comment retrouver le sommeil après 8 mois sous lexomil

Publié par ,
4291 vues, 4 réponses
Berenice femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
2 messages
Hola les amis,

Depuis que je suis adolescente, j’ai toujours eu un sommeil compliqué: à la moindre source de stress, je dors très mal.

Maintenant, depuis que je commence à travailler, mes insomnies m’ont souvent fait passer de mauvaises journées (je suis prof et j'adore mon boulot, mais arriver complétement crevée en cours c'est vraiment compliqué quand on doit gérer des gamins difficiles toute la journée). Alors j’ai commencé par prendre un lexomil de temps en temps, voire des somnifères, mais bcp plus rarement que le lexomil. Seulement voilà, c’était tellement plus simple de s’endormir avec un lexomil (+ le côté cool où on se sent bien le soir, j'ai toujours aimé prendre des trucs aussi par but purement récréatif) que les « de temps en temps » se sont transformés en dose quasi-quotidiennes depuis 8/9 mois, je précise que je prends la moitié d'une barrette. 

J’avais déjà un sommeil très fragile depuis toujours, mais le lexomil l’a complètement démoli. Maintenant que je me suis habituée à prendre quelque chose pour m’endormir, j’ai du mal à faire sans. Je regrette d'avoir déconné à en prendre aussi souvent, je suis jeune et déjà dépendante d'un médicament, je me sens pas très fière de moi et j'ai beaucoup de mal à en parler à mon entourage.

Aussi, je pense que cette mauvaise habitude m'a un peu grisée de l'intérieur. Je vais bien, mais je suis beaucoup plus angoissée qu'avant. Ça m'arrive parfois d'avoir des délires hypocondriaques, d'avoir des petites bouffées d'angoisse qui sortent de nulle part, même en vacances. Je reste persuadée que ça vient des trucs que j'ai pris pour dormir, et j'aimerais bien réussir à me débarrasser de tout ça afin de récupérer une structure de sommeil plus saine.

Je fais appel à votre expérience. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu un problème similaire à gérer ?
Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, vous faites comment pour dormir sans médicaments ?
Je connais la mélatonine, mais c'est pas non plus miraculeux... J'ai également pensé au Donormyl, histoire de faire une « transition » le temps de me sevrer du lexomil comme il n'y a pas de dépendance physique. Mais ça ne réglerait sûrement pas mon problème et ça rend complétement mou le lendemain.


Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère pas trop vous saouler à polluer le forum avec des topics à la « doctissimo », mais je viens souvent ici pour des conseils sur les drogues et les interactions, ici personne juge et c'est vraiment cool.

Bisou à vous

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bonjour,

Déjà, sache qu’il n’y a rien de honteux. Ce médicament t’a Été prescrit.
J’ai 28ans et, comme toi j’ai envie de vivre + librement car depuis 10ans c’est xanax et somnifère (imovane).

J’ai considerablement réduis avec le temps. J’apprends à me relaxer : exercice de respiration, méditation. La méditation aide à chasser les mauvaises pensées qui pourraient surgir au moment de fermer les yeux.

Tu peux faire du sport : course, natation.
Une bonne douche, un bain.

Je rêve, plus que tout, de prendre 2 imovane et de dormir 12heures de suite mais ça serait faire un terrible pas en arrière.

Tu pourrais commencer par 1/4 ? (C’est en 4 je crois).
Sache que ton cas n’est pas isolé et que franchement il n’y a rien de honteux à vouloir décompresser le soir. C’est peut être ce qui t’a aidé à ne pas as craquer face à un boulot stressant.

Il y a des techniques d’automassage. Tu peux boire des tisanes (banane miel c’est ma préférée et elle me met de bonne humeur). Des pastilles de melatonine, des crème à la fleur d oranger, un diffuseur d’huiles essentielles.

Je te déconseille le donormyl (enfin sur moi il a eu un drôle d’effet) mais demande plutôt Omezelis (2 au dîner et 2 au coucher).

Bonne chance :)

Hors ligne

 

Berenice femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
2 messages

Mauddamier a écrit

Bonjour,

Déjà, sache qu’il n’y a rien de honteux. Ce médicament t’a Été prescrit.
J’ai 28ans et, comme toi j’ai envie de vivre + librement car depuis 10ans c’est xanax et somnifère (imovane).

J’ai considerablement réduis avec le temps. J’apprends à me relaxer : exercice de respiration, méditation. La méditation aide à chasser les mauvaises pensées qui pourraient surgir au moment de fermer les yeux.

Tu peux faire du sport : course, natation.
Une bonne douche, un bain.

Je rêve, plus que tout, de prendre 2 imovane et de dormir 12heures de suite mais ça serait faire un terrible pas en arrière.

Tu pourrais commencer par 1/4 ? (C’est en 4 je crois).
Sache que ton cas n’est pas isolé et que franchement il n’y a rien de honteux à vouloir décompresser le soir. C’est peut être ce qui t’a aidé à ne pas as craquer face à un boulot stressant.

Il y a des techniques d’automassage. Tu peux boire des tisanes (banane miel c’est ma préférée et elle me met de bonne humeur). Des pastilles de melatonine, des crème à la fleur d oranger, un diffuseur d’huiles essentielles.

Je te déconseille le donormyl (enfin sur moi il a eu un drôle d’effet) mais demande plutôt Omezelis (2 au dîner et 2 au coucher).

Bonne chance :)

Super ! Merci pour ton conseil Mauddamier, je vais me renseigner sur le Omezelis et tenter la méditation.

Et aussi, ce que je n'ai pas précisé dans mon message, c'est que ce médicament ne m'a jamais été prescrit... Une personne qui connaît mes problèmes de stress et de sommeil m'en a donné 2 -3 boîtes (il y en a pas mal à l'intérieur) pour les fois où j'en ai vraiment besoin, cette personne ne pensait pas que j'en abuserais..

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je trouve que tu n’en abuses pas et que tu réagis très bien. Tu admets consommer quasi quotidiennement et tu n’est pas dans le déni.

A mon sens, l’omezelis te profitera autant que le lexomyl. La tisane aussi, un bon bain chaud, des étirements, de la relaxation, une série que tu aimes.

Malheureusement le sommeil c’est compliqué et c’est tellement facile de profiter des médicaments... c’est pratique mais quelle galère pour en sortir.

J’ai un vélo elliptique. 4,5km puis je prends un bon bain.
Bref, tu trouveras ton « rituel » à toi

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Je retrouve Mauddamier avec laquelle on a déjà partagé sur l'anxiété. Sans faire une fixation sur le sujet, c'est peut être le point d'origine de tout pour toi.

J'ai toujours été comme toi, avec des difficultés de sommeil, enfin surtout d'endormissement, dès l'enfance, à cause de l'anxiété (à l'époque je ne le savais pas). C'est ma nature, c'est comme ça, et j'ai toujours passé des heures le soir dans mon lit à mouliner des pensées pas nécessairement sombres d'ailleurs mais sans pouvoir dormir.

Je suis soignée pour l'anxiété aujourd'hui car ça avait pris des proportions inquiétantes une fois adulte mais tout comme j'ai pris de la codéine des années le soir en me couchant pour dormir (en fait calmer mon anxiété), tu as pris du lexomil pour te calmer et donc bien dormir.

Si tu veux l'arrêter, il faut le faire en douceur et peut être te faire suivre pour l'anxiété, d'autant que comme moi tu as un métier qui génère beaucoup de stress, ce qui n'arrange pas les choses.

En tout cas, ne culpabilise pas parce que toi au moins tu as pris un médicament fait pour l'anxiété contrairement à moi qui ait détourné de son usage un médicament,  jusqu'à ce qu'enfin je me réveille de ma torpeur pour me prendre en main.

Il faut juste que comme dit Maud, tu trouves le moyen de gérer cette nature un peu anxieuse et il y a plein  de choses à faire avant même d'envisager les médocs (une thérapie comportementale et cognitive avec un psychologue, de la méditation et de la relaxation en dehors mais pas avec des charlatans, du sport, une activité de loisir qui te détends...).

Je ne pense pas que le lexomil ait bousillé quoi que ce soit chez toi, il a été un révélateur d'un besoin et si tu en est dépendante aujourd'hui (même pas sur), il faut t'occuper de toi et de ton stress, puis réduire en douceur avec ton médecin.

Bon, je reconnais que c'est mon avis qui est parfois un peu déformé par mon expérience personnelle mais l'anxiété est une telle cochonnerie parfois très insidieuse au point qu'on met des années avant de comprendre qu'on en souffre car elle ne se manifeste pas chez tout le monde par des crises d'angoisse ou des phobies. Parfois, tout est intériorisé donc difficile à comprendre et à détecter, on se ronge juste du dedans !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Arrêt lexomil après deux mois
par Queep, dernier post 06 janvier 2018 par jpregpar
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium vs Lexomil et sommeil
par james tictoc, dernier post 10 avril 2021 par Thenesplayer
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Le sommeil sous Xanax
par siropdexanax, dernier post 01 septembre 2017 par Alexandre
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums