1ère récolte

Publié par ,
2531 vues, 6 réponses
Farfad homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
5 messages
Bonjours à tous! je me suis lancé dans ma 1ère culture avec un growkit, j’ai mis à sécher ma première session de champignons il y a deux jours, et j’aimerais avoir des avis sur ceux ci! (Aspect, couleurs, chapeau) histoire de voir si je tiens le bon bout ou si j’me suis planté! Mais comme on dit qui n’se plante pas n’a aucune chance de pousser ??
/forum/uploads/images/1538/image3.jpg


/forum/uploads/images/1538/image4.jpg


/forum/uploads/images/1538/image5.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Farfad,

Pour ta première, ça va tu tiens le bon bout.

J'aurai juste une critique technique et tu en feras ce que tu voudras bien entendu.

Tes champis sont beaux à ceci près que certains ont lâché leurs spores, on les voit bien noires sur les pieds de certains de tes champôtes. Et de manière générale ils ont tous le chapeau bien ouvert et ça c'est dommage!

Je m'explique, le moment optimal pour ramasser c'est quand l'anneau blanc qui se trouve entre le chapeau et la tige commence à s'étirer et à devenir translucide et limite de se déchirer.

Si on récolte plus tard (donc quand le chapeau est ouvert et que les spores ont commencés à se déverser) la concentration en psilocine et psilocybine va commencer à baisser.

Car une fois son but ultime atteint (libération des spores) si le champis pousse encore il n'est plus alimenter par le mycélium et donc ne reçoit plus d'information pour sa formation puisqu'il est au bout du cycle de reproduction.

Ce qui veut dire plus de masse mais moins de qualité bio-chimique.

De plus après les spores ils commencent à prendre un gout de moins frais.

Ce qui veut dire plus de masse mais moins de qualité gustative.

Bon ça c'est pour les champignons mais arrivons en au substrat. Vu que tes champis ont lâché leurs spores est-ce-que le pain de culture en est recouvert??

Si oui il est judicieux de gratter la surface et d'en enlever le plus possible avant de re-dunk; car sinon un conflit entre le mycélium déjà existant et celui qui peut de se former à partir des nouveaux spores pourrait stopper net les flush suivants.

A part ça rien à dire tu t'es très bien débrouillé!!

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Farfad homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
5 messages
Salut daane-el,

C’est exactement la critique à laquelle je m’attendais, en début de soirée j’en avais tout juste deux à peine ouvert et quand je suis revenu les voirs vers 6h du mat’ les chapeaux avaient tous explosé!!

Les spores on été lâché durant le deuxième jours de séchage (ça ne se voit pas sur la photo mais ils étaient disposé sur du sopalin qui était tout noir ce matin!) , et je n’ai rien vu d’anormale sur mon pain! Je vais faire une ou deux guirlande des que j’irais chercher du fil!!
Je ferais plus attention à la prochaine session super

Hors ligne

 

Farfad homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
5 messages
Sont-ils quand même comestibles?!
J’imagine qu’ils ont perdu de leurs effets du coup...?

Hors ligne

 

Farfad homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
5 messages
Sont-ils quand même comestibles?!
J’imagine qu’ils ont perdu de leurs effets du coup...?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Et oui ils adorent la nuit pour se reproduire ces petits coquins!!

Ils sont tous à fait comestibles et tu vas t'en régaler si ce n'étais que quelques heures le gout ne s'est pas trop "cartonné" (c'est l'effet que ça me fait).

Pour les effets tu ne perd pas grand chose mais un peu quand même.

Pis cette remarque est surtout celle d'un puriste qui est prêt à passer la nuit à coté du bag pour cueillir les champis un par un, le genre de cultivateur qu'on invite le mercredi pour des diners particuliers lol

Prends soin de toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Farfad homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
5 messages
Ouf!!! trompette
Je Suis sauvé!
Merci pour les conseils daane-el, je reviendrais vous donner des nouvelles d’ici peu, je reposterais ici! Bon week end! Peace rasta

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Récolte ?
par Kyllian, dernier post 08 avril 2020 par Daane-El
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur la récolte.
par Vinsjj07, dernier post 30 septembre 2020 par filousky
  2

Pied de page des forums