Arret du cannabis et l'envie tenace de reconsommer

Publié par ,
3293 vues, 8 réponses
La Playa Cest La Vie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Bonjour,

J'ai arrêter le cannabis il y a maintenant 1 an et demi environ, 9 mois après avoir arrêter l'alcool...

Ça été le plus dur à arrêter pour moi aux vues de mes nombreuses addictions, des nuits sans sommeil, les angoisses nocturnes, ce manque tenace, l'envie de commander de la spice sur internet pour compenser, le rituel qui me manquait et occupaient auparavant mes soirées, je me sentais "vide"...

J'ai bien bossé la dessus en thérapie et puis il me restait la clope et les medicaments... parallement mes capacités de mémorisation et d'exécutions revenaient, ça m'a fait tenir et m'a permis de mieux bosser et même d'obtenir un diplôme universitaire il y a quelques mois...

Mais voilà par moment cette nostalgie de la défonce, de planer revient en traître, j'évite toujours mes anciens amis de défonce qui eux ont continué à consommer...

J'ai essayé de vaper du CBD, mais la nostalgie du rituel du pétard fait que bof, quasi aucun effet, j'ai pourtant vapé la dose maximal..

Pour rien au monde je ne reviendrai au pétard mais cette nostalgie tenace persiste même 1 an et demi après l'arrêt et comme j'ai plus d'addiction à part la clope, je pense que C'est la defonce elle même qui se rappel à mon cerveau...

N'hesites pas à faire part de vos expériences, astuces en réponse à ce fil, merci de m'avoir lu...

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut

Le problème je trouve, c'est au plus la conso s'éloigne au plus le pétard retrouve le potentiel de vraiment nous défoncer. Et cela quand on a été gros fumeur joue beaucoup, je me disais " waw la perche que ca doit être si je fume ne serait qu'un demi joint " Et c'est hyper tentant. Le cerveau n'oublie rien.

Tu as passé le cap de la dépendance proprement dite qui pour moi est maximum 4 mois. Il suffit que tu traverses un stress, une angoisse, pour penser au refuge que procure le cana.

En tout cas tiens le coup, c'est un beau score que tu tiens.

Live and let die

Hors ligne

 

La Playa Cest La Vie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Merci beaucoup, oui C'est ça, des qu'il y a moment de doute, d'angoisse, un coup de moins bien, mon perfide cerveau me renvoi que finalement ce ne serait pas si grave de fumer un petit stick.. ce qui m'étonne C'est que l'envie soit aussi tenace après autant de temps sans consommer...

Bon du coup, je vais aller faire une grande balade sous la pluie, histoire de calmer le jeu big_smile

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Reputation de ce post
 
+1 pour la balade sous la pluie = ) Crajun'

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bonsoir, as-tu déjà essayer de demander une TCC ?
Certains CSAPA le propose et ces thérapies ont pour but d'apprendre à mettre des stratégies en place afin de modifie son comportement. Cela marche plutôt bien sur la gestion des craving.
Vue que elà fait un certain temps que tu te bat contre ton envie de conso je pense que l'aide de professionnel pzut être utile.

Hors ligne

 

La Playa Cest La Vie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Bonsoir,

Oui merci C'est une belle idée, sauf que je l'ai déjà fait.. j'ai derrière moi plus de 10 ans de suivi psy, thérapies, hospitalisations, j'ai été diagnostiqué bipolaire à tort...

Mais tu n'as pas tort dans le sens où je réalise qu'après tout ce temps sans plus aucun produits modifiant le comportement, le deuil de la defonce ne semble toujours pas fait...

Merci pour cet intéressant avis :)

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Cela veut dire que tu as passé de bon moment avec le cana. Ton inconscient a peut être adorer, alors il te joue des tours. Cela passera avec le temps et des buts, des occupations.

Live and let die

Hors ligne

 

La Playa Cest La Vie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Oui Merci, j'ai des buts à atteindre et des occupations, mais mon cerveau ne veut se rappeler que des bons moments avec le cannabis et me le remémore quand je suis moins bien, ce qui est le cas actuellement..

Merci à vous tous, je vais étoffer ma boite à outils :)

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

GreenLeaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2017
4 messages
Personnellement après un sevrage de cannabis j’associai souvent l'envie de fumer a "l'envie de sensation et d'altération de conscience dans la nature de l'homme"

Et je me suis vite rendu compte que cette envie passait en m'occupant, en mangeant, en sortant, et surtout en faisant du sport, après le sport je me sentais bien, comme si mon cerveau m'indiquait que j'avais fait ce que j'avais a faire (comme quand avant je fumais)

Je sais pas si je suis clair, mais en gros je remplaçait le "ah c'est bon j'ai fumé ma dose je suis bien mtn, plus rien compte, je peux dormir en paix" par un "ah c'est bon j'ai fais mon sport je suis bien mtn, plus rien compte, je peux dormir en paix"

Réponse un peu bizarre je le conçois xD, en espérant avoir aidé ++

Hors ligne

 

La Playa Cest La Vie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Bonsoir,

Non pas bizarre du tout, ça me semble au contraire tres clair... Étant dans un moins bien en ce moment, il faut que je privilégie absolument mes balades au grand air, car effectivement après mon cerveau ne me réclame plus sa "dose" de défonce..

Merci pour ton aide :)

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Arret du cannabis et l'envie tenace de reconsommer

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Envie d'arrêter le cannabis
par ectatrip, dernier post 24 mai 2018 par Le breton rebelle
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - J'ai envie de faire mon lait au cannabis
par Zibou, dernier post 05 mars 2017 par filousky
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?
par pierre, dernier post 23 mars 2021 par mirabelle
  85
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums