Le secret pour réussir une pause de 1 semaine ?

Publié par ,
3122 vues, 6 réponses
Bougedu92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
11 messages
Bonjour, quels sont vos techniques pour oublier un joint lorsque vous en avez envie mais qu'il vous faut faire une pause de une semaine car la résine ne vous fait plus grand effet

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Je dirais que le grand secret pour se motiver à arrêter sans trop peiner et de pouvoir se détacher un minimum mentalement de la substance et surtout de prévoir beaucoup d’activités, ne pas rester à rien faire: Ménage, sport, bricolage, sortie bowling ou autre...

Le plus dur pour moi quand je fais une tite pause c’est de l’oublier mentalement un minimum, quand j’y pense ça me met à cran. Et aussi de trouver les bonnes activités à faire pour pas s’ennuyer.
Et appréhender aussi le soir, car une fois le soleil couché j’ai toujours une petite mélancolie/ nostalgie quejaime pas forcément avoir, après ça peut être juste moi mais quand je fume pas le soir ça me met un plus gros blues que la journée (ou j’en ai pas).

Quand on arrête le canna, faut être un peu comme une pile électrique quoi, actif nonstop

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Déjà, avant de t'imposer les symptômes d'un sevrage sec, essaie de limiter ta conso quelques temps.
Pour certains, aucun symptomes. Pour d'autres, c'est dur dès le départ, le moment où l'idée germe ou enfin, certains sont surpris le troisième et quatrième jour où ils se rendent compte que tout est "déréglé" au niveau des récepteurs.
Lee mieux pour moi, c'est de commencer à t'imposer des règles de limitation qui te conviennent et à adapter à chacun suivant si tu en fumes 10 par jour, plus, ou nettement moins.
Le principe est de diminuer sans provoquer de symptôme de manque et en restant confortable.
Tu espaces petit à petit, tu diminues par paliers où tu le vis bien quelques temps et tu vas naturellement sentir davantage d'effets ou te rendre compte qu'il est possible de s’arrêter sans se taper des symptomes insupportables.
Tu peux facilement sauter un jour sans ressentir de symptôme de manque. Macroscopie a raison, faut redécorer pendant ce temps.
Tu as la possibilité aussi de te faire accompagner pour ce sevrage et la suite, il faudrait que tu puisses en parler librement avec ton généraliste qu'il te donne une adresse ou plsuieurs.

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2018 à  09:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut :)

Je suis actuellement à mon 3ème jour de vacances sans cannabis. Les facilités, le paysage, les cocktails (Ça par contr ça aide héhé) et la plage c’est bien mais une fois la soirée tombée, j’ai une folle envie de cannabis (Ma petite amie aussi).

On nous a proposé maintes fois du hash mais bon, on s’était promis de pas craquer en vacances lol

Enfin bref tout ça pour dire que y’a pas de secret, même en vacances on en chie pour arrêter thinking
C’est sûrement du au fait que, mis à part un petit reset de notre tolérance, on a pas vraiment de but précis à arrêter notre consommation. C’est ça le plus important pour moi : avoir un but précis pour arrêter, un objectif à atteindre.

Courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Tenter de pas y penser je dirais ! Mais c'est dur, j'essaie de diminuer en ce moment donc je suis ce qui a été dit plus haut. Un arrêt sec, ça marche un moment mais tu peux vite retomber dedans surtout avec le cannabis qui est assez bénin (on a moins la sensation de tuer son corps si on replonge, contrairement à d'autres produits).

Si tu y penses, ça va activer toutes les connexions neuronales que tu avais l'habitude d'avoir quand tu fumais. Ca va être unique à chacun, mais ça pourrait être en gros:

Pensée désagréable (angoisse, stress, tristesse...) ----> Penser à éviter cette sensation ----> Penser à la beuh ---> penser à rouler le pet ----> activement du processus, une fois que t'as sortie la feuille ou que tu as commencé à rouler le carton c'est déjà finit tu peux plus arrêter ^^

Mais le processus commence assez tôt. Ce qui serait bien c'est comprendre quel est ton processus interne et essayer de rediriger tes neurones consciemment. Les neurones c'est des autoroutes que plus tu utilises, plus elles vont s'agrandir pour faciliter la reproduction de l'action avec moins d'efforts. Donc tu peux construire une nouvelle autoroute, ou en retrouver une que tu as déjà construit à une autre époque et recommencer à l'utiliser plus souvent. Par exemple ça pourrait être...

Pensée désagréable ----> penser à ce que ça s'arrête ----> faire un tour dans la forêt ou un peu de sport

Les premières fois tu vas beaucoup penser à la beuh et c'est normal. Tu peux lutter, c'est de ton ressort. Mais il va en découler un inconfort qui va être dur à vivre et comme ça a été dit plus tôt c'est pas forcément sûr que tu préfères arrêter d'un coup. Des fois tu tiens un jour comme ça, deux... Mais le troisième, tu as tellement pensé à ça que c'est impossible de refuser une exception, qui se transforme en deux puis plusieurs... Et après tu retournes là ou tu étais, avec la différence que l'autoroute neuronale a construit des barrières pour se renforcer et que d'une certaine façon tu peux l'interprété comme un échec et comme un "je suis moins fort que le produit". Et là, ta confiance baisse et c'est pas top pour avoir envie de consommer moins !

Certains y vont à la dure et arrête d'un coup, je pense que le problème en faisant ça aussi c'est qu'on contrôle moins quelle est la nouvelle autoroute qu'on va utiliser pour gérer certaines émotions ou situations, et des fois c'est comme ça qu'on regrette d'avoir commencé qqch (une consommation mais ça peut être un comportement aussi) de plus néfaste. Avec un arrêt progressif, tu as plus le contrôle et plus le temps de tester quelles sont les choses que tu apprécies faire. Et avec le temps tu vas trouver des choses saine et efficace pour ce que tu recherches. L'autoroute du cannabis deviendrait à ce moment une route départementale, puis une rue pour finalement être un petit sentier que tu empruntes occasionnellement et tu pourrais même ne plus du tout regretter de plus fumer. Mais vu que c'est très personnel, il faut trouver ces astuces ! Pour certains c'est évident et d'autres ne les trouvent jamais.

Je t'envoie du courage en tout cas l'ami, donne nous des nouvelles en tout cas plus on a d'infos mieux on pourra s'aider entre nous ^^

Peace !

/coach

Dernière modification par CoachMigui (13 septembre 2018 à  11:16)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Bougedu92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
11 messages
Bonjour,

Moi je suis du même avis que le premier commentaire, faire le ménage jouer a la xbox, faire mes papiers d'administration ect ca m'occupe et donc ca m'oublie le joint enfaite je suis pas vraiment accro au cannabis mais plutôt accro au bedodo (fumer un joint avant d'aller au lit) et quand j'écoute de la zik ou que je sort dehors, donc pour réussir ma pause il faut pas que j'écoute de son, ni que je sorte dans les endroits ou j'ai l'habitude de fumer, ni voir des gens fumeurs, et essayer de me fatiguée le plus possible pour dormir, ne pas avoir l'argent pour aller pecho m'aide deja un peu, surtout que je suis enrhumé et quznd je le suis bah les effets du cannabis sont pas comme quand je suis normal, donc pareil ca devrait aussi m'aider, jai aussi encore un peu de cbd de côté donc si je craque je me fume un joint de cbd

Hors ligne

 

avatar
Titan_Spirit homme
Sagesse - Maîtrise - Honneur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
60 messages
Arrête d'avoir ta vie basée sur la substance en question et trouve toi des raisons de vivre de sorte à ce que la porte du bonheur ne s'ouvre pas qu'avec une clé principale étant la drogue mais que plusieurs activités nécessitent chacune une clé pour que la porte s'ouvre.

J'ai du mal à me contenir avec sagesse lorsqu'il s'agît de ne pas dévoiler tout ce que je fait dans la vie en une seule signature.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette du bhang (Soft Secret 02 2022)
par filousky, dernier post 24 avril 2022 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Réussir à tripper avec du CBD !
par Kannabis, dernier post 09 mai 2022 par Kannabis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Reprise apres longe pause (weed)
par Smockweed98, dernier post 19 mars 2020 par Smockweed98
  4

Pied de page des forums