Sevrage tramadol

Publié par ,
4407 vues, 10 réponses
Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Bonjour à tous!

J’ai déjà raconté une petite partie de mon histoire dans ma présentation donc je vais essayer d’être  brève.
Je suis une jeune femme de 31 ans ,mariée , avec un boulot que j’adore et pas vraiment une consommatrice de drogue
habituellement : peu d’alcool quelques cigarettes et c’est tout. Il y a quelques années on a décelé une maladie grave qui a amené les médecins à me prescrire des antidouleurs.

Je prenais plusieurs types d’antidouleurs des anti-inflammatoires et de l’Ixprim  avec toujours une ordonnance quasi illimitée

Depuis toujours j’ai un médecin de famille en qui j’ai une confiance aveugle , donc je prenais tout simplement les médicaments qu’il me donnait sans me poser la moindre question.

J’ai mis plus d’un an à me rendre compte de l’effet récréatif du tramadol ,du fait qu’il me rendait plus sure de moi, plus active, plus sociable
Je ne crois pas avoir jamais pris des doses énormes et de toute façon j’essayais de ne pas dépasser la dose de paracétamol maximum étant donné que je prenais de l’ixprim .
Pendant un an j’ai pris environ 5à 9comprimés par jour soit 37.5 de tramadol par comprimé je crois ..

Il faut savoir que je ressentais des effets meme avec deux comprimés,  je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais vraiment eu besoin d’augmenter les doses : avec moins de 100 mg de tramadol j’étais déjà complètement défoncée

J’ai arrêté une fois du jour au lendemain,  je ne dis pas que c’est ce que je conseille attention mais c’est ce qui a fonctionné pour moi!

Vu que deux comprimés me faisait de l’effet quand même, la technique consistant à baisser les doses petit à petit ne fonctionnait pas sur moi.

J’ai donc arrêté du jour au lendemain et ça a duré huit mois : pas le moindre comprimé pendant huit mois jusqu’à une grosse période de stress et j’ai recommencé .

J’ai recommencé un sevrage il y’a six jours et je suis ici pour le raconter à ceux que ça intéresse bien sûr !
Trop souvent on sait pas trop à quoi s’attendre et ça décourage , on se demande quand va s’arrêter cette période de manque, les sueurs froides , les douleurs, les problèmes de sommeil.

Et surtout , est-ce que tout va redevenir normal ? est-ce qu’on sera comme on était avant ?  Ou est-ce qu’on sera déprimé comme ça jusqu’à la fin de sa vie ?
je suis là pour essayer de répondre à ces questions pour ceux que ça intéressent !

Amicalement

Léonie

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Reee leonie très bon texte . Pour répondre à ta question je pense que oui tu redeviendra comme avant même si ton cerveaux et ton corps c'est habituer à vivre avec la molécule le fait que tu est arrêter 8 mois est déjà un super signe de ta force . Comment te sentez au bout de t'es 8 mois de non conso ?avez Tu toujours l'impression de pas être toi même comme avant ? Avait tu encore des syndrome de manque ? Désoler si ça fait beaucoup de question mais c'est pour répondre au tienne par la même occasion. Comme je te disais j'ai arrêter de la même manière que toi mais en plus de ça j'ai arrêter le canna et le tabac quelque mois après donc je ne peu pas savoir d'où vienne tout ses effet secondaire que j'ai encore qui sont difficultés à m'endormir ou réveille nocturne . Ou encore dépression et tout ce qui va avec . Je suis actuellement entrain de voir quelqu'un pour tout ça et me faire aider par AGORA pour résoudre tout ses problème donc je ne pourrais pas te dire si c'est du à l'arrêter du tramadol encore plus 1 ans après mon arrêt ou si ça viens des autre chose que j'ai arrêter . 
En tout cas une chose et sur pour moi tout rentrera dans l'ordre pour toi si tu a la volonté de t'en sortir et on sera tous la pour t'aider si tu a besoin de parler ou autre n'hésite vraiment pas . Courage à toi et prend soin de toi ménage toi. Bisous leonie tiens nous au courant .

Hors ligne

 

Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Pomminic , Pour répondre à tes questions:

En fait, avant mon premier sevrage je me posais justement toutes ces questions.
Je vais creuser dans ma mémoire (car j’ai l’impression D’avoir des problèmes de memoire depuis , chose qui ne m’arrivait Jamais avant tout ça )
Quand j’essaye de me rappeler de ces huit mois sans médicaments j’ai une impression plutôt neutre en fait , pas de sensation de manque ou quoi mais un sentiment de vie normale sans trop d’exaltation finalement.
J’ai toujours du mal à m’exprimer en public, à accoster les gens et cette peur est passée avec les médicaments ,donc forcément quand j’ai arrêté j’ai eu le sentiment que les choses revenaient comme avant, Mais je suis comme ça il faut accepter en trouver d’autres manières d’exorciser mes peurs!

J’ai commencé mon deuxième sevrage dimanche , les deux premiers jours ont été horribles, mais je savais exactement à quoi m’attendre , ça aide je pense!
Je suis donc à j+5 sans tramadol et les effets du manque commence à se dissiper. Je sais que physiquement j’ai fait le plus dur mais que psychologiquement, le plus dur m’attends.
Pour tes questions concernant le sommeil, je me trompe peut être mais durand mes huit mois d’arrêt ,j’ai eu de nombreuses insomnies et j’en suis venu à la conclusion que j’avais détraqué mes cycles de sommeil en prenant des médicaments et qu’il fallait prendre mon mal en patience et tout réapprendre
Bravo à toi en tout cas pour y’a volonté ! Ça n’a pas dû être facile d’arreter Tout ça !

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Je suis suivie en permance par un psy un médecins et une infirmière alors non c'est sur que c'est pas facile surtout les angoisse que j'ai en permanence et ce flux de penser de question qui afflue en permanence dans ma tête me fatigue moralement.  Mais même eux mon dis qu'à partir du môment ou on a la volonté de s'en sortir on a déjà fait la moitier du chemin et on est sur la bonne route au moins même si on avance pas vite ça viendra avec le temps . Je sort de mon rdv la il ma enlever une partis de mon traitement pour dormir mais ma donner un traitement pour la journée qui est sencer me faire du bien d'ici 2 à 3 semaine . La route sera longue pour y arriver mais je tiens bon . Tien bon toi aussi surtout et n'oublie pas que tu est rentrer dans la famille de psycho maintenant si tu a besoin n'hésite pas à nous faire part de t'es penser, angoisse ou au contraire de t'es bon moment car ça fait du bien aussi . 
Voilà prend soin de toi et courage leonie

Hors ligne

 

Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
J+6

Je crois que ce jour est le plus difficile , même si le manque physique est presque passé , mis à part peut-être ces incessantes Bouffées de chaleur ! ( il fait 20 degrés chez moi aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il fai 40 dans mon corps ?)
C’est le manque psychologique qui commence à se faire ressentir ... j’ai envie de rien , le tramadol m’aidait à me lever le matin, la c’est compliqué.

J’ai des choses de prévues avec des amis aujourd’hui, je me force , je me dis que le plus dur est fait ... et que des jours meilleurs arrivent
Aujourd’hui je pense me debarasser des comprimés restants et des ordonnances . Ça avait bien fonctionné la première fois .

L’un de vous a des conseils à me donner pour essayer de passer cette journée ?
Merci encore à ce forum , et à tous ceux qui ont pris le temps d’écrire , ou de me contacter .

Léonie

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Comme tu dis mon conseil serait de te débarrasser de tes cachet et ordonnance ou les rammener en pharmacie tout simplement car tu sera sur de ce qu'il en font en tout cas car les poubelle c'est jamais sur et en plus il est enterre donc pas bon pour la nature les cachet . Sinon essaie de te changer les idée un maximum écoute de la musique inconsiament ça te fera penser à autre chose si tu aime ça .  Chante un peu ça détend ou cri un bon coup si t'es tendu enfin tout ce qui peu te faire aller mieux ou libérer des endorphine . Le sport marche aussi très bien et sinon les relation aussi même si on en a pas forcément envie vont te faire sécréter des endorphine et autre substance naturel qui te rendrons heureuse enfin je te fait pas de dessin tout ce qui peu te faire du bien te fera aller mieux . Sort avec tes amis aussi profite en essaie de rire même si tu te force ça aide .  Hesite pas si tu a besoin de parler ou de conseil . Bis prend soin de toi et ménage toi

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bonjour les gens et gentes Dames !

Mon petit grain de sel dans cette discussion.

* Ce qui me semble certain, c'est que la Tentation est une adversaire redoutable ... Tant que tu auras des petites pilules magiques de côté, même dans un coffre fort sous alarme, il y aura toujours une petite voix dans ta tête pour te murmurer ... " C'est dur aujourd'hui ... c'est un jour pas comme les autres ... allez ... juste une fois ... on l'a bien mérité non ? ". Et c'est le plongeon assuré ! détruit tes ordonnances, débarrasse-toi des cachets qu'il te reste (je te donne mon adresse postale si tu veux tongue). Tu verras, tu seras soulagée, libérée de la fée tentation.

* Le temps passant, on a tendance a idéaliser la période ou l'on était sous effet du produit. C'est un peu le syndrome du "c'était mieux avant". Ok c'était cool, surtout les premières fois, mais sans doute pas aussi cool que la petite voix (encore elle !) veut te le faire croire. Je ne vais pas dire que "se sentir bien" c'est juste un état d'esprit, cela serait inexact, mais on ne peut pas non plus affirmer que cela ne joue pas au moins un peu. Si tu peux tenir 8 mois, tu peux tenir 800 ans, c'est possible :)

Bises & pognes,

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
J+9

Bonjour à tous ,
Journée de reprise du travail aujourd’hui, moins difficile que ce que je pensais . Juste une sorte de « back to real life » un peu violent . Mais c’est pareil pour tout le monde la rentrée je pense ... médicaments ou non
J’ai passé une bonne nuit, je me suis débarrassé des ordonnances , et jette les comprimés au toilettes ( pas le cœur d’aller en pharmacie vu le nombre de boîte en stock )
Physiquement , j’ai toujours des bouffées de chaleur , mais bon les 32 degrés dans ma ville n’aident Pas non plus
Psychologiquement, vos messages m’aident beaucoup, je les relis quand je me sens trop déprimé .
Je sais que le plus dur est passé , je vais devoir me battre sur d’autres fronts ( retrouver un peu de confiance en moi, travailler sur ma manière de parler en publique , tellement simple avec le tramadol, beaucoup moins sans )
J’espere Que vous allez tous bien

Amicalement
Léonie

Dernière modification par Leonie89 (20 août 2018 à  18:34)

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
un grand bravo pour ton sevrage , moi hélas j'ai replongé je n'en suis pas fier
mais ton post me donne le courage d'amorcer a nouveau un sevrage , le plus dur c'est cette putain de tentation qui revient encore et encore

bon courage

Hors ligne

 

Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
J+13

Coucou Trickster!

Je suis contente si mon message t’a donné envie d’essayer quelque chose .
J’ai passé une très mauvaise journée hier , Je vais mieux aujourd’hui, physiquement à part quelques douleurs au dos ça va . Mentalement j’ai passé une journée bizarre , je me sens presque sous tramadol , une sorte de bien être permanent comme pour me rappeler à quel point j’aimais le tramadol . Mon cerveau me joue des tours .... je sais pas si c’est Très scientifique et plausible , mais c’est bizarre .

J’espere Que tu réussiras en tout cas ? Tu avais déjà essayé d’arrêter Du coup? Combien de temps ? Tu es conscient de ce qui t’a Fait reprendre ?

Prend soin De toi en tout cas

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
Salut ,

j'avais réussi à tenir 15 jours , mais j'ai replongé ,
c'est un evenement du coté privé enfin bon ca n'excuse rien du tout
faut vraiment que je m'en débarasse l'impression que tout m'échappe en ce moment
bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol: dur
par Anaka, dernier post 05 juillet 2017 par pierre
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du tramadol
par Abracabrantesque, dernier post 20 novembre 2020 par Abracabrantesque
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage tramadol
par Ridick, dernier post 19 décembre 2017 par Tramadoloman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums