rougeurs depuis 24h? je dois consulter ou c un truc qui arrive?

Publié par ,
11113 vues, 13 réponses
avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut a tous

J ai fait un extra hier, je me suis mis 3 ou 4 IV.... les premieres se sont deroulées normalement mais depuis le dernier, qui est par ailleurs le seul que je me suis fait a cet endroit ' (l interieur du plis du bras gauche), j ai chopé  une rougeur enorme qui me prend la moitié de l avant bras...

ca m est deja arrivé de faire un genre d urticaire ou de gonflement qui s en vas 4 ou 5 heures apres mais comme pa ca du tout... Ca fait 24heure que je m ai ca ressemble a une tache de café mais en couleur rouge brique et n est pa uniforme... ca varie du rouge au rose...

Par contre je n ai ni douleur ni gonflement, ca fait un peu comme quand on se prend un ballon de foot sur l entrejambe en plein hiver... pourtant je n ai utilisé que du matos sterile et je n ai pa envoyé a coté je l aurais senti avec le citron, et comme je leredis jen ai eu de gonflement ni hier ni aujourd hui...

Ce qui me semble bizarre c que je ne l ai que sur un seul bras si ca venait d une sale coupe j en aurais sur les 2 bras logiquement... est ce que j ai peté un truc dans la veine?

ca vous ai deja arrivé ca?

merci d avance

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Skpad !

Ce genre de choses m' est déja arrivé plusieurs fois, surtout si ton capital vveineux est fort endommagé, ce qui entraine trés souvent rougeurs, gonflements, boutons ressemblant à  des piqures d' orties (urticaire) .... Mais le plus souvent cela se produit soir lorsque tu injecte à  coté, soit lorsque ta veine est tellemnt poreuse que le produit se dissipe un peu partout autour du point d' injection !!!

Ta veine ou tu t' es injecté est-elle "neuve" ou te shoote-tu souvent à  cet endroit ?
Enfin quoiqu' il en soit je te conseille si demain cela ne vas pas mieux d' aller consulter un médecin, voir le service des urgences d' un hopital !!!

En attendant pour essayer de faire dégonfler  ton bras je te conseillerais de te faire un bandage trés peu sérré, avec du coton que tu trempe bien dans de l' alcool  à  70 et de l' eau tiède, tu essore trés peu le coton et l' appliques sur la rougeur puis applique par-dessus une bande trés peu sérré pour la nuit !!! Cela va avoir un effet anti-inflammatoire et demain au réveil ca devrait s' etre atténué mais meme si c' est le cas je te saurais que te conseiller de voir un médecin de préférence aux urgences qui onnt l' habitude de voir ce genre de choses !!!

Voilà  bon rétablissement à  toi et attendons peut-etre que quelqu' un te répondra mieux que moi ou aura vécu la meme chose que toi !

Fais attention à  toi !
Amitiées Chris!

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
merci chris,

en fait c une veine qui m a beaucou servi il y a plus de 6mois et dans laquele je n ai rien envoyé depuis tres tres longtemps... ca m etonnerait que j en ai mis a coté, car j effectue ma tirette des que l aiguill est a peine rentrée de facon a se que je vois le sang rentrer des que je suis dans la veine et ce dans le but de ne pas la traverser de part en part...

J ai deja eu les phenomenes dont tu me parles mais je cicatrise tres vite et apres une bonne nuit de sommeil il n y parait plus rien... alors que la ca fait a present plus de 24h que je me suis envoyé le truc...

En plus ca me saoule car j habite a 35km de l hosto le plus proche... comme par hazard en plus il faut que ca m arrive un dimanchelll

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

skpad a écrit

merci chris,

en fait c une veine qui m a beaucou servi il y a plus de 6mois et dans laquele je n ai rien envoyé depuis tres tres longtemps... ca m etonnerait que j en ai mis a coté, car j effectue ma tirette des que l aiguill est a peine rentrée de facon a se que je vois le sang rentrer des que je suis dans la veine et ce dans le but de ne pas la traverser de part en part...

Il faut rentrer suffisament l'aiguille quand même ; c'est pas parce que tu as du sang qui remonte dans la seringue que tu l'as assez rentré dans la veine et que le liquide ne va pas passer à  côté... surtout si la veine est dure parce qu'elle a beaucoup servi.

C'est un peu l'inconvénient des insulines, les aiguilles sont très très courtes. Une bonne injection se fait en enfonçant l'aiguille d'au moins 1 cm à  1,5 cm, sinon plus ; un cathéter de perfusion c'est plusieurs centimètres. Et sans traverser de l'autre côté bien sûr, il faut suivre le tracé de la veine et l'enfoncer comme dans un foureau.

J'espère que ça va passer en ce qui te concerne et que tu as fait une réaction au produit. C'est pas parce que ça ne l'a pas fait à  l'autre bras, qu'à  un moment donné l'organisme ne réagit pas.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ok merci

j ai l impression que ca commence seulement  s estomper, j ai voulu en parler a un pote par web cam et je me suis appercu que ca se voyait moins donc je vais me coucher demain ca devrait aller mieux...
je  te tiens au courant... merci

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

skpad a écrit

ok merci

j ai l impression que ca commence seulement  s estomper, j ai voulu en parler a un pote par web cam et je me suis appercu que ca se voyait moins donc je vais me coucher demain ca devrait aller mieux...
je  te tiens au courant... merci

Sinon tu peux faire soit comme je t' ai dit : bandage d' alcool qui soulage bien les inflammations et les rougeurs soit de la pommade niflugel ou nifluril gel souvent utilisé pour "guérir" les veines sclérosés ou en prévention de la sclérose des veines !!!

De plus si c' est une veine que tu as souvent utilisé c' est une réaction fréquente et cel devrait s' estomper en 2/3jours mais si demain il n' y a aucune amélioration je te conseille tout de memme de voir ton médecin généraliste ou si tu ne veux pas qu' il soit au courant de ta consommation par IV, de te rendre dans l' hopital le plus proche big_smile

Tiens nous au courannt surtout, de comment cella à  évolué demain ou de ce que l' hopital t' as dit wink

PS: Petite question, il me semble que tu m' as dit que ce n' était pas douloureux mais je préfère tout de meme m' assurer d' une chose : " As-tu une ligne rouge qui traverse tout ton avant-bras ? Si c' est le cas ne perds pas de temps c' est le premier symptome d' une  phlébite qui peut avoir de graves complications ! j' ai connu cela, attendu une semaine et me suis retrouvé pour finir 3semaines à  l' hopital et 6mois de soins !

Sois prudent prend soin de toi et à  bientot !
Et en pleine forme la prochaine fois big_smile
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut chris

Merci... Deja non j ai ni douleur ni ligne rouge... et oui ca commence a s estomper il faut vraiment regarder pour le voir... C vrai que ce genre de trucs il veux mieux que ca arrive en hiver avec des manches longues.. parce que si j aurais du rester 3jours en pull en plein été j aurais transpiré...

Ben voila je suis rassuré a mon avis d ici demain ou apres demain il y aura plus rien... Il est vrai que comme je sus fils d infirmier je prends vraiment soins de mon mateirel et de ma facon de faire.. je me sert jamais plus de  2 fois d une pompe, je me lave toujours les mains, je fais jamais ca dehors etc.. Donc j ai surtout peur des problemes veineux.. je suis rassuré encore merci

et tcho  chris ainsi que tout le monde

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve que ce théme, les réponses qui ont été apporté devrait figurer sous forme résumée peut etre, dans une section accessible à  tous,"la réduction des risques" peut etre, (or forum je veux dire)  car ce genre de probleme est fréquent;non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
bighorses

t as raison, c vrai mais j ai lu quelques posts et a parlait d allergie genre piqures d orties, ou urticaires et ca ressemblait pa du tout a ca... et dna sle speed, paniqué j ai mis ca en titre pour que ca reponde plus vite... L avantage de ce systeme est qu il est personnalisé, par rapport a un resumé impersonnel sous forme de generalité...

J espere e pa avoir deranger

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Non du tout Skpad tu n' as pas dérangé du tout !!!
Et nous avons fait au plus vite pour te répondre !
Cependant comme le dit Big' cela pourrait etre intéressant de placer un sujet de ce type dans la RdR big_smile

Amitiées Chris !

PS: Skpad j' éspère que tu vas mieux tiens nous au courant STP !!! tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
skpad
c'etait pas du tout pour ça que j'aidemandé ça!! comme ton post et ces réponses sont importantes, je les verrais bien plaçer en accès plus facile à  lire pour des non forumer; c ce que je voulais dire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Oui chris ca va bcp mieux t avais raison au bout de 4joursq ca se voyait plus a part vraiment au soleil et a la loupe quoi.. maintenant on voit que ma peau a cette endroit n est pa de couleur uniforme mais ca devrait redevenir normal... Mais c vrai que d habitude je ne marque absolument pa et je cicatrise super vite.. et ca m est deja arrivé d avoir un truc bizarre pendant une nuit maxi mais jamais sur la moitié de la avant bras et comme je me suis appercu de ca un dimanche ca m a fait un peu flipper, car l hosto est a 35km ca m aurait gavé7

Merci de t inquieter tout vas pour le mieux depuis que ca a disparu, surtout que je suis retourné passé l hiver chz mes parents et comme toute ma famille bosse dans des hopitaux je peux pa tro dissimuler tu vois bien c flag quand mm

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Skpad !!!

Ravi d' entendre que tout va pour le mieux pour toi big_smile
Bonne contination et fais attention à  toi dorénavant wink

Amicalement Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
chris

ben oui ca va bien par contre je sais toujours pa ce qu il s est passé..  LE TRUC qu il fallai pa que je fasse pour eviter ca... Mais bon c le premier probleme que j ai en 5 ou 6 ans d IV et c'etait loin d etre un gros probleme alors je croise les doigts pour eviter ce genre de trucs. Comme je sais pa d ou ca vient je peux rien faire d autre que croiser les doigts pour l eviter..

Comme tu dis il y avait peut etre un sale truc dans la came et mon corps s est defendu une fois puis deux puis apres il en a eu marre et ca a fait ca.. ou peut etrej etais pa exactement pile poil dans la veine (meme si j en doute cr avec le citron ca pique et ca fait une bosse)

Enfin mon avant bras est sauf c le principale, merki a pplus

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection - Truc et astuces pour débutant en shoot
par GreedHighlands, dernier post 05 févier 2017 par MoiMel21
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Un truc tout con pour faire sortir ses veines.. (s'il en reste)
par clemz, dernier post 16 juillet 2015 par brownsugar
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Un truc pour pas émousser l'aiguille en traversant le coton (filtre)
par clemz, dernier post 17 juillet 2011 par clemz
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums