Dosage euphon + cp codeine

Publié par ,
4719 vues, 2 réponses
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Bonjour.
Alors mon ami a une bouteille pleine (300ml) d'euphon. Le projet a la base était de prendre la moitié de la bouteille chacun et de rajouter 4 ou 5 cp de dafalgan codéine, ce qui serait revenu a 270-300mg de codéine chacun (si mes calculs sont bons). Sauf que j'ai vu que l'euphon contenait de l'ethanol, qui potentialise les opiacés. Est ce que je dois donc readapter mes dosages ou est ce que l'alcool present dans l'euphon est negligeable ?
Merci de votre écoute big_smile

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

dthrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
27 messages
Bonjour,

Alors pour répondre à ta question; non l'éthanol contenu dans l'euphon n'a pas de rôle important.

Mais je te déconseille fortement de prendre en plus de de l'euhpon des cp de dafalgan codeiné car en plus de la codéine contenue dans ces comprimés il y'a du paracétamol (en général il y'a 500 mg de paracétamol pour 30/mg de codéine).
Le problème en "sur dosant" le paracétamol ce que tu t'exposes à des grosses douleurs de ventre et tu va sérieusement abimé ton foie.

En prenant 4 cp de dafalgan codéiné tu absorbera donc 2g de paracetamol et pour 120 mg de Codéine.
Je te conseille donc sois de te limiter à l'euphon qui n'a pas d'autre principe actif que la codéine ou alors de procéder à la CWE, c'est a dire d'extraire la codéine des comprimés de dafalgan par l'eau pour la séparée du paracétamol (renseigne toi sur le forum ou bien sur internet)

En espérant t'avoir aider.  :)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
300mg de codéine c’est énorme. Mais surtout, comme on te le signale au dessus c’est maxi 1g de paracetamol par prise sans dépasser 4g par jour.

Si vous ne prévoyez pas de CWE (c’est à dire extraire la codéine des cachets de dalfagan) contentez vous de l’euphon.

Ça ne vaut vraiment pas le coup de se bousiller le foie pour un trip.

Prenez soin de vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage Euphon Need Help
par petitcroco, dernier post 21 févier 2019 par LDLS
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage Phernergan avec Euphon
par PimpC, dernier post 03 décembre 2017 par thecheshirecat
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums