Identification

Publié par ,
3070 vues, 8 réponses
avatar
XtasY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
41 messages
Bonjour pouvez vous me dire si il s agit de champis ? ( je précise que j ai 0 connaissance dans le milieu
/forum/uploads/images/1537/783a87fe-f4b5-4f37-8710-3081f2680fdf.jpg

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Bravo c’est bien des champignons!
Hallucinogène ou pas? Tel est la question!

Hors ligne

 

avatar
XtasY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
41 messages
Ça je sais bien que c est des champignons mais justement mais question est de savoir si ils sont hallu ou pas sinon merci pour la dérision de ton commentaire

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Quelques photos de psilocybes cubensis pour te faire une idée de ce à quoi ressemble des champis :

https://www.google.com/search?q=psilocy … mp;bih=736

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
inconnus pour moi

Mais attend un peu il y a ici de très bon chasseur cueilleur qui sauront te dire qu'elle omelette tu pourras te faire avec ça

où comment tu te plieras sur le trône à cause de ces trucs là....

où quel marque de cercueil est la mieux.......... besoin d'un œil neuf

bon je montre ça à mon fils de 13 ans et voilà sa réponse (édifiante...tonitruante)

des champis?? oui

Tu les ramasserais ?? non

Pourquoi ?? je les connais pas

simple efficace 20 sur 20 excellent élève merci

Dernière modification par Daane-El (17 septembre 2018 à  17:48)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ce ne sont absolument pas des psilocybes, ça c'est certain. Pour le reste on ne voit pas assez de détails pour les identifier, il faudrait voir en détail l'aspect du pied, le dessous du chapeau...Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une variété psychoactive. De toute façon, dans le doute, il ne faut jamais consommer un champignon non-identifié.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

Funkanoïde a écrit

Quelques photos de psilocybes cubensis pour te faire une idée de ce à quoi ressemble des champis

En fait les psilocybes qu'on peut trouver en France ne ressemblent pas du tout aux cubensis, du coup il faut éviter de ramasser dans nos régions des champignons qui ressembleraient plus ou moins à des cubensis vus en photos sur internet, dans le meilleur des cas c'est inutile, au pire c'est même dangereux.

Le beau et honnête psilo de nos campagnes (dont on a déterminé d'ailleurs que vu sa taille plutôt menue, sa concentration en psilocybine était élevée et qu'il n'avait pas à rougir devant ses lointains cousins sud-américains), c'est le psilocybe semilanceata ou "fer de lance", et le voici :

Psilocybe semilanceata


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
hum hum,
tu veux peut être parler de ceux là ?
https://www.google.com/search?q=psyloci … mp;bih=313

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybe_semilanceata

bien évidement, je ne saurais te recommander d'en consommer puisque la loi française interdit le transport de ses champignons et la cuillette aussi je crois.
par contre si tu te penches au ras du sol et que tu les manges, je ne sais si la loi l'interdit ou non.( ce n'est plus de la cueillette, mais de la dégustation ! )
évidemment, conduire aprés avoir absorbé une substance classifiée ( psilocybine, psilocine ) est interdit et totalement irresponsable.
perso j'ai eu l'occasion de consommer ces champignons à l'étranger, en infusion, séchés et frais (aussitôt cueillis, aussitôt mangés ) et l'expérimentation à été considérablement plus intéressante lorsque je les prenais frais ( connexion avec la terre , énergie  etc), aprés tout dépend aussi de l'endroit, des années, du moment ( j'en ai parfois trouvé en décembre, ce qui est trés rare et avec seulement quelques uns obtenu une superbe expérience. ) les plus forts sont ceux qui sont un peu gris / bleus tout frais cueillis ( genre attendre qu'il pleuve beaucoup et dés que le soleil à tapé une demie journée visiter le champs repéré auparavant.)
si tu vis à la montagne, on peut en trouver des comme-ça, ceux qui sont jaunis, qui ont quelques jours sont beaucoup moins forts.
si tu vis en plaine, ça deviens plus difficile (mais possible), d'en trouver, mais depuis 15/ 20 ans ça devient plus rare car les cultivateurs traitent de plus en plus les champs. (désherbants et autres pesticides )
pour une première fois, surtout si la personne n'est pas habituée aux psychédéliques, il est préférable de doser léger afin de voir comment réagis son psychisme  et d'éviter d'en prendre pour les personnes souffrant d'angoisses, de problèmes mentaux ou autres.
tiens pour se mettre dans l'ambiance :

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut

XtasY a écrit

je précise que j ai 0 connaissance dans le milieu

dans ce cas là la première chose à faire c'est de te renseigner

ici et

Par contre je tien à souligné ton geste de prendre en photo et de ne pas saccager par une cueillette sauvage à l'aveugle ce qui est rare sur ce genre de demande ici ...

La prochaine fois que souhaite une identification ca serai bien de nous préciser dans quel milieu tu as fais ta trouvaille et dans quel pays (on ne cherche pas les mêmes au Mexique ou France  et ce qui te fais penser que cela pourrait être intéressant wink

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification
par amateurdetout, dernier post 22 novembre 2023 par amateurdetout
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Aide identification
par goldo974, dernier post 26 janvier 2022 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification
par thias, dernier post 18 novembre 2021 par thias
  3

Pied de page des forums