Reagir après une aggression

Publié par ,
3877 vues, 20 réponses
ClaptonIsAlive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
9 messages
Bonjour à tous
J'espere que vous avez passé une bonne soirée... Parce que moi non.
Je voulais prendre un 20 balles de shit, je file l'argent à un mec (ils etaient 3) et il se barre avec.
Bon, à la limite j'ai presque l'habitude de me faire arnaquer, ça fais la 3eme fois...
Faut dire qu'avec ma degaine de ptit blanc tout maigre et défoncé (je suis sous abilify et je suis psychotique) ça les attire.
Donc je reste avec les 2 restants le temps que celui qui a l'argent revienne (je pouvais toujours attendre) et les deux autres commencent a me faire faire des pompes, de la danse et se marrent.
Passe encore...
Pis là ils commencent à vouloir essayer mon casque audio (magnifique parot zik 3) donc moi pas le choix je leur file. Ils me le rende, ça va.
Plus tard, un des deux mecs me demande mon portable pour appeller celui qui a l'argent. Je lui file, dévérouillé, pour qu'il appelle. Il me demande le mot de passe, je refuse, et au bout d'un moment
BAM coup de poing. Il en profite pour pe piquer mon casque
Quelque baffes plus tards, je recupere mon portable et me barre en courant.
Dans ma course (j'allais vers la gendarmerie) je passe devant le kebab où bosse deux mecs que je connais un peu. Je leur explique, ils viennent, on finit par trouver les deux mecs. Mon pote a reussi à les convaincre de me rendre mon casque, et celui qui ne voulait pas specialement me peter la gueule me l'a lancé (mon pauvre casque... J'ai reussi à le rattraper m'enfin).
Donc je rentre chez moi en courrant, flippé, et avec une oreille qui siffle. J'ai pas de marques sur le visage.

Je fais quoi ??

Je vis dans une petite ville, si je porte plainte je me fais peter la gueule. Si je porte pas plainte je me fais possiblement peter la gueule aussi (dans la panique je l'ai insulté et j'ai menacé de voir les keufs si ils ne me rendait pas mon casque).
D'autres solutions ?

En tout cas les gens : achetez TOUJOURS à quelqu'un que vous connaissez. Ça vous evitera des emmerdes.

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Ben si tu veux pas tomber dans la spirale de la violence oublie cette histoire et tu n'en entendras probablement plus jamais parler.

Live and let die

Hors ligne

 

ClaptonIsAlive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
9 messages
T'as sans doute raison...

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Sort avec un 9mm !

JE PLAISANTE drogue-peace

Je te conseil également d'oublier cette histoire et d'en rester la et a mon avis il ne se passera plus rien...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Ben en fait je suis pas d'accord pour en rester là.....claptonlsAlive et si tu deviens le bouc émissaire de ces types ? Ils vont te chercher a chaque fois que tu vas les croiser ? Tu vas raser les murs?

Se mettre dans la position de victime et y rester je trouve ça moyen.

Après malheureusement j'ai pas de solution miracle et j ignore si la police est la bonne chose a faire...

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs

janis a écrit

Ben en fait je suis pas d'accord pour en rester là.....claptonlsAlive et si tu deviens le bouc émissaire de ces types ? Ils vont te chercher a chaque fois que tu vas les croiser ? Tu vas raser les murs?

Se mettre dans la position de victime et y rester je trouve ça moyen.

Après malheureusement j'ai pas de solution miracle et j ignore si la police est la bonne chose a faire...

Fais attention à toi
Janis

Donc tu proposes quoi vu que tu n'es pas d'accord ?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Je pense que ne pas réagir n est pas une bonne idée...pour autant je ne connais pas le lieu de vie de claptonlsAlive...

Pour ma part et ça n engage que moi, je porterai plainte.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

ClaptonIsAlive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
9 messages
Je vis dans une petite ville, si je porte plainte pour agression ils vont vite deviner que c'est moi. Donc je vais me faire cramer assez rapidement, et après... Bah le traitement anti-balance.
Ça me déprime de rien faire mais je crois que je vais devoir raser les murs encore un peu. Si ils recommencent par contre je porterais plainte, mais finalement j'ai perdu que 20 balles dans l'histoire, je m'en tire pas trop mal.
En plus, je suis encore positif aux test pour le cannabis et vu que je me suis fais agresser dans un lieu de deal connu des flics, ils risquent de me faire passer le test.

Mais cette histoire me tracasse vraiment, heuresement je vois une psychologue, j'en suis a me dire que je vais y retourner avec un couteau, j'ai assez peur de moi-même en fait. Evidement je ne vais pas faire ça (doué comme je suis je me le ferais prendre en 2 secondes) mais je psychote là dessus. Enfin bref... Si j'etais dans une grande ville j'aurais reagi comme Janis, mais dans ma petite ville je vais devoir éviter les dealers. Au moins je consommerais moins.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Je vis dans une petite ville, si je porte plainte pour agression ils vont vite deviner que c'est moi. Donc je vais me faire cramer assez rapidement, et après... Bah le traitement anti-balance.

Si quelqu'un te vole, ce n'est pas "balancer".
Je suis d'accord avec Janis, je ne sais pas quoi te conseiller.
Pour positiver le truc, pense que tu apprends des situations où tu te mets en difficulté sans le vouloir bien entendu.
ça fait parfois mal d'apprendre, mais ça permet d'éviter des pièges pour le futur. Un bien pour un mal, qui sait, cette expérience t'aidera probablement à éviter pires arnaque à l'avenir.

Tchuss


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ClaptonIsAlive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
9 messages
Oui, en reflechissant un peu, je me dis que je vais peut-être pas rester sans rien faire. Demain ça va faire 3 jours que je n'ai pas consommé de cannabis. Je pourrais porter plainte, le cannabis devrait être parti de mon sang.

D'un autre côté je sais pas si j'ai quelque chose à gagner... Je n'ai pas de blessures physiques, donc pas d'indemnisations je pense. Et ça va être dur d'expliquer ce que je faisait le soir dans un coin de deal.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut, à ta place j’irais pas voir les keufs ! Ça ne va rien t’ apporter à part des emmerdes supplémentaires ..

Soit tu règles ton problème tout seul (ou avec des potes ..) soit tu fais profil bas (je sais c’est rageant ..) en essayant de prévoir pour la prochaine fois, si prochaine fois il devait y avoir.

Une chose est sûre, si ces mecs venaient à recommencer il te faudrait sévir !! Histoire de pas passer pour la " victime " éternellement.

J’vais pas te conseiller sur les façons de te défendre mais, on peut trouver pas mal d’accessoires d’auto défense dans certaines armureries  .., une fois les agresseurs neutralisés tu en feras ce que tu veux.

Dernière modification par JC (27 août 2018 à  22:11)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

si c'était moi, je laisserai couler pour cette fois (et encore, ça va, vous y êtes retourné et t'as pas perdu ton casque !), mais la prochaine fois j'irais pécho avec deux potes (pas non plus en bande, sinon ça fait provoc, mais juste histoire d'équilibrer le rapport de force et calmer le jeu)...mais je laisserai tomber les flics, parce que de toute façon, ils feront quoi au mieux? faire sauter le plan ? (et faire sauter ton permis ?)
Puis, je ne veux pas dire mais il me semble bien que le cannabis reste plus de 3 jours dans le sang (surtout pour une conso régulière, à vérifier), après je ne sais pas si ça a une valeur légale de te soumettre à un test comme ça (je ne veux pas dire qu'ils ne vont pas le faire, mais que je ne sais pas comment ils peuvent légalement l'utiliser contre toi).

Chuss

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ils finiront par tomber de toute façon ...

"Assis toi au bord de la rivière et attends de voir le corps de ton ennemi passer."

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Navré pour ce qui est arrivé, mais comme d'autres je te suggérerais plutôt de laisser pisser, pour cette fois du moins.

Comme tu dis, t'as pas de marques, tu t'es juste fait carotte 20€ et c'est arrivé dans un lieu connu pour le deal, y a de grandes chances pour que les flics n'en fassent rien (mais si l'info circule gare à toi), et si les flics font quelque chose y a de grandes chances que ça ne mène à rien de concluant, mais t'auras quand même le retour de bâton.

Si ça peut te rassurer, une petite histoire :

Ma compagne habitait alors dans une cité toulousaine. Son coloc décide d'épouseter un tapis par-dessus le balcon, manque de bol y a des weshs en-dessous, qui lui font quelques remarques. Lui, bien nigaud, il répond.
Ni une ni deux, la brute du groupe décide de monter, manque enfoncer la porte et se met en tête de le menacer sur le palier avec un couteau, le coloc se pissait limite dessus. Finalement, deux voisines (vieilles en plus) ont réussi à les séparer à faire rentrer le coloc (pendant que moi j'étais figé derrière un couteau de cuisine à la main, tout pâle et ne sachant que faire, mais chut...).
Pendant toute l'aprèm les insultes et les menaces fusent d'en bas, dans l'appart personne n'ose sortir ; le lendemain à 6h on regarde putain ils sont encore là et ils attendent.
C'est que deux jours plus tard qu'on tente une sortie. Personne nickel. Le restant de la semaine, personne non plus.
Finalement c'est quelques jours après que le coloc recroise des membres de la bande. Personne ne semble le reconnaître. Mais quelques jours encore après il croise la brute. Évidemment il se chie dessus mais le gars vient juste lui dire un truc du style "désolé pour la frayeur mec, sur le coup on était vraiment énervés et je voulais pas perdre la face".

Bref moralité : 1/ Ce genre d'évènement ça t'arrive à toi t'es encore tout traumatisé tu m'étonnes, mais à eux ça leur arrive chaque jour, y a de grandes chances pour que ce soit déjà oublié ou presque. 2/ Pour eux c'est limite un jeu de tester une personne, s'ils perdent ça les vexe sur le moment mais tant qu'ils ont pas trop perdu la face c'est pas grave, ils l'ont limite oublié 3/ À moins que ce soit grave je conseillerais pas d'aller chez les bleus une première fois. Faut voir comment les choses évoluent, on devient pas une victime du jour au lendemain ni en une agression.

En attendant évidemment, t'amuses pas à aller choper là-bas, fume moins et attend que tout le monde oublie. Te dis pas "je suis une merde j'ai pas su répondre/cogner", t'es juste en train de faire un calcul rationnel compte tenu du rapport de force car il y a assez peu de chances que le flics t'aident vraiment (ils pourraient même se dire "tiens ça va le calmer de la fume quelques temps le petit jeune" et se servir de ton histoire pour te pourrir un jour, par exemple s'ils te croisent en bagnole et décident de sortir le test salivaire).

Sans compter qu'au cours de l'histoire t'as montré à ces types que tu connaissais quelques personnes (les gars du kebab) qui te connaissaient suffisamment pour décider de s'interposer et te venir en aide. Montrer que t'es pas seul ça peut aider pour l'avenir.
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je suis aussi d'avis de passer l'éponge...Ce genre de "mésaventure" est, hélas! le lot de tous les ud un jour ou l'autre. Tant qu'on sera obligés de "raser les murs" et d'aller "fréquenter" des crapules et des quartiers parfois bien craignos pour se fournir en drogues , on sera à la merci du 1er salopard venu (merci la prohibition! big_smile )

Il y a des gens à qui je n'aurais même jamais adressé la parole si je n'avais pas été UD.

Tu as récupéré ton casque et ton portable. Tu ne vas pas aller porter plainte pour le vol de tes thunes alors que c'est toi même qui les as données gracieusement au mec big_smile
Je vois le tableau devant le questionnaire des keufs lol

Par contre, il ne faut pas raser les murs pour autant. Le mieux, c'est d'oublier, même si ton ego en a pris un sacré coup. Dis toi que tu n'es pas tout seul a avoir vécu ça et que les larves, ce sont eux et pas toi : A 3 contre 1, vlà la gloriole! roll
La prochaine fois, allez pecho au moins à 2 et ne donne jamais tes thunes avant d'avoir le produit en main.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

ClaptonIsAlive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
9 messages
Merci de vos réponses et conseils, je vais passer l'eponge et si ça recommence là j'irais voir les keufs.

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Si tu décides d’aller porter plainte, les flics ne pourront absolument rien faire pour toi : dans une telle situation c’est-à-dire dans la tienne ou tu as voulu acheter du shit, il n’y a aucune possibilité d’intervention de la police même si tu te fais casser la gueule Jusqu’à une certaine limite bien sûre 

Je te dis ça parce que c’est du vécu, après une carotte je suis allé voir le mec en lui demandant de me rembourser en mode vénère, résultat un pain dans la gueule.
J’ai croisé  un keuf dans la rue  À l’époque c’était à côté du McDo boulevard Sébastopol avec mon pif en sang en racontant ce qui s’était passé et le fils était hyper cool de me répondre un truc du genre :  à bah ouais mais désolé dans ce cas là on peut rien faire !  Bah ouais les flics il m’a même dit désolé, j’étais un peu sur le cul.

Personne n’est au courant de cela ?
C’est-à-dire de l’irrecevabilité d’une plainte dans le cas où la victime était dans une situation illégale ?  Avec une certaine limite bien entendu.
C’est peut-être moi qui suis mal informé ?
 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs

Anonyme1949 a écrit

Même si cela recommence, et que tu décide d’aller porter plainte, les flics ne pourront absolument rien faire pour toi : dans une telle situation c’est-à-dire dans la tienne ou tu as voulu acheter du shit, il n’y a aucune possibilité d’intervention de la police même si tu te fais casser la gueule.  Jusqu’à une certaine limite bien sûre 

Je te dis ça parce que c’est du vécu, après une carotte je suis allé voir le mec en lui demandant de me rembourser en mode vénère, résultat un pain dans la gueule.
Je suis allé voir un keuf dans la rue  À l’époque c’était à côté du McDo boulevard Sébastopol avec mon pif en sang en racontant ce qui s’était passé et le fils était hyper cool de me répondre un truc du genre :  à bah ouais mais désolé dans ce cas là on peut rien faire !

Personne n’est au courant de cela ?
C’est-à-dire de l’irrecevabilité d’une plainte dans le cas où la victime était dans une situation illégale ?  Avec une certaine limite bien entendu.
C’est peut-être moi qui suis mal informé ? thinking

Tu n'es pas obliger de dire que tu allai acheter du shit, tu peut dire que tu rentrai chez toi et que les mecs ton agressé.
C'est du bon sens.

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
C’était pas du shit mais peu importe.

À l’époque  ce petit coin a été très réputé, les flics sont pas dupes.

Et puis j’ai plus croisé le flic, je ne suis pas vraiment aller le chercher, je n’espérais pas daide de sa part, j’étais plutôt Rageux et vexé.

Si tu vas voir les flics, ils vont poser plein de questions sur le contexte, tu vas leur dire quoi ?
Maintenant tu fais comme tu sens bien sûr, mais réfléchis aux questions des flics qu’ils  vont te poser…

  Et puis  d’une façon générale, donne la thune après avoir reçu le prod.
 

avatar
Actarus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
30 messages
Salut,

Si t'es pas sûr de toi et pas entrainé à gérer les situations tendues alors voici quelques conseils:

- ne va pas pécho dans des endroits louche avec un casque audio et un portable cher....
- prend juste la somme en liquide et pas tes papiers (si on te fauche ton larfeuille tu perds pas tes papiers...)
- tu donnes pas le fric et le mec se casse avec...... surtout pour 20 balles.....
- réfléchis à qui tu demandes..... un vrai dealer n'a aucun interêt à te casser la gueule il veut ton pognon régulièrement c'est tout.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

réfléchis à qui tu demandes..... un vrai dealer n'a aucun interêt à te casser la gueule il veut ton pognon régulièrement c'est tout.

Exact, un client que t'as floué c'est un client qui revient pas, ça vaut pour n'importe quel business.

Raison pour laquelle je pense que si le dealos du coin a appris que les types t'ont carotte et t'ont frappé il risque de pas être super content.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment réagir
par zan, dernier post 23 septembre 2010 par zan
  9

Pied de page des forums