Est-il illusoir de vouloir gérer ma consommation de cannabis ?

Publié par ,
6958 vues, 16 réponses
anaheu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
7 messages
Bonjour,

Je viens de m'inscrire. J'ai 39 ans.

J'ai fumé des clopes de 17 à 24 ans, puis de 30 à 35. J'ai arrêté 4/5 mois il y a un an... et j'ai re-arrêté depuis une semaine. Je vappe du 100% glycerine sans nicotine.

Fumeur de cannabis depuis 17 ans. J'ai arrêté d'en fumer 4/5 mois il y a un an. Je le vappais avec une magic flying box. J'ai re-arrêté depuis une semaine.

Buveur d'alcool quand je fais un sevrage au tabac (pas de substitut tabagique, convaincu par Allen Carr). Je repicole depuis une semaine.


Je me considère comme un fumeur de joint. Mes amis, très souvent fumeurs eux-mêmes, me voient comme ça également. J'ai toujours consommé le cannabis avec du tabac. Quand j'ai arrêté de fumer du tabac entre 25 et 30 ans, j'étais encore dépendant à la nicotine car je fumais quotidiennement 2 joints avec tabac le soir uniquement. Mais zero clopes pendant des années.

C'est seulement l'année dernière que j'ai vraiment réussi à arrêter la nicotine pendant 4/5 mois. Après 3 semaines de sevrage complet (où j'avais pas mal picolé), j'avais repris le cannabis mais en le vappant avec une Magic flying box.


C'est différent pour tout le monde, mais dans mon esprit, les choses sont comme ceci :

- Le cannabis : j'aime l'effet High, j'aime l'effet Sédatif qui te calme après une journée stressante, j'aime l'effet scotchant qui me fait prendre du plaisir pendant des heures quand je fais des exercices purement techniques avec mon instrument de musique
- Le tabac : c'est mal, ça ne sert à rien, c'est dégueu, c'est dangereux : A bannir
- L'alcool : J'aime la montée. Mais j'aime pas la descente (ou alors en mode sieste). Je crois que c'est pire que le cannabis en terme de dangerosité car une fois accro, ça a l'air compliqué d'en revenir. Je pense que j'ai une certaine facilité à être accro (à une meuf, à une activité, à un peu tout en fait. Dès que je pratique quelque chose, je le pratique avec excès).


Cette semaine, me suis encore servi de l'alcool pour me sevrer au tabac (et surtout, je crois, à la nicotine qu'il contient). Mais je me méfie beaucoup de l'alcool. Je préfère refumer des petards que devenir accro à l'alcool.

L'année dernière, quand j'ai repris mes habitudes de fumeur de joints, je m'étais dit "bon je picole trop ça va mal finir, autant reprendre juste petit bédo le soir, ce sera plus sain". 3 semaines après je fumais 10 joints par jour.

Autre aspect qui m'a fait replonger dans la fumée, quand je vappe de la weed, j'ai pas mal d'aphtes, de boutons dans le nez. Parfois, j'ai l'impression que ça me grille le bout de l'interieur du nez. Il n'y a pas de possibilité de limiter la chaleur de la chambre sur le magic flying box... j'ai tendance à abuser. Et à pas assez nettoyer la MFB.


Voila pour l'aspect "prod". Sur l'aspect psychologique :

Mon grand père maternel est mort d'un cancer à 55 ans (au foi je crois, un truc comme ça). Il ne fumait pas, buvait peu à ma connaissance.
Ma mère est morte d'un cancer au cerveau à 65 ans. Elle ne fumait pas et avait une vie très très saine. Sport. Légumes glyphosatés. (Pour moi son cancer vient de cette connerie de conseil de faire manger 7 fruits et legumes aux pesticides par jour aux gens.)

Cela ne me motive pas des masses à tout arrêter et mener une vie de nonne. Même si j'arrête tout il y a des chances que je fasse un cancer comme les autres de toute façons. Je peux pas trop tabler sur une fin de vie à 95 piges.

Ma mère est morte il y a trois ans et j'ai eu deux enfants depuis. Et ça, ça change tout car j'aimerai bien voir comment ça va pousser. :-)


Du coup, je suis dans une logique de prévention des risques.

Quand on a fumé 22 ans comme moi, "limiter les risques" c'est "arrêter de fumer", j'en suis convaincu. J'aimerai me limiter à un joint semaine, mais je sais très bien que j'en suis incapable.

Par contre pendant 5 mois, l'année dernière, j'avais de la bonne beuh, et je ne la fumais pas. Je ne m'en pensais pas capable et pourtant... ça allait. Vaper me suffit. Même si j'en avais envie et que j'ai fini par craquer une fois puis deux puis retour à la case départ. Je crois que c'est la nicotine qui me fait péter les plombs.

Dès que je refume cannabis + tabac nicotiné : C'est Trainspotting. Ca me défonce litteralement. Gros trip. Et j'aime bien cet enorme high de canna quand je reprends après des semaines d'arrêt. Malheureusement.

Ensuite, le lendemain, je ne suis plus le même. La nicotine m'appele. "Allez, t'as fumé hier une demi clope, dans ton stick; tu peux bien refumer un petit stick aujourd'hui. Tu re-arrêteras demain".

L'année dernière je faisais ce genre de planning :
- Lundi : Rien
- Mardi : Vapping de beuh
- Mercredi : 50cl de vin blanc
- Jeudi : Rien
- Vendredi : Vapping de beuh
- Samedi : Soirée avec mes potes fumeurs où je ne fais que boire (et eux essaient de me faire tomber)
- Dimanche : Vapping de beuh

Ca c'est le genre de programme que je pense être capable de "tenir". Je l'ai fait pendant des semaines, je dois pouvoir le faire sur toute une vie, non ?

Voila si tu t'es tapé tout ce pavé, ton avis m'intéresse. Penses-tu qu'une telle consommation est tenable. Est-ce que vous avez des conseils ?


Ah oui, pour info, voici ce qu'il s'est passé pendant ma semaine de sevrage :
Dimanche soir : Derniers Spliffs
Lundi : Taf sans problème ; 4/5 bieres le soir, dodo à 21h bourré
Mardi : Taf sans problème ; Rien => Grosse crise d'angoisse (je vais echouer, je vais mourir et laisser mes gosses sans père ; ma femme qui m'a trouvé irritable et desagréable cette semaine en a rien à foutre elle prefere que je crève, elle ne me soutient pas, evidemment que je suis irritable elle est con ou quoi". Je n'ai pas craqué et ma compagne (qui n'est pas con, mais qui n'a jamais été dépendante à quoi que ce soit) s'est aperçu à 3h du matin que je ne dormais pas et que ça n'allait pas. Elle m'a reconforté et calmé, j'ai pu m'endormir.
Mercredi : Taf sans problème ; Une bouteille de blanc tout seul entre 20h et minuit
Jeudi soir : Taf sans problème ; Rien (mais alors qu'est ce que je tapote sur mon clavier et qu'est-ce que je n'ai pas sommeil !)


Est-ce que tout ça semble illusoir ? Je sais bien que je me mens à moi-même mais je ne sais pas vraiment quand... Vous avez l'impression que je suis sur la bonne voie en me lisant où que je me mens à moi-même avant de recraquer comme à chaque fois. (je vous ai epargné plusieurs arrêt ; j'ai fait 4 sevrage nicotinique en 2018 ! 3jrs, 4jrs, et je craque)


Questions subsidiaires.
Est-ce que le CBD pourrait m'aider ? Ca m'aiderait à dormir ?
Est-ce que vous avez testé le greengo ? Cela me permettrai peut être de fumer un joint unique en fin de semaine ?

Merci à tous !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
En termes de risques/dommages pour la santé et d'addiction je pense que l'alcool est une des + dangereuses substances... ça bousille très clairement le cerveau, le système digestif, le coeur et j'en oublie. Le cannabis ne détruit pas de neurones contrairement à l'alcool. Tu pourrais peut être trouver un moyen de fumer + "safe"; qui te ferait prendre moins de goudrons...Je pense quele CBD pourrait effectivement t'aider.
Qu'est ce qui te "motive" à vouloir arrêter ? As tu seulement fait une radio des poumons  pour être tellement sûr d'y passer si tu continues à fumer??
J'ai quelques années de + que toi, et je fume 3 à4 cig/jour + 1stick le soir, et ce depuis environ une vingtaine d'années. J'essaie de faire régulièrement du sport,  J'ai un bon souffle, un bon coeur, des poumons en très bon état, aucune raison d'arrêter de fumer.
Moi à ta place je m'inquièterais + de ma conso d'alcool.
A te lire tu prends en moyenne deux cuites par semaine, mes potes qui sont maintenant alcoolos tant qu'ils se prenainet une cuite/semaine ça allait. C'est quand ils ont passés à deux cuites /semaine que ça a dérapé
..L'alcool en + des dommages que je viens d'énoncer peut AUSSI donner le cancer...

Dernière modification par sud 2 france (14 septembre 2018 à  07:29)

Hors ligne

 

anaheu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
7 messages
Salut et merci de ta réponse.

Oui c'est clair que l'alcool est pire. Je ne bois jamais deux jours d'affilé. Sauf exception. Cette semaine est la semaine de sevrage. Sans substitut, donc c'est hard.

J'ai des sautes d'humeur selon mon entourage. Et ils ont raison.

Oui le CBD, c'est un peu la methadone du shiteux si j'ai bien compris. Ce qui me fait chier c'est que dans le shop parisien hier, ils n'avaient que des têtes à fumer. Super. Et que sur internet en liquide j'ai peur d'acheter de la glycerine à 30 balles les 6cl... enfin de me faire arnaquer quoi, de ne pas savoir le doser correctement.

Si vous avez un bon lien à ce sujet (non commercial, j'ai bien lu les regles du forum !) je suis tres preneur.

Ce matin, dans un magasin bio de ma banlieue j'ai acheté des feuilles de framboisier et je viens de fumer un joint de weed naturelle tres legere avec (en remplacement du tabac) : Pas mal du tout ! Beaucoup moins agressif en gorge que l'eucalyptus que j'avais testé par le passé. Bon l'effet et leger car la weed est legere et il n'y a pas le combo tabac + weed que l'on sait  euh "plus fort" que weed pur quoi.

Et dans ce meme magasin, le vendeur m'a conseillé le Kudzu. Vous avez entendu parlé ? J'ai pas acheté car je voulais lire ce que c'était sur internet avant. J'ai lu qu'il y avait peu d'études serieuses mais que cela semblait être un truc vachement bien pour le sevrage. Si vous avez des retours d'experience sur le Kudzu (et le CBD), je suis super preneur.

Je sais pas si en MP c'est possible d'envoyer des liens commerciaux, je suis preneur aussi !

Merci à ce site, très bien fait ! Tres instructif, ce que l'on y lit !

Hors ligne

 

anaheu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
7 messages

Qu'est ce qui te "motive" à vouloir arrêter ? As tu seulement fait une radio des poumons  pour être tellement sûr d'y passer si tu continues à fumer??
J'ai quelques années de + que toi, et je fume 3 à4 cig/jour + 1stick le soir, et ce depuis environ une vingtaine d'années. J'essaie de faire régulièrement du sport,  J'ai un bon souffle, un bon coeur, des poumons en très bon état, aucune raison d'arrêter de fumer.
Moi à ta place je m'inquièterais + de ma conso d'alcool.

Pardon je n'ai pas été clair. Je ne bois quasi jamais d'alcool. Un peu plus ces dernieres années. Mais tres peu.

ALors que je suis très un gros fumeur de shit depuis 22 ans... Mes poumons sont forcément atteint. Mon foi est clean.


Tu a vu le cash investigation sur le tabac ? Ce n'est pas la quantité fumée qui compte, c'est le nombre d'année en contact avec le poison.

20 ans de tabagisme, tu peux faire un cancer.
30 ans de tabagisme, tu l'as quasi à tous les coups.

Mais tu as raison, je pense que je peux me permettre un peu de combustion de temps en temps. Mais pas avec de la nicotine. La nicotine, ça me donne envie de refumer 30mn apres. Et très fortement envie. La feuille de framboisier, c'est cool ! Il parait que la feuille de noisetier c'est le top, mais j'en trouve jamais dans les shop bio.

Hors ligne

 

anaheu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
7 messages
Et pour revenir au sujet (pour les lurkeurs de cette discussion), vous pensez que c'est faisable de bedave de la weed (pure ? sans nicotine ?) et pouvoir la gérer sans addiction alors qu'on a été comme moi un vrai bon gros shiteux ?

Dernière modification par anaheu (15 septembre 2018 à  16:12)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
"30 ans de tabagisme tu l'as quasi à tous les coups".......Donc je devrais déjà avoir un cancer depuis quelques années.....Pourtant chaque année je fais une radio des poumons et tout va bien. Pas la moindre tâche à déplorer

Hors ligne

 

personne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
13 messages
Salut anaheu,

Personnellement j'ai un gros soucis avec le cannabis, a savoir que quand je bedave ben je n'arrive pas a me cantonner a fumer un splif par soir, c'est du tout ou rien. Genre 10 par jour ou rien du tout.
Et quand j'arrête je me rabat aussi sur l'alcool et les benzos.

Je pense qu'il y a une partie des gros fumeurs, dont je fait partie, pour qui il est très difficile de revenir à une consommation modérée après des années de grosse conso, peut être est ce ton cas aussi?

drogue-peace

Dernière modification par personne (15 septembre 2018 à  19:33)

Hors ligne

 

propargande
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
43 messages
Je vais ptet me faire savater par l'ordre des médecins mais je pense comme sud 2 france là, pour moi le problème dans ta conso c'est l'alcool, je pense que c'est beaucoup plus tooxique que le cannabis. Et à moins de ne pas inclure l'alcool dans ton planning ça va ptet te pousser à booster ta conso quand ça va pas, comme ce que tu fais quand tu reprend la weed, sauf que l'alcool c'est surement beaucoup moins vivable au jour le jour.

Ça veut pas dire de se la mettre quand ça te chante en descendant plusieurs bouteilles dans la semaine, mais d'éviter ce produit si t'en a la capacité ou les moyens là où t'as coché ton planning, ni de compenser en fumant joint sur joint. Perso l'alcool généralement j'en prend quand je peux pas prendre une autre substance et il me faut plusieurs jours tranquilles avant d'avoir à nouveau envie de consommer, je suis pas trop fan mais ça dépanne quand t'as rien, après c'est une drogue qui a beaucoup de contre-parties potentielles ou systématiques, même si tu pousse pas trop l'excès.

Perso j'ai de la chance parce que j'aime pas fumer avant le taf ou avant une situation que j'appréhende ou dont j'ai pas envie et dans laquelle je ressent le besoin d'être désinhibé, du coup la plupart du temps quand je fume, c'est fréquent tant que je peux me le permettre mais seulement une fois que la "journée" est finie. Par contre l'inconvénient c'est que quand je fume en journée j'ose plus rien faire généralement et je végète, sauf quand il faut vraiment que je me bouge, et là généralement je me rend compte qu'être high est pas forcément pire qu'être à jeun (+ benzos) pour aborder une situation frais et dispo.

En plus ça va parce que tu vapote, c'est pas "drug free" mais c'est plutot sain comme ROA je pense. Pour le CBD je peux pas te guider je connais pas du tout. Sinon +1 pour le joint de reprise quand t'as fait une bonne pause, il y des récompenses parfois.

Sinon essaye ptet de vraiment rien prendre de temps en temps, plutôt que de faire de la routine un pari, en passant plus de temps avec ta famille par exemple, le fait que personne d'autre que toi ne consomme peut aider.

Maintenant ça vaut pour "tout", (ou pas, ça dépend) : 1 c'est bien, 2 c'est dangereux, 3 c'est n'importe quoi hmm

Dernière modification par propargande (15 septembre 2018 à  17:54)

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Le cannabis a un pouvoir énorme. L'effet " mon meilleur pote le pot " lui qui rend la vie moins barbare. ( je me met en dehors de ma situation " cannabis et psychose ") Car il rend la vie moins barbare. Je suis une personne au sang chaud qui monte très vite dans les tours et j'en aurais cassé des bouteilles sur des gueules sans la ganja. Parce que l'alcool seul, ca rend primitif.

Il n'est pas illusoire de vouloir gérer sa conso. Contrairement a un drogue comme la cocaïne, tu peux gérer beaucoup plus aisément, je trouve. Petit a petit, en t'occupant l'esprit à autre chose. La drogue doit rester un + et pas une doctrine.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

"30 ans de tabagisme tu l'as quasi à tous les coups".......Donc je devrais déjà avoir un cancer depuis quelques années.....Pourtant chaque année je fais une radio des poumons et tout va bien. Pas la moindre tâche à déplorer

Ton cas qui est une exception n'est pas un argument.
Tant mieux si tout va bien pr toi, Mais il est vrai que dans la majorité des cas, 30 ans de tabagisme, tu les sens. Donc c'est vraiment moyen là franchement imo...


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

propargande
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
43 messages
En même temps quand tu vis une situation de façon exceptionnellement bien par rapport aux autres, tu peux avoir l'impression que la RDR est "sur-vendue" des fois et ça peut te saouler. Perso je pense aux opias en disant ça, avec lesquels j'ai encaissé plusieurs sevrages pour le moins désagréables et très rarement réussis, puis hop, le dernier que j'ai fait j'ai pratiquement rien sentit et pourtant j'étais à 10-20mg de métha, alors quand je vois des messages du style "un sevrage opi est hardcore" je peux pas m'empêcher de grincer en pensant à ce que j'ai vécu, pourtant je sais que c'est hardcore, que c'est très addictif etc, mais le simple fait d'avoir vécu l'exception relativise tout ça, je vais pas non plus me rejeter dedans sans limites, mais je vais pas faire comme si ce que j'ai vécu ne l'a pas été et devrait être caché.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Bon, connaissant un peu s2f ça m'étonnerait que la la rdr le saoule ou que ça soit sur-vendue pour lui^^ mon point c'était juste que je trouvais que c'était dit sur un ton démonstratif, comme s'il réfutait ton argumentation en la balayant simplement de par son vécu + que positif. Malheureusement ça n'est pas le cas de tout le monde, surtout avec le tabac..

Je répondrai + en détails + tard pour tes questions initiales sinon, je trouve ça intéressant

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

propargande
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
43 messages
@ Agartha : c'est anaheu qui pose les questions ici ! mad

On dirait que l'avatar fonctionne neutral

Hors ligne

 

anaheu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
7 messages
Oui, c'est vrai qu'il y a des gens qui fument 50 ans et qui meurent d'autre chose. N'empêche que 30 ans de tabagisme, il est plus que temps d'arrêter, pour moi. En plus je suis en région parisienne. Quand y a un pic de polution, je le sens, ça devient moche. Après c'est vrai qu'arès chaque sevrage, par exemple celui-ci, 5 jours, bah direct, plus du tout de toux intempestive. Cela donne l'illusion que c'est OK... mais bon, on sait bien qu'on ne répare pas 20 ans d'auto-destruction en 5 jours de detox.

Massa a dit :

Le cannabis a un pouvoir énorme. L'effet " mon meilleur pote le pot " lui qui rend la vie moins barbare. ( je me met en dehors de ma situation " cannabis et psychose ") Car il rend la vie moins barbare. [...] Il n'est pas illusoire de vouloir gérer sa conso. Contrairement a un drogue comme la cocaïne, tu peux gérer beaucoup plus aisément, je trouve. Petit a petit, en t'occupant l'esprit à autre chose. La drogue doit rester un + et pas une doctrine.

Je suis un "sensible". J'ai bcp d'empathie pour les gens qui n'ont pas de chance (pauvreté, maladie, ...). C'est clair que j'ai bcp augmenté ma consommation pendant le cancer de ma mère et que cela correspond aussi à la période ou nos représentants à l'assemblée ont défoncé tout ce que nous avions tissé de solidarité et de protection (notamment j'ai du mal à avaler les "lois travail"). Le cannabis m'aide à accepter les inégalités, l'individualisme, l'indifférence face au rechauffement climatique... enfin bref, la violence de notre société capitaliste.

Habituellement, quand je re-fume du canna apres sevrage, c'est avec mes potes et mélangé avec du tabac. Et le lendemain, je suis infect. J'ai envie d'aller chez mon rebeuh (il les vend à l'unité cet enfoiré) et d'en rouler d'autres. Bon, là, grâce à la feuille de framboisier, je n'ai pas du tout eu l'impression de foutre en l'air mon sevrage. Je n'ai pas eu vraiment envie de fumer ce matin. J'ai dû tirer deux fois sur mon vapo 100% glycerine et  nicotine, la première fois à 13h après le repas.  Mais ça y est mon cerveau a capté que mon vapo 100% glycerine c'est du vent. C'est comme un alcoolique qui boit de l'eau dans une bouteille de vodka, quoi. Rapidement, il comprend l'astuce.

Par contre le canna, appele le canna. Hier j'en ai fumé 3, des joints à la feuille de framboisier. Et j'ai senti que ça attaque la gorge quand même pendant le dernier. Cela dit cela reste la milleure alternative au tabac que j'ai trouvé pour l'instant pour rouler le pétard du vendredi soir.

Peronne a dit :

Je pense qu'il y a une partie des gros fumeurs, dont je fait partie, pour qui il est très difficile de revenir à une consommation modérée après des années de grosse conso, peut être est ce ton cas aussi?

Oui, je pense clairement que le mélange canna + tabac est intenable pour moi. Je ne peux pas contrôler ma consommation. Mais j'ai bon espoir qu'en enlevant la nicotine (et les 100 000 toxiques qu'ils foutent dans la clope), ce soit beaucoup plus simple. J'ai l'impression aujourd'hui mais si vous avez des retours d'expérience, je prends !

Ça veut pas dire de se la mettre quand ça te chante en descendant plusieurs bouteilles dans la semaine, mais d'éviter ce produit si t'en a la capacité ou les moyens là où t'as coché ton planning, ni de compenser en fumant joint sur joint.

Ouais,ouais, ouais.... ce matin, en me reveillant je me suis dit "C'est dimanche, j'ai pas picolé une goutte hier, du coup je vais pouvoir me la coller aujourd'hui". Et ensuite, j'ai pensé que c'était inquiétant d'avoir ça comme première reflexion de la journée. D'autant plus que c'est la première fois de ma vie que je pense à l'alcool en me levant. Du coup, bah j'ai pas ouvert la bouteille de blanc dans mon frigo.

On peut devenir alcoolique en picolant un jour sur deux ? (50cl le jour 1, pas une goutte le jour 2)

Dernière modification par anaheu (16 septembre 2018 à  14:07)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je voulais revenir sur ma conso de tabac, ce que j'avance n'est pas vraiment valable car même si je fume depuis + de 30 ans  il ya des jours où je fume tout juste une cigarette, et en moyenne 3/jour.
Après je pense quand même que faire du sport limite un peu la casse.. .Limite seulement
Mais oui il est certain que 10 clopes /jour pendant 30 ans c'est dommageable +++ .
@ ANAHEU:la plupart des végétaux quand ils sont en "combustion" dégagent du (des?) goudron(?)s. Et vous seriez surpris de voir combien l'herbe en contient. Le shit en contient aussi mais un joint de shit fait toujours moins de goudrons mais il en fait quand même. Après le problème du shit c'est....la coupe.

Dernière modification par sud 2 france (17 septembre 2018 à  15:54)

Hors ligne

 

anaheu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
7 messages
Ouais depuis les attentats de Charlie, à Paris, le shit est infumable. Je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais y a un vrai problème de santé public.

D'ailleurs, depuis, ceux qui en ont les moyens se tournent vers la beuh parce que c'est vraiment catastrophique.

Savez-vous s'ils font des e-liquides au THC qui fonctionnent ?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey salut,
@anaheu

20 ans de tabagisme, tu peux faire un cancer.
30 ans de tabagisme, tu l'as quasi à tous les coups.

En fait les vrai chiffres c'est environ un fumeur sur deux qui meurt d'un cancer lié a sa consommation. Ce qui veux dire qu'il y a des gens de 80ans qui fument un paquet par jour depuis leur 20ans et qui n'ont pas de cancer.
Certaines personnes n'ont jamais fumé et choppent un cancer des poumons. La vie est injuste a ce niveau.

Mais dire qu'a 30 ans de tabac t'as quasi sûr un cancer c'est complètement faux.

Si tu fume toute ta vie tu as une chance sur deux (peut-on parler de chance....) de crever du tabac, via un AVC, un cancer des poumons, ou de la gorge ou autre. Après mettre des années la dessus c'est complètement infaisable.

@Agartha

Ton cas qui est une exception n'est pas un argument.
Tant mieux si tout va bien pr toi, Mais il est vrai que dans la majorité des cas, 30 ans de tabagisme, tu les sens. Donc c'est vraiment moyen là franchement imo...

Ce n'est pas une exception c'est une conso raisonnable avec une bonne alimentation et du sport.


Par rapport a tes consos anaheu, je me retrouve un peu dedans et clairement l'alcool c'est un peu mon problème aussi, je bois jamais sauf (et c'est pas un petit sauf) quand je suis avec des amis en soirée.
J'en sui sa un stade ou j'essaie de seulement vaporiser de la weed, mais je prend toujours une biture par semaine minimum. plus deux pintes de temps en temps au "besoin".
J'aimerais a terme seulement vaporiser de temps en temps, boir un coup de temps en temps et autre LSD ou MD vraiment occasionnellement genre moins d'une fois par an.

Ca fait trois mois que j'ai arrêté le tabac, e-cig à 6mg/ml et vaporisateur mighty a l'appuis.
Je m'en sors bien et n'ai pas retouché le tabac. J'ai tapé depuis mai seulement 100mg de MD et 100µg de LSD, c'est assez faible selon moi, même si c'est encore trop.
Par rapport au canna c'est compliqué de passer plus de trois jours sans consommer encore aujourd'hui. Le problème c'est qu'il me faut beaucoup de motivation pour sauter des soirs, mais il m'en faut beaucoup moins pour succomber a mon envie de m'envoyer un petit vapo le soir.
J'aime beaucoup trop la défonce pour ne pas avoir envie d'une petite tout les soirs. Après c'est vrai que le fait que la montée n'arrive que 10-15 minutes après avoir vaporisé ça enlève pas mal de réflexe addictif à mes consommations de canna et c'est plus facile de me raisonner a pas vaporiser. Mais n’empêche je sais pas si c'est parce que j'ai un gros passif avec le cannabis ou que j'aime trop ça ou que c'est simplement trop addictif pour moi pour avoir une conso raisonnée mais j'arrive toujours pas a avoir la conso que je veux.


Le shit en contient aussi mais un joint de shit fait toujours moins de goudrons mais il en fait quand même. Après le problème du shit c'est....la coupe.

Ouais c'est clairement le problème la coupe, partant du principe que le THC et les cannabinoïdes se vaporisent sans lâcher le goudron ça parait envisageable que le shit soit moins goudronneux, mai ça me parait pas évident non plus.
Ce qui est sûr c'est que le seul moyen d'éviter les goudron et le monoxyde de carbone est d'éviter la combustion. Soit vaporisateur, soit ingestion. 

Pour le shit, c'est vraiment rare que j'en trouve un qui soit vaporisable. J'ai fini ma prod il y a deux semaines et heureusement que j'ai retrouvé une petite weed relativement exempte de pesticides, parce que je tournais avec du shit bon a la défonce mais salement coupé...

Dernière modification par Drim (18 septembre 2018 à  13:22)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Est-il illusoir de vouloir gérer ma consommation de cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation régulière de cannabis
par MagicMushroom, dernier post 21 décembre 2020 par MagicMushroom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment découper et gérer la consommation de 100g de cannabis
par Kaizer31, dernier post 19 juillet 2020 par RaveOn
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Une appli pour gérer sa consommation
par Dezehus, dernier post 17 juin 2020 par Todash
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums