[ Droguézeureux ]
« Ma droguée de fille »

Discussion fermée par les modérateurs
Bonjour,
J’ai 16 ans et il y a un an j’ai commencé à aller en teuf... il y a quelque mois j’ai commencée à consommer en teuf mais de manière par régulière ni hardcore juste c’est une teuf voilà. J’ai commencée parce que ma mère ete persuader que jprenais des pilules au débuts alors qu’absolument pas du coup j’ai voulu essayé. J’ai pris un peu de L, de MD D’amphet bref... j’ai une conscience avec ça qui fait que je ?en consomme sur tout les week end ni tout les jours d’ailleurs.
Mais le problème c’esr que ma mère a appris ce détail de ma vie et veux que je sois enfermer chez moi limite internet alors que c’est les gens qui font que je souris ne serait ce qu’un peu et ne cherche ps à savoir que non sa fille n’est pas une toxico.
J’aimerais trouver une solution car depuis longtemps on arrive plus à vivre ensemble et si la elle a pour projet de m’interdir De vivre bah il vas falloir que je trouve une solution. En avez vous ?

Hors ligne

 

'jour,

Ca va tourner court..

Tu as 16 ans, le forum est interdit aux mineurs hmm

Powered by Me®

Hors ligne

 

#3 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
20 août 2018 à  11:06
Bonjour ,
Bah desoler d etre aussi cache mais tu est mineur donc deja pa est interdit au mineur ce qui est logique
Apres pour te repondre c est normal que ta mere s inquiete pour toi dout son comportement elle a pas envie que tu sombre meme si les temps change la vision qu on la plupart des gens sur la drogue c est ce qui voye a la tv des extreme qui sont loin d etre une generaliter apres a part lui expliquer reellement ce que tu prend les effet ect et surtout le pourquoi tu en prend en esperant que te donne son aprobation qui d aillieur je doute qu elle te donne ce qui est normal tout bon parent ce comporterai comme ta mere reaction logique
Quand tu sera majeur et responsable de tes acte tu poura te faire plaisir en atendant fait gaf a toi
Revien nous voir a ta majoriter

Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

#4 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
20 août 2018 à  11:17
Bonjour,

En effet le forum est interdit aux mineurs.

Ceci dit, ton cerveau est encore en formation , tu prends donc des risques, notamment en consommant du l ou de la MDMA.

J ai une fille et je suis rassurée depuis qu elle est grande, quoiqu'elle fasse est mûre, sa croissance cérébrale est à peu près achevée. Quand elle avait ton âge j ai été extrêmement attentive. C est normal. Ta mère s inquiète et essaye de t amener en bonne santé physique et mentale a l âge adulte.

Fais bien attention à toi
Janis
Reputation de ce post
 
J'approuve ! +1

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#5 
avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque France
20 août 2018 à  11:37
J'appuis ce que dit janis,
Ton cerveaux n'est pas terminé, les drogues que tu prend peuvent te laissé des séquelle iréparable sur otn psychisme
Prend ton temps pour grandir et quand tu sera adulte tu pourra faire ce qu'il te plait !

J'ai des ami(e)s qui on pris des drogue quand il avait 15-16 ans aujourd'hui je pense que leurs problème son lié à ça ( inconfiance devant un employeur, donc problème pour trouvé/ gardez un travaille et j'en passe )
Des dépression en tout genre, certain(e)s sont même en HP.

Ok moi j'ai essayé les drogues qu'en j’étais mineurs mais j'en ai pas pris à répétition, juste pour "essayé" mais en aucun cas je dit que c'est un exemple à suivre loin de là

Les drogues ne sont pas des choses anodins il faut prendre le prendre avec sérieux
Pour le mot de fin je te dirais "abstinence"

Amicalement
MrDeeps

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

#6 
avatar
cependant
Modo bougeotte
20 août 2018 à  12:34
Salut,

je suis d'accord avec les autres : l'utilisation de certaines drogues neurotoxiques (y compris l'alcool d'ailleurs !!) avant le complètement de la formation du cerveau n'est pas très safe. S'amuser, expérimenter et en profiter c'est important, mais si on arrive à le faire sans faire n'importe quoi et avoir des séquelles pour notre futur c'est encore mieux !

Cela dit, il me semble important de souligner certains points :

- même à 16 ans, même si on est pas majeurs, on a le droit de ne pas être stigmatisé sur nos consos...un parent qui traite sa fille de toxico parce qu'il pense qu'elle consomme ça a souvent des effets désastreux. À part l'exemple ici présenté (elle ne prenait pas de taz, mais comme sa mère était persuadée qu'elle le faisait elle a fini par essayer réellement), j'en connais quelques uns (style un pote fils de bourges, maintenait depuis de 20 ans dans la came et à la rue, qui, mineur, avait été suivi par un détective payé par son daron jusqu'à découvrir que de temps en temps, il tirait une taffe sur les joints de ses potes. Le père a décidé de mettre son fils dans un établissement spécialisé privé pour les jeunes qui ont des problèmes avec les drogues...et bah, c'est là qu'il a connu la came ! Et il n'a jamais arrêté depuis).

C'est sur qu'un adulte responsable veut le mieux pour ses enfants et essaye de les conseiller et les guider. Cela dit, je crois fermement que la prohibition et la répression ne sont pas les meilleurs moyens pour éviter que les jeunes fassent n'importe quoi avec des consos qui peuvent être nuisibles.

Labetequitrotte, le seul conseil que je puisse te donner  est en effet celui d'arrêter (pour l'instant, quand tu seras majeure tu verras) l'md pour pouvoir négocier avec ta mère les espaces de liberté qui te reviennent.
Si t'arrive à lui démontrer que pendant tes sorties tu ne fais pas n'importe quoi, elle sera bien obligée à te laisser à nouveau sortir, socialiser et utiliser internet.

Bon courage et..sois sage (pour pouvoir en profiter après, hein).
Reputation de ce post
 
Complètement d'accord. Thecheshirecat

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Besoin De Votre Aide - Droguee A Mon Insue 
[Dernier message : 12 juin 2015 par Recklinghausen]

102
Peut on etre droguée et normale !!! 
[Dernier message : 14 févier 2011 par Myo]

5
FILLE de mon coeur 
[Dernier message : 18 octobre 2009 par nery]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS