Odeur du manque

Publié par ,
9343 vues, 14 réponses
Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Bonjour
Suis je le seul a sentir une mauvaise odeur dans ma sueur lors d un sevrage opiacés ??

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
C'est marrant que tu dises ça car lorsque ma copine est en keums je lui dis toujours qu'elle sent le manque, qu'elle sent l'hôpital lol fume_une_joint

C'est une odeur assez particulière une odeur de malade, aseptisé... Je pense que c'est un ressenti ça n'affecte pas grand-chose au final mais effectivement des fois la sueur peut sentir une odeur particulière. ^^

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
C’est une odeur très très accre, et légèrement acide en même temps.punk-headbang

Un jus dun équilibre délicat. gerbe
 

Alambic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
20 messages
Ma femme m’a fait la remarque que je puais la pisse de chat pasdebol

C’est pas nous qui marchons pas droit
C’est le monde qui va de travers

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Je suis bien d'accord, j'ai même l'impression que plus on est en manque, plus on remarque cette odeur sur notre propre corps.
Plus je suis en keum, plus je prends de douches dans la journée

Hors ligne

 

avatar
Blastfunk2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
63 messages
Je trouve que le manque a une odeur de rance voire parfois de vinaigre.

I will not make any deals with you. 
I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.
My life is my own.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est à cause des changements acido-basiques de l’organisme et en plus lorsque tu es en manques transpire +++ et tu es vachement sensible aux odeurs .

Perso la clope me dégoûte rien que de sentir la fumée me donne la gerbe ..

Quelle état horrible

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Blastfunk2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
63 messages

Sufenta a écrit

et en plus lorsque tu es en manques transpire +++ et tu es vachement sensible aux odeurs .

Rien de plus vrai.
Merci pour le champi suf.


I will not make any deals with you. 
I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.
My life is my own.

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Blogs
Les odeurs ainsi que tous les sens sont aux gardes à vous !
Perso, bizarrement j'aime bien cette odeur yikes)
L'impression que le corps se réveille d'une longue l'élargie ....!!

Dernière modification par chapichapo (01 août 2018 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
C'est normal que le transpiration sente plus fort lors du manque car le système nerveux sympathique est suractivé durant le manque ainsi que la production de cortisol (hormone du stress). Ainsi tous les systèmes hormonaux fonctionnent en accéléré. Donc la production des hormones responsables de l'odeur de la transpiration est amplifiée.
Je remarque la même forte odeur de transpiration quand je prend des amphets, ce qui est logique puisque les stimulants stimulent le système nerveux sympathique (comme le manque d'opiacés).
Pour preuve, quand on regarde sur wikipedia, on remarque que certaines des fonctions du système nerveux sympathique s'apparentent aux symptômes du manque:

Les fonctions du système nerveux sympathique permettent, d'une façon simplifiée, de préparer le corps humain à l'action, de faire face à une situation de stress ("flight or fight"). Ainsi l'activation du système sympathique peut provoquer :
une tachycardie (augmentation de la fréquence cardiaque) ;
une augmentation de la pression artérielle ;
un ralentissement du péristaltisme (mouvements intestinaux) ;
une vasoconstriction périphérique ;
une stimulation des glandes sudoripares, entrainant une augmentation de la sudation ;
une stimulation de la libération de glucose par le foie ;
une augmentation de la sécrétion d'adrénaline et de noradrénaline par les glandes surrénales ;
une relaxation de la vessie (dilatation) ;
une bronchodilatation (augmentation du diamètre des bronches) ;
une mydriase (dilatation des pupilles).

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Normalement lorsque le système sympatique rentre en branle c’est pour soit le combat soit la fuite afin de sauver sa vie ..

L’ex que nous avait fait un prof était vous êtes dans la jungle et un lion vous attaque votre système sympathique va augmenter l’adre pour le combat ou la fuite avec une FC et TA +, plus de nutriments et d’O2 pour les muscles et des réflexes augmentés par les catécholamines afin de sauver sa vie ou de combattre.

Le manque c’est un peu différent puis ce que l’equilibre physiologique de l’organisme est perturbé et ce remet en place ce qui provoque des dérèglements acido-basique et physiologiques. Que le corps parvient à rétablir (c’est la période de manque physique).

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Normalement lorsque le système sympatique rentre en branle c’est pour soit le combat soit la fuite afin de sauver sa vie ..

L’ex que nous avait fait un prof était vous êtes dans la jungle et un lion vous attaque votre système sympathique va augmenter l’adre pour le combat ou la fuite avec une FC et TA +, plus de nutriments et d’O2 pour les muscles et des réflexes augmentés par les catécholamines afin de sauver sa vie ou de combattre.

Le manque c’est un peu différent puis ce que l’equilibre physiologique de l’organisme est perturbé et ce remet en place ce qui provoque des dérèglements acido-basique et physiologiques. Que le corps parvient à rétablir (c’est la période de manque physique).

Amicalement

Certes, mais le sevrage d'opiacé n'entraine-t-il pas une stimulation anormale du système sympathique? D'ailleurs on utilise la clonidine pour soulager le manque, en diminuant l'activation du système nerveux sympathique.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Peut être je sais pas .. mais les opiacés provoquent une inhibition de certain neurotransmetteurs et lorsqu’il doivent se remettre en route ça provoque ces symptômes, le catapressan diminue effectivement certains symptômes mais le processus est mal connu. C’est un anti HTA à la base

Si quelqu’un a la réponse ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Blastfunk2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
63 messages

Sufenta a écrit

le catapressan diminue effectivement certains symptômes mais le processus est mal connu. C’est un anti HTA à la base

Exact, le Catapressan est utilisé par l'hôpital lors des sevrages d'hero et de metha.

Ce qui pourrait permettre de penser que d'autres bêta-bloquants, comme l'Avlocardyl/ propanolol pourraient être utiles aussi en matière de sevrage, bien que dans une moindre mesure.

La bonne nouvelle, c'est que contrairement au Catapressan, le Propanolol est couramment prescrit en ambulatoire.
D'ailleurs j'en ai,  et effectivement ça marche très bien sûr les arythmies, les angoisses, hyperthermies, hypertension... Ça tasse un peu mais ça calme.

Si j'avais su, je l'aurais utilisé quand je prenais de l'héro, je suis quasiment certain que ça soulage et pourtant ce n'est pas le premier produit dont on entend parler en matière d'atténuation des symptômes de sevrage.
Autrement dit, ça m'a l'air d'être une bonne alternative aux benzos.
Et ça accroche moins, normalement.

Amicalement,

Dernière modification par Blastfunk2 (02 août 2018 à  18:34)


I will not make any deals with you. 
I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.
My life is my own.

Hors ligne

 

serval homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
12 messages
Non tu n'es pas le seul, chez moi aussi il y a cette odeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide au manque ?
par icyy, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque D’opiacés
par BenzoLeanThc54, dernier post 28 avril 2020 par BenzoLeanThc54
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment expliquer le manque
par Nuage dansant, dernier post 04 févier 2023 par Nineta
  3

Pied de page des forums