ce qui m'en a rapproché ces derniers temps c'est l'auto prod, la vaporisation, l'arrêt du tabac, et un plan de conso de drogue que j'ai comme un objectif.
Pour l'auto prod, ça me permet d'avoir une qualité contrôlée et une weed qui soit plus légère parce que j'ai remarqué que des weed "lourdes" ont un bien plus gros impact sur ma qualité de sommeil quand j'arrête et m'angoissent beaucoup plus a l'arrêt. Et j'arrive vraiment mieux a réguler ma weed sachant que je peux pas faire pousser avant cet hiver et que je veux pas me remettre a chopper de la weed trop forte qui rendrait mes consos moins gérable.
La vaporisation et l'arrêt du tabac m'ont permis de faire le deuil des joints et du tabac et j'ai appris une défonce plus douce, plus soft et plus psychédélique. Et mes envies de vaporisations sont beaucoup plus gérables que mes envies de pètes.
Le plan de conso c'est mes objectifs de consos. Ça me permet de pas culpabiliser quand je fait un gros week end je me dis au début "là c'est un moment ou je vais y aller franco". Et ça me permet ensuite de me raisonner a retourner vers une conso vraiment plus soft. Genre 0.1gr tout les 3-4 jours.

Mon but c'est que trois semaines sans cannabis ne soient pas un problème et que je puisse faire des bons gros extra pendant quelques jours a l'occasion d'un festival ou quoi.
Pour le moment j'en suis a faire un plan de redescente. (Et a essayer de gérer cette foutue phase maniaque qui plane sur moi depuis quelques mois. Parce que je suis bipo...)
Parce que quand je consomme a mort comme par exemple ce week end j'ai beaucoup de mal les jours suivant a tout de suite ne pas fumer 3-4  jours, et avec mon rythme de vie actuel (l'été, les open airs, les festoches, les soirées 3 fois par semaines) c'est compliqué de gérer une diminution vers mon objectif des trois semaines. En ce moments je "rechute" régulièrement comme par exemple ce week end ou j'ai fumer 4gr de beuh en 4 jours.
J’essaye de gérer deux mode de consos, un mode festif dans lequel je n'ai pas vraiment de limite et un mode médical dans lequel je vais vers une consommation minimale.

C'est mathématique, si je fume beaucoup un week end d'autant plus si la weed est forte ça va me prendre quelques jours a fumer moins en gardant un sommeil acceptable. Un vapo ou deux le lundi a 0.2gr chacuns. un le mardi a 0.2gr un le mercredi à 0.1gr et a partir de là je peux commencer assez facilement a sauter des jours. Et si je refume pas trop le week end suivant genre 0.2gr le samedi soir, là ça n'impacte pas trop ma diminution et la semaine suivante il m'est arrivé comme ça de ne vapo que 0.1gr le mercredi toujours parce que je commençais a partir en phase maniaque.
Mais encore aujourd'hui le truc le plus limitant c'est le sommeil, j'ai vite tendance à moins dormir et le problème avec ma bipolarité c'est que ça dure pas que 4 jours, en 2008 mon insomnie a durée 1 mois et demis et j'ai fini à l'hopital en ayant dormis 3h les 10 derniers jours.

Donc hormis mon cas un peu particulier de bipolaire, pour résumer :
Une beuh légère en THC, fumer sans tabac (vapo au top, ou en décarboxylation aussi c'est pas mal), avoir plein de sa propre weed ça m'aide, et le fameux plan de conso qui reste le guide de mes consos et qui me motive sans me culpabiliser.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
mamajiF femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
17 messages
C'est la discussion dont j'ai besoin. Je viens d'arreter le tabac, et donc les petards, et j'ai du mal a me contenter du vapo. La weed sans tabac, c'est tellement pas la meme drogue.
Comment avez-vous fait le deuil des joints ?

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Pour ma part j'ai fait des extraction et j'ai réaliser mes eliquide au BHO avec des terpenes et ça m'a bien aider après faut pouvoir les faire car il faut beaucoup de matos . Sinon tu peu t'acheter un vapo de façon à fumer sans tabac et ça sera pas mal je pense pour toi si tu aime encore fumer directement la weed.  N'hésite pas si tu veut plus d'info ou d'autre conseil il y a toujours moyen de trouver ce qui te plaira

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,

comment faites vous pour vous motiver a faire durer votre stock ?

Si tu fumes ou si tu vapotes sur un fond d'ingestion léger, tes joints seront beaucoup plus puissants et dureront beaucoup plus longtemps. Normalement après une telle session tu ne devrais pas avoir besoin de consommer dés le lendemain matin.

C'est une affaire de réglage mais par exemple tu peux prendre un 0.2gr en ingestion d'une résine bien décarbo. tu pourras alors laisser 3 ou 4 heures entre chaque joint et les doser moins.

Tu peux multiplier ainsi aux alentours de 3 fois la période de temps avec la même quantité de teush tout en préservant tes capacités pulmonaires.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation quotidienne
par grokik, dernier post 06 mars 2017 par Hello33
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment limiter sa consommation ?
par Turiya, dernier post 09 novembre 2021 par Syldar
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire sa consommation
par Touinz, dernier post 21 mars 2018 par Lecoq
  2

Pied de page des forums