Une vie parmi tant d'autres / PsychoACTIF

Une vie parmi tant d'autres

Publié par ,
1079 vues, 3 réponses
Nohan Enzo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Sep 2018
19 messages
Bonjour à tous,ça fait un petit moment que je survole ce site sans y être inscrit,donc voilà c'est fait...Je vais vous raconter un petit bout de ma vie ( enfin,je vais surtout vous parler de mes déboires avec la drogue...) J'ai donc 39 ans,et j'ai commencé l'héroïne à 15 ans. J'ai direct tapé l'intra... Je me suis bien pourri les veines et j'ai voyagé dans ce monde semi-artificiel jusqu'à mes 26 ans. Un jour ma conscience s'est enfin décidé à me parler et me faire comprendre qu'il était temps d'arrêter... Je me suis donc tourné vers un organisme qui ma comblé de cet atroce manque physique par un substitut que beaucoup connaissent :  SUBUTEX !!! Une drogue légal que je m'injectais ; Et oui,j'étais loin de l'évasion entière de la toxicomanie !  Le geste était encore là. "Ce qui m'a sauvé,de cette piqûre vicieuse, c'est les 100 mg de sirop de methadone...à 31 ans je quittais ce monde en baissant progressivement la métha jusq'au dernier mg... J'étais sûr que ça allait être définitif,mais on sait bien que dans la vie,tout n'est souvent que provisoire,Et c'est ainsi que depuis peu,la cocaïne est rentré dans ma vie.... Merci à ceux qui auront lu ma petite intro et merci à vous de m'avoir accepté...

Nils1984
no foutur
France
600
Inscrit le 12 Aug 2018
99 messages
Blogs

Nohan Enzo a écrit

Bonjour à tous,ça fait un petit moment que je survole ce site sans y être inscrit,donc voilà c'est fait...Je vais vous raconter un petit bout de ma vie ( enfin,je vais surtout vous parler de mes déboires avec la drogue...) J'ai donc 39 ans,et j'ai commencé l'héroïne à 15 ans. J'ai direct tapé l'intra... Je me suis bien pourri les veines et j'ai voyagé dans ce monde semi-artificiel jusqu'à mes 26 ans. Un jour ma conscience s'est enfin décidé à me parler et me faire comprendre qu'il était temps d'arrêter... Je me suis donc tourné vers un organisme qui ma comblé de cet atroce manque physique par un substitut que beaucoup connaissent :  SUBUTEX !!! Une drogue légal que je m'injectais ; Et oui,j'étais loin de l'évasion entière de la toxicomanie !  Le geste était encore là. "Ce qui m'a sauvé,de cette piqûre vicieuse, c'est les 100 mg de sirop de methadone...à 31 ans je quittais ce monde en baissant progressivement la métha jusq'au dernier mg... J'étais sûr que ça allait être définitif,mais on sait bien que dans la vie,tout n'est souvent que provisoire,Et c'est ainsi que depuis peu,la cocaïne est rentré dans ma vie.... Merci à ceux qui auront lu ma petite intro et merci à vous de m'avoir accepté...

... c'est étrange, ça touche et je suis désolé de te le dire mais ça me réconforte de te lire, là, si subitement. J'ai grosso modo emprunté le même chemin " de traverse "
Héro (sniff) tout de même avant l'I.V
Mais SUB dès 2006 après les premières manifestations du manque qui pour le coup, après réflexion, ne peuvent pas être perçues comme "anodines", le manque n'a selon moi rien de comparable.
Puis Metha sirop dès fin 2007
Metha gélules en début d'année
Et enfin : rencontre (définitive) avec mademoiselle Cocaïne bien coriace 

Donc tu as apriori stoppé la Metha ? Pourrais-tu nous en dire plus ??
Et tes prises de C... taquets ? En sniff ? En fume ? Les 3 (à mon avis je pense pas mais je demande quand même...)
Grande quantité ? et enfin (^^) quelle qualité ? (début de craving ? )
Si oui pour le craving, comment le vis-tu ? Car je peux au moins te dire ça : j'ai réussi finalement à le dépasser, le désir s'est évanoui après 3 semaines et quelques jours de mon dernier shoot... maiiiiis en surconsommant de la métha...
Ergo... on peut s'épauler là smile

à bientôt salut

{{A}}

Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à  07:03)

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Nohan Enzo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Sep 2018
19 messages
Salut à toi... Alors par rapport à la méthadone,le sevrage s'est plutôt bien passé,et pourtant j'avais une certaine anxiété. On m'a toujours laissé choisir le moment où j'étais prêt pour baisser(parfois je baissais de 10 mg en 1 semaine et parfois il me fallait 2 mois),Et ça je pense que ça m'a beaucoup aidé de pas me sentir forcé. J'ai oublié de précisé que moi aussi je suis passé aux gélules,car à la longue, le sirop me donnait la gerbe. Pour le dernier mg, je suis allait 1 semaine à l'hopital,où ils m'ont donné un petit relaxant genre imovan,et c'est tout...Je n'ai ressenti aucunes douleur et suis sorti sans aucun autres substituts.En ce qui concerne la cocaïne, c'est une autre histoire,et pourtant ça ne fait que quelques mois... Oui si on peut s'aider, il n'y a aucun soucis... À plus tard et bon après-midi.

Nohan Enzo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Sep 2018
19 messages
Pour ma part,mon erreur irréversible a été de me la shooter...On m'avait pourtant prévenu,mais on est tous un peu narcissique pour ça ! Du genre,mais non t'inquiètes,moi j'assure,je gère,je peux me restreindre,je prend 1 gr ou 2,et j'economise avec trois fixe par jours pas de soucis.(Ce serai tellement plus simple,car il faut quand même avouer que c'est le premier qui donne l'état qu'on recherche par la suite toute la journée mais en vain...) moi,mon meilleur substitut,c'est "la mort de mon salaire ! " il y a 2 problèmes avec le fixe... La cocaïne bien-sûr qui en intra te monte brutalement et violemment quand on commence à l'injecter,une montée très brève mais tellement jouissive( la cocaïne est vicieuse) et l'autre problème dont on ne parle pas, c'est le geste,le rituel de la piquouze,la préparation,oui ça aussi c'est un plaisir. Et la restriction on y arrive pas... Parfois on se dit,aller j'attend 1h00 et j'en reprend 1,mais non on enchaîne,pourtant on sait que c'est du gachis mais voilà,tant qu'il y en a on prend,même si les derniers shoots sont microscopiques,qu'on essaye de faire durer notre dernier petit caillou et que quelques heures après on regrette déjà d'avoir tout gaspillé comme des cons! Je n'ai jamais crû que quelqu'un pouvait m'aider... Mais entendre l'expérience des autres,peut ouvrir un peu les yeux,même si nous seront toujours les acteurs principaux...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 8jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 4jCommentaire de Weedoo62 (460 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - L'odeur du cannabis et le corps humain
    Il y a moins d'1mnCommentaire de J.Jones82 dans [Cannabis...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Polyconsommation - Conso avec gastrite (alcool)
    Il y a 2mnCommentaire de Kamihate420 dans [Conseils généraux de...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Flualprazolam
    Il y a 7mnCommentaire de Chemi971 dans [RC Benzodiazépines...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Je voudrais juste savoir si mes cactus sont psychoactif ou pas
    Il y a 14mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Tramadol à long terme
    Il y a 25mnNouvelle discussion de illiko dans [Tramadol...]
     Forum 
    Culture - Nouvelle commande de kit de culture
    Il y a 26mnCommentaire de Razanem dans [Psilocybe - Champigno...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Mdma + benzo
    Il y a 37mnCommentaire de Eltoro dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Usage & détention - Dans la police, il vaut mieux faire l'apologie du racisme que fume...
    Il y a 38mn
    2
    Commentaire de bigorneau dans [Répression - Victimes...]
    (28 réponses)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 17mnCommentaire de JellyFish's Dream dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    Avec la cocaine " jai vu des insectes " retour sur psychose
    Il y a 1jCommentaire de nofutureorriding85 dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     Blog 
    La dope et l'argent, et l'argent de la dope...
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de ismael77
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 11:07
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Truc abuse... Mr No dans [forum] Gerer 1 semaine de perche sur Ozora
    (Il y a 3h)
    Prends soin de toi, ton histoire m'a aidé à réécrire la mienne / Corano dans [forum] Récit d’expérience de sevrage sec subutex
    (Il y a 11h)
    J'aime beaucoup tes post Janis on sens ta gentillesse//pps dans [forum] Il m'a enlevé l'envie de prendre de la cocaïne
    (Il y a 12h)
    Ah! Une réponse argumentée/expliquée. gem bocou ssa. JFD dans [forum] Gerer 1 semaine de perche sur Ozora
    (Il y a 16h)

Pied de page des forums