[ Addiction ]
du cannabis pour oublier l'alcool...

#1 
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
09 août 2018 à  19:56
Bonsoir,

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans j'en est 30 j'ai toujours vécu avec de l'alcool quotidiénement j'usqu'au moment ou mon addictologue m'a envoiyer en cure sa a été très très dur mais la sa fait 2 mois que j'ai pas bu , si je veux essayer de lever le pied c'est que je me suis fait virer de mon bouleau je pouvez pus payer mon loyer heuresement je suis retourné chez mes parents sinon c'était la rue …

Bref la je suis on va dire sevré mais dans la téte c'est encore pas sa je pense qu'a l'alcool , je fumer de la weed et du shit quand je buvait mais pas enormement , je prend aussi d'autre prod mais j'ai pas de probléme avec sa je gére , la galére c'est l'alcool.

Je suis frustré de plus boire il me faut le geste j'englouti des litres de coca ou autre pour me "remplir"


Donc la j'ai acheter du bon Hash et quand je pense trop a boire je fume un pét ou tape une douille , vous pensez que sa peut vraiment m'aider a la longue ?


par exemple hier soir j'avait envie de boire je me suis fumer quelques joint et je suis aller me coucher sans pensez a l'alcool


Qu'est ce que vous pensé de cette solution ? Fumer pour ne pas boire , parceque les médoc du style aotal ou révia sa sert a rien du tout !!


merci si des personnes  qui on vécu sa ou autre peuvent venir en discuter wink

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mamenland homme
Nouveau membre France
09 août 2018 à  20:05
Salut Cact88 !

Déjà félicitation pour ces efforts qui te mèneront bientôt sur la voie du bonheur !
Il est normal d'y penser encore beaucoup, et d'avoir des pulsions de temps en temps. Courage, tu es toujours dans une des phases les plus dures..

Je pense que le cannabis est une bonne solution mais à court terme. Ce que tu y recherche c'est l'ivresse. Au vu de ta précédente addiction, il n'est tout de même pas recommander de trop faire appel à cette situation qui t'amènera d'autres galères.. Quand la tolérance sera à son maximum, tu risques de chercher plus, et te retournera naturellement vers l'alcool.

En tout cas, mon avis sur la question est clair, il vaut mieux le cannabis à l'alcool, mais le tout est de surtout trouver la cause de cette envie.

Courage à toi !

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

Oui le cannabis est je pense une bonne altérnative MAIS le problème c'est que tu vas associer la fumette à l'abstinence d'alcool donc quand tu n'auras plus de teshi tu risque d'avoir des craving d'alcool.

Live and let die

Hors ligne

 

#4 
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même. France
09 août 2018 à  20:13
Bonsoir à toi.  Je ne pourrais pas te dire que ta conduite et bonne car te réfugier dans la weed quand tu a envie de boir pourra tammener à la même conduite addictive on commence à en fumer un ou deux quand on veut boir puis un ou deux quand ça va pas et qu'on boirer bien quelque chose et au final on se retrouve à fumer pratiquement en permanence .  La weed et une drogue à part entière comme chaque drogue il faut être raisonner et raisonnable déjà prendre des douille pour moi est à proscrire totalement ça ne fera que te détruire les poumons et te rendre accro à la monter que procure la douille je sais pour en avoir pris pendant plus de 5 ans à raison de plus de 15 part jour . Je me lever j'avais mon brade à coter du lit et première douille pour commencer la journée puis deuxième troisième enfin je te fait pas de dessins on tombe vite dans le même cercle vicieux que l'alcool
Viens maintenant mon conseil qui sera que si tu pense encore à l'alcool c'est que tu n'est pas totalement sevrer et dans ce cas parle en a ton médecins ou un addictologue et essayer de trouver une solution ensemble ou peu être un cachet qui au final si bien utiliser encore une fois sera moins nocif et ne tapportera pas de dépendance quand tu l'arrêtera.
Voilà prend soin de toi et garde en tête que remplacer une addiction ou une conso par une autre ne fera jamais bon ménage et tu retombera souvent de plus belle dans la premiere deuxième en plus . Voilà bon courage et n'hésite pas si tu veut parler ou autre des fois écrire et discuter ça empêche de fumer ou de boir croie en mon activité ici des que j'ai.un moment de libre pour ne pas me laisser de choix .

Hors ligne

 

Je n'encourage pas à fumer mais qu'est ce qui détruit le plus ? Tout est dit

Pomminic à raison. Taper des douilles c'est comme basé la coke, la dépendance est beaucoup plus forte. Le THC arrive massivement en un éclair, le cerveau répond par une forte addiction, il a besoin de retrouver ces mini flash cannabique. C'est la coke a une autre échelle

Live and let die

Hors ligne

 

#6 
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même. France
09 août 2018 à  20:26

Massa a écrit

Je n'encourage pas à fumer mais qu'est ce qui détruit le plus ? Tout est dit

Pomminic à raison. Taper des douilles c'est comme basé la coke, la dépendance est beaucoup plus forte. Le THC arrive massivement en un éclair, le cerveau répond par une forte addiction, il a besoin de retrouver ces mini flash cannabique. C'est la coke a une autre échelle

Tu m'auras appris quelque chose n'ayant jamais taper de coke mais ayant beaucoup pris de douille et autres je sais à quel point la montée est agréable mais oh combien le cerveau en redemande

Hors ligne

 

Et repasser au joint est très difficile. Tu enchaines les beuz mais tu reste a terre, il y a un effet explosif dans la douille, comme la cocaïne fumée à son flash. Même produit, other effect.

Live and let die

Hors ligne

 

#8 
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
09 août 2018 à  21:00
merci pour vos réponse rapide !!

Je connait ce que vous voulez dire j'ai basé aussi pendant un moment…

Et pour les douilles quand j'été plu jeune j'ai donner aussi lol quand je fesait mon C/A.P. j'était a l'internat et avec un pot on tapé des douilles du matin au soir sa a commencé comme sa j'ai méme pas eu mon diplôme  entre sa et l'alcool..


Et a 30 ans je sais pas ce qui m'a pris j'ai racheter un Bang en verre et j'avoue que c'est bon !!

Bref comme dit Pomminic ce qui detruit le plus c'est bien l'alcool j'en connait qui sont mort !

Et y a aussi que si je bois vraiment trop il m'arrive de faire des conneries me retrouver chez les flics ou autres mais si je fume trop je vais me coucher lol Je pense que c'est moins dangereux et j'espere que sa sera legal en France !

Hors ligne

 

Evite de taper au seau, c'est plus hard qu'un bong et ça arrache vraiment les poumons, en plus d'être lui aussi, fortement addictif.

Live and let die

Hors ligne

 

#10 
Anonyme1756
Invité
09 août 2018 à  21:17
Bonsoir Cact88,

J'ai vécu cela, mais pas comme toi, parce que je n'ai pas eu à souffrir de cette obsession. Difficilement comparable donc. Cependant...

J'ai longtemps ingurgité des litres de coca (light décaféiné pour ma part). C'était avant que je n'arrête l'alcool, mais le soir ça me permettait de consommer beaucoup moins d'alcool ou pas du tout, tout en maintenant le réflexe de porter un verre à ma bouche et de boire. Sauf que c'est franchement une saloperie d'acidité vraiment mauvaise pour les dents et l'estomac et qu'un peu plus d'un an avant l'alcool j'ai arrêté sec. Je suis passée à un mix d'eau et de décaféiné lyophilisé (voire expresso si je veux m'offrir un petit plaisir) aujourd'hui, mais l'idéal c'est certainement l'eau tout court.

Pour le cannabis: c'est prendre le risque d'une autre addiction mais surtout tu as tout intérêt à choisir un mode de consommation le moins toxique possible. Vu combien tu sembles encore accro à l'alcool c'est peut-être un moindre mal tant que cela t'évite de replonger, mais ça retarde le moment où tu feras la transition vers un état de base non-défoncé, même si ce n'est qu'en soirée, (bon en même temps je ne connais pas ton rythme de conso actuel et tes consos d'alcool auparavant) que tu seras alors en mesure d'apprécier sans frustration remarquable.

Et puis faut pas déc, 2 mois cela reste court pour une addiction lourde, je vois bien, moi qui en suis à 10 mois, que ça évolue encore tous les mois (et là d'ailleurs je suis plutôt revenue un peu en arrière après être allée loin dans le rejet psychologique de l'alcool), donc laisse toi encore vraiment le temps de te défaire de tes habitudes profondément ancrées avant de trop angoisser sur ta frustration actuelle.

Bravo pour le chemin accompli et courage pour la suite,

ILE
 

#11 
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même. France
09 août 2018 à  23:35
Honnêtement les gas essayer un bon dab avec un BHO bien frais ou un petit rosin full spectre c'est 100 fois meilleur et tu t'envolle très haut la première fois ^^ ça peu monter jusqu'à 99% de thc pour la crystaline.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
10 août 2018 à  10:47
Bonjour,



Je suis frustré de plus boire il me faut le geste j'englouti des litres de coca ou autre pour me "remplir"

"Sodas, boissons fruitées et thés glacés provoqueraient chaque année une hausse du nombre de cas de diabètes, de maladies cardiovasculaires et de cancers. En 2010, leur consommation aurait provoqué jusqu'à 184.000 décès dans le monde"
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime … 76527.html

J'ai un voisin qui a des jambes énormes et qui est incapable de marcher à cause du diabète. Il reste la journée prostré devant son poste de télévision sans pouvoir se lever. Il va très certainement en mourir.

Le coca fache-non-non


Donc la j'ai acheter du bon Hash et quand je pense trop a boire je fume un pét ou tape une douille , vous pensez que sa peut vraiment m'aider a la longue ?

Les pays qui ont légalisé le cannabis thérapeutique ont vu leur consommation d'alcool diminuer.
La Russie qui a dépénalisé l'usage de cannabis est désormais un pays où l'on boit (en proportion) moins qu'en France.

A l'évidence, le cannabis est un excellent produit de substitution à l'alcool.

Pour moi l'alcool est infiniment plus néfaste à tout point de vue que le cannabis.


Par contre il n'est pas non plus sans danger notamment à cause de certaines formes de consommation.
Taper des douilles n'est pas le plus safe et tu risques de devenir accroc à un mode de conso néfaste à court terme pour ta santé.

Bien sûr la vaporisation est l'un des meilleurs mode de consommation pour toi mais tu peux ne pas t'y retrouver en terme de puissance.

Sinon tu as l'ingestion et notamment des boissons à base de cannabis. Tu joins l'effet avec un geste similaire à celui de l'alcool.

Si je n'arrivais par à m'en sortir avec l'alcool et que la vaporisation ou le joint n'était pas suffisant, je me confectionnerais une boisson au cannabis.

Attention, il faut connaître un minimum et doser avec précaution.


vous pensez que sa peut vraiment m'aider a la longue ?

La réponse est pour moi clairement oui à tout point de vue. J'en suis persuadé.


Bonne journée,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#13 
avatar
filousky homme
Modérateur France
10 août 2018 à  12:39

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Aspect, gout & odeur ]
Shit oublier sur le radiateur 
[Dernier message : 06 janvier 2021 par Reah]

15
[ Expériences ]
Tr: comme quoi, ne jamais oublier quelques principes rdr 
[Dernier message : 20 avril 2019 par Mathio]

26
Remplacer Alcool par Cannabis 
[Dernier message : 01 févier 2020 par TxA3ii]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10464 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS