Delais d'action

Publié par ,
6918 vues, 14 réponses
lulu1957 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
5 messages
Bonjour et merci pour votre site

je prend du Seroplex  10 depuis maintenant 17 jours et c'est pas trop cela  beaucoup  d'angoisses encore  et je prend aussi du xanas 0.50 le soir pour dormir et  (des fois l'après midi 0.25 )

D'après vos expériences le Seroplex a fait effets au bout de combien de temps  ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je crois qu'il est marqué dans la notice entre 2 et 4 semaines. Mais dernièrement un psychiatre m'a dit plutôt entre 4 et 6 semaines.

Perso ça m'a niqué le sommeil, difficultés à dormir, cauchemars super intenses... Obligé de m'abrutir de tranxene ou de lexomil, et quand j'en avais plus ça devenait juste ingérable au quotidien à cause de la fatigue accumulée (plus un épisode de dépersonnalisation déréalisation au taf, schön). Du coup j'ai arrêté au bout de 20 jours, marre de me coltiner les effets secondaires sans ressentir aucun bénéfice. Je vais en rediscuter avec mon addicto mais sans une prescription balèze d'anxios je me vois pas retenter l'aventure.

Quand tu dis beaucoup d'angoisses, tu parles des angoisses pour lesquelles tu prends le seroplex, ou d'angoisses supplémentaires causées par l'antidépresseur ?
 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Très bonne question noyer qui serait judicieux de répondre dailleur ^^

Pour le prendre depuis pratiquement 1 mois j'ai rapidement senti les premier effet je dirais pleinement au bout de 2 semaine . Le soucis dans mon cas en 20 mg c'est que je suis en permanence fatiguer je n'est plus envie de rien et une grosse baisse de libido . Mais à coter de ça je n'est plus d'angoisse n'y de penser qui me perturbe en permanence comme avant . Donc du bon et du mauvais . Après je prend aussi un tercian 25 le soir jusqu'à aujourd'hui car je nen est plus et on m'a passer sur le theralene à la place . Voilà ce que je peut dire sur le seroplex . N'hésite pas à en parler à ton médecins qui pourra ajuster la dose ou changer d'AD . Prend soin de toi et hesite pas à nous faire un retour .

Dernière modification par Pomminic (06 septembre 2018 à  19:29)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Le soucis dans mon cas en 20 mg c'est que je suis en permanence fatiguer je n'est plus envie de rien et une grosse baisse de libido

C'est pas des petits effets secondaires non plus.

J'étais également fatigué en permanence lors de mes prises de seroplex, envie de rien aussi. Et la libido j'en parle pas.

Bref quand je vois l'état dans lequel ça m'a foutu je me suis dit que je préférais revenir à ma vie normale et les crises d'angoisse qui la ponctuent plutôt que de vivre comme un légume neurasthénique à qui on aurait coupé l'envie de baiser. Et je m'en porte pas plus en fait, je crois que ça m'a foutu un coup de boost.

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Le soucis dans mon cas en 20 mg c'est que je suis en permanence fatiguer je n'est plus envie de rien et une grosse baisse de libido

C'est pas des petits effets secondaires non plus.

J'étais également fatigué en permanence lors de mes prises de seroplex, envie de rien aussi. Et la libido j'en parle pas.

Bref quand je vois l'état dans lequel ça m'a foutu je me suis dit que je préférais revenir à ma vie normale et les crises d'angoisse qui la ponctuent plutôt que de vivre comme un légume neurasthénique à qui on aurait coupé l'envie de baiser. Et je m'en porte pas plus en fait, je crois que ça m'a foutu un coup de boost.

Du coup on se sent mieux au bout de combien de temps d'arrêt noyer ? Tu à arrêter toi ? Je pense que je vais rediscuter avec le médecin je préfère devoir prendre des benzo et avoir une vie plutôt qu'un AD qui me donne envie de rien .

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Difficile à dire en fait. J'ai arrêté de le prendre un soir, j'ai déjà mieux dormi, et le lendemain j'avais rdv avec un psychiatre.

J'attendais beaucoup de cet entretien, j'ai présenté mon parcours, ai déballé la liste d'effets secondaires que je me cognais, et au final le mec a dit "Moui on continue le traitement et se revoie dans 2 mois pour faire le bilan. Par contre je vous prescris pas de benzos pour tenir le coup, vous êtes un ex-addict faut pas déconner non plus. Ah et vous avez presque plus de seroplex ? Allez voir votre médecin traitant pour qu'il vous le prescrive".

Du coup j'ai eu un peu beaucoup l'impression qu'on se foutait de ma gueule et me suis dit "fuck off thug life je fais sans" et ce petit déclic semble avoir aidé.

Du coup être dynamique comme une larve c'est un effet "normal et attendu" du seroplex, ou bien un effet secondaire censé s'atténuer avec le temps ?
 

lulu1957 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
5 messages
Bonjour

Merci pour ces témoignages en fait d'angoisse comme me le demande  Noyer   c'est plutôt une sensation bizarre de mal
être je suis pas tout a fait réveiller et plus du tout Fain

Bonne soirée

Hors ligne

 

lulu1957 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
5 messages
Bonjour

Merci pour ces témoignages en fait d'angoisse comme me le demande  Noyer   c'est plutôt une sensation bizarre de mal
être je suis pas tout a fait réveiller et plus du tout Fain

Bonne soirée

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Okay mais cette sensation de mal-être et cet état non réveillé préexistaient à la prise de seroplex ou non ?
 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Moi aussi je baille 30 fois par jour au moins et j'en est parler au médecins de AGORA il ma dis non non je pense pas que ce soit ça c'est plutôt le tercian du coup il ma enlever le tercian et les benzo et ma laisser le seroplex avec le theralene donc je sais pas trop à quoi m'en tenir j'aimerais au moins réussir à me mettre au coup de pied au cul pour bouger mais j'ai envie de rien sans me forcer même la libido c'est une horreur en ce moment alors qu'avant pas du tout .

Et pour ma part noyer je n'avais pas cette sensation d'être à moitier réveiller avant de prendre le seroplex .

Dernière modification par Pomminic (06 septembre 2018 à  21:02)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Effectivement, difficile de déterminer les causes de tel ou tel symptôme quand tu prends à la fois du seroplex, des benzos et du tercian

Tu prenais quoi comme benzo, et à quel dosage ?

Normalement 25mg de tercian le soir c'est pas censé casser des masses non plus, en tout cas pas le lendemain.

Punaise si le seroplex au dosage le plus bas cause une apathie dingue et une perte de libido faut pas s'étonner que l'induction soit compliquée...
 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Effectivement, difficile de déterminer les causes de tel ou tel symptôme quand tu prends à la fois du seroplex, des benzos et du tercian

Tu prenais quoi comme benzo, et à quel dosage ?

Normalement 25mg de tercian le soir c'est pas censé casser des masses non plus, en tout cas pas le lendemain.

Punaise si le seroplex au dosage le plus bas cause une apathie dingue et une perte de libido faut pas s'étonner que l'induction soit compliquée...

Au dosage le plus bas non je suis à 20 mg le plus bas c'est 5 .

Je prenez juste un tercian 25 le soir avant voir deux quand j'avais envie de fumer et un havlane au coucher et quand j'avais des angoisse je prenez un demi bromazepam 6mg donc c'est pas énorme .

Depuis que je prend le seroplex en 20 mg il a voulu m'enlever les benzo plus le tercian et ma passer sous theralene en me disant que c'était pour objectif de garder que ses deux la mais bon en attendant j'ai plus envie de rien ni de motivation ni de libido .

Dernière modification par Pomminic (06 septembre 2018 à  21:22)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ah excuse, pour le dosage je parlais pour ma pomme, et je pensais que c'était 10mg et non 5.

Ouais c'est pas non plus énorme ce que tu prenais, pas de quoi casser quelqu'un en journée normalement.

Après il paraît que le seroplex est très efficace contre les angoisses, l'anxiété sociale etc etc et qu'il est globalement bien toléré. Mais bon si l'apathie est causée par le seroplex et n'est pas considéré comme un effet secondaire mais plutôt comme une amélioration de la condition c'est... grave.

Quant à la libido il semblerait qu'elle soit impactée en mal par tous les AD ou presque, y a rien à sauver à ce niveau.
 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Mais bon si l'apathie est causée par le seroplex et n'est pas considéré comme un effet secondaire mais plutôt comme une amélioration de la condition c'est... grave.

Quant à la libido il semblerait qu'elle soit impactée en mal par tous les AD ou presque, y a rien à sauver à ce niveau.

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je vais voir pour changer de traitement et voir si il y a une amélioration .

Hors ligne

 

lulu1957 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
5 messages
Bonjour,

Me revoila Bon le médecin m a arrêté le Seroplex au bout de 3 semaine trop effets
secondaire trouble de la vue, fièvre ,vertiges bref ………..maintenant je suis sous Effexor 75  1 fois par jour et xanas si besoin  pas trop effet secondaire,  mais une fatigue énorme et pas trop de motivation il faut sois disant 4 semaines pour voir les effets
je me motive au maximum mais je fatigue très vite

Pour vous c'était pareil ?

Bref c'est vraiment dur

Bonne journée a tous Lulu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - DÉPRESSION: Bientôt des antidépresseurs à action rapide ?
par ElSabio, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Passage de l'efexor au Prozac, temps d'action, effets?
par revezzzz, dernier post 11 octobre 2013 par revezzzz
  2

Pied de page des forums