Qu'est-ce que le " chevauchement d'ordonnances " ?

Publié par ,
9447 vues, 3 réponses
FredoSantana- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
3 messages
Je vois souvent ce terme employé ici, et étant moi même sous Skénan à cause de mes douleurs, je me demandais ce que ça voulait dire, il me semble que les ordonnances sont limitées à 28 jours, le chevauchement d'ordonnance c'est en avoir 2 différentes pendant cette période de 28 jours c'est ça ? ou c'est autre chose ?

Si j'attends toujours un délai d'un mois minimum entre deux ordonnances ( mes ordonnances sont en général 6 boites d'Actiskénan 10mg pour 28 jours, donc pas une dose énorme non plus, ça  fait moins de  30mg/jours environs ), je ne risque pas d'avoir de " chevauchement d'ordonnances "  ?

merci :)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

FredoSantana- a écrit

le chevauchement d'ordonnance c'est en avoir 2 différentes pendant cette période de 28 jours c'est ça ?

C'est exactement ça ! En gros, le chevauchement c'est quand tu prends plus que ce qu'il t'a été prescrit au départ. Les chevauchements d’ordonnances ne sont pas interdits si médicalement justifiés et pas récurent.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Le chevauchement d'ordonnances, c'est quand on te fait une ordo pour 28 jours  (ex) et qu'au bout de 20 jours tu n'as plus rien, donc tu retournes chez le doc et en bas de l'ordo il mettra chevauchement d'ordonnance soit il ne met pas la raison, soit il commente avec "la patiente a pris plus que ce qui lui avait été prescrit" ou perte de son traitement...C'est selon. Il précise aussi si c'est un chevauchement de 3 ou 10 jours (ex).
Je préconise toujours la vérité, c'est plus simple et ils n'ont pas l'impression d'être pris pour des idiots. Construire une bonne relation avec tous les intervenants de tes traitements est une bonne base !

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Le chevauchement d'ordonnances, c'est quand on te fait une ordo pour 28 jours  (ex) et qu'au bout de 20 jours tu n'as plus rien, donc tu retournes chez le doc et en bas de l'ordo il mettra chevauchement d'ordonnance soit il ne met pas la raison, soit il commente avec "la patiente a pris plus que ce qui lui avait été prescrit" ou perte de son traitement...C'est selon. Il précise aussi si c'est un chevauchement de 3 ou 10 jours (ex).

Il peut aussi refuser et te dire d'attendre la date theorique de renouvellement de l'ordonnance. Et si tu trouves un autre médecin mais qu'il ne met pas "chevauchement d'ordonnance" le pharmacien ne peut pas délivrer.
Il est donc important que cette mention soit présente si une délivrance est demandée alors qu'il y a un traitement en cours.
Il est bon aussi de préciser si cette ordonnance en chevauchement annule et remplace l'ordonnance précédente (le prochain renouvellement se fera 28 jours après la nouvelle ordonnance, quelle que soit la date de l'ordonnance précédente= on repart à zero avec la nouvelle date) ou vient en complément (l'ordonnance précédente sera alors renouvelée à la date prévue, sans tenir compte de l'ordonnance en chevauchement.  avec éventuellement une augmentation de dose si on estime que la cause de la rupture de produit est une dose insuffisante ayant conduit à ce que l'usager prenne plus que prévu).
Cela ne concerne que les "stupéfiants" (les + souvent opiacés) et quelques autres medocs à prescription "spéciale".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Chevauchement
par Eden6440, dernier post 06 décembre 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Chevauchement de skenan
par ninou10, dernier post 20 novembre 2018 par hyrda
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement perdu pendant mes vacances, qu'est ce que je peux faire ?
par Santana_, dernier post 20 septembre 2018 par Sangdencre
  7

Pied de page des forums