Angoisses nocturnes intenses

Publié par ,
4388 vues, 8 réponses
Agathor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
4 messages
Bonjour à tous, je vais par ce message essayer de vous expliquez un problème que j'ai, et dont je n'ose pas parler avec mon entourage par peur d'être pris pour un fou roll
Alors voilà, je suppose qu'avec la majorité des gens, le sommeil est un lieu divin et réparateur, mais pas pour moi... En effet, il y a quelques années, période où je ne consommais que du cannabis très régulièrement, ont commencer à apparaître mes troubles du sommeil qui sont très étrange...
Au départ c'était très peu fréquent et ça arrivait une ou deux fois par mois rien de dérangeant donc, mais depuis que j'ai commencé à prendre de la MD ces problèmes surgissent chaque nuit, 100x plus intense, et donc je ne dors que très très peu...

Pour décrire mon problème, je m'installe chaque soirs dans mon lit, je surf un peu sur internet sur mon portable jusqu'à avoir les yeux lourds de fatigue au point où ils se ferment tous seul, tout va bien. Je ferme donc les yeux, et puis là l'enfer commence... La première étape c'est des visions très intenses, comme si j'avais un film entre les paupières et les yeux, c'est très compliqué à décrire mais en gros j'ai des flashs où je revois des moments de ma journée, et c'est vraiment étrange, quand je recherche sur google tout rapporte aux rêves lucides mais ça n'a rien à voir car j'ai déjà fait plusieurs paralysies du sommeil/rêves lucides et ça n'a absolument rien à voir, je ne suis pas du tout paralysé durant cette période et  quand j'ouvre les yeux tout est normal. Une fois la première étape de ces "films" dans les yeux, je commence à bouillir, je transpire de chaleur, j'ai une douleur qui apparaît au niveau de la clavicule/cou, ainsi qu'un goût bizarre au fond de la gorge, puis mon corps entier (parfois seulement au niveau des jambes) se met non pas à trembler mais plutôt à vibrer. Après cela,  (je rappelle que quand je me couche je suis très fatigué et j'ai les yeux qui se ferment tous seuls de fatigue) mon sommeil disparaît totalement et impossible de fermer l'oeil pour les deux heures qui suivent et si j'essaye rebelote tout les symptômes décrit au dessus.

Tout cela me créer un cycle totalement néfaste, j'ai peur de me coucher, je sais que si je vais au lit je vais souffrir de ça, dès que ça apparaît j'angoisse énormément, tellement que lorsque j'ouvre les yeux je vois absolument tout qui vibre (ceci doit surement être provoqué par le stress). Je suis de nature très anxieux et très très très stressé mais les faits sont là, je n'invente rien et j'ai tout ça chaque nuits... Demain je reprends le travail, je sais que la nuit va être longue donc je me prépare mentalement pour une journée très compliqué...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonsoir, tu n'es pas le premier à rapporter ce genre de choses. Il y a des témoignages d'hallucinations d'endormissement sur le forum, comme là par exemple : https://www.psychoactif.org/forum/t3391 … ment.html.

Mais je crois que tu te trompes :

Agathor a écrit

Alors voilà, je suppose qu'avec la majorité des gens, le sommeil est un lieu divin et réparateur, mais pas pour moi... En effet, il y a quelques années, période où je ne consommais que du cannabis très régulièrement, ont commencer à apparaître mes troubles du sommeil qui sont très étrange...
Au départ c'était très peu fréquent et ça arrivait une ou deux fois par mois rien de dérangeant donc, mais depuis que j'ai commencé à prendre de la MD ces problèmes surgissent chaque nuit, 100x plus intense, et donc je ne dors que très très peu...

C'est certainement parce que ton corps essaie de se réparer pendant ton sommeil que ton cerveau te fait subir tout cela.

 

Agathor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
4 messages
Merci de ta réponse rapide ILE :)
Je voulais juste savoir également, est-ce que ce sont vraiment des hallucinations nocturnes que j'ai ? Parce que de ce que j'ai lu les gens semblent voir des choses dans leur pièce au moment de s'endormir tandis que moi c'est vraiment lorsque je garde les yeux fermés et je revois des films de ma journée comme si c'était juste devant mes yeux, comme si cela remplaçait le "noir" que l'on voit quand on garde les yeux fermés.
Pensez vous que c'est lié à une prise récente de MD ? Cela date de mercredi de la semaine dernière et j'ai ça chaque soirs, j'espère que ça va finir par partir, j'aimerai tellement retrouvé le même sommeil qu'avant... D'ici là j'ai décidé d'arrêter toutes les drogues puisque ça ne va pas m'aider du tout.

Dernière modification par Agathor (14 juin 2018 à  21:08)

Hors ligne

 

avatar
refletdesociété homme
Testeur d'experience
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2018
12 messages
Blogs
Bonsoir,
ma réponse va peut-être te paraitre bête mais si tu es sûr que cela empire à cause de la prise de MD alors peut être faut-il arrêter de prendre de la D ? hmm

Pour ma part je suis un adepte du sommeil, ça n'a jamais été un problème de m'endormir donc je suis peut être pas le mieux placé mais si j'ai un conseil à te donner c'est déjà peut être de consulter (qui ? je ne sais pas trop, ton médecin ou carrément un institut du sommeil) ensuite essaye (c'est facile de dire ça mais j'y arrive bien et je suis pas un surhomme) de contrôler tes pensées et tes sentiments (ça demande du temps) mais une fois que t'y arrive et bah tu contrôles t'es rêves avant la phase de sommeil ou plus personne n'a de contrôle (la phase qui à l'aire de te poser problème).

Étant un grand stressé comme toi avec des tendances à beaucoup angoissé, ce qui me permet d'aller mieux est de trouver une pensé ou un souvenir, enfin n'importe quoi de familier, de rassurant et joyeux et je me concentre la dessus, je relativise en me disant que je stress pour rien et que rien n'est grave (même si des fois c'est important). Comme je l'ai dit avant il n'y a rien de facile mais une fois que tu y arriveras tu pourras mieux contrôler t'es penser, ton stress et t'es angoisse.

Perso le cannabis ma vraiment beaucoup aider à me contrôler et faire un vrai travail introspectif mais bien sûr ce n'est que mon cas personnel.

En tout cas courage à toi, le sommeil est si important qu'il faut que tu trouves une solution rapidement sinon tu vas exploser à un moment hmm
Bonne soirée à toi

Pas de prise de tête, on est là pour les fumer

Hors ligne

 

cocaine67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2018
5 messages
J'ai abusé de la md et taz depuis des années je consomme environs 1 semaine sur 2 et y a pas trop longtemps j'ai consommé plusieurs week end d'affilé au moins 2-3g par week end, maintenant à chaque prise de taz ou de md j'ai des brainzap et ce truc de voir des choses dans ma pièce quand je m'endort et être complètement paralysé pendant 1 à 2 jours, par contre je n'ai pas de descente (bizarre??).

J ai pas le même problème que toi mais le seul moyen pour que tu n'est plus c'est trouble est de faire une bonne pause de md pas le choix^^

Dernière modification par cocaine67 (14 juin 2018 à  21:28)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Agathor a écrit

Merci de ta réponse rapide ILE :)
Je voulais juste savoir également, est-ce que ce sont vraiment des hallucinations nocturnes que j'ai ? Parce que de ce que j'ai lu les gens semblent voir des choses dans leur pièce au moment de s'endormir tandis que moi c'est vraiment lorsque je garde les yeux fermés et je revois des films de ma journée comme si c'était juste devant mes yeux, comme si cela remplaçait le "noir" que l'on voit quand on garde les yeux fermés.
Pensez vous que c'est lié à une prise récente de MD ? Cela date de mercredi de la semaine dernière et j'ai ça chaque soirs, j'espère que ça va finir par partir, j'aimerai tellement retrouvé le même sommeil qu'avant... D'ici là j'ai décidé d'arrêter toutes les drogues puisque ça ne va pas m'aider du tout.

Non, évidemment, je ne peux pas te dire si ce que tu as correspond ou non à des hallucinations, en tout cas c'est quelque chose que tu rapportes comme étant inhabituel et très troublant.

Pour la MD c'est possible car cela a pu perturber l'équilibre de ton cerveau et il faut de nombreuses semaines avant que tout revienne à la normale, même si la plupart des utilisateurs n'expérimentent pas ce genre d'effets, mais sur un cerveau fatigué par la consommation de cannabis, qui sait?

Très logiquement cela devrait partir d'ici quelque temps, d'autant plus vite que tu auras une bonne hygiène de vie.

 

Agathor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
4 messages
Petit message de retour de cette nuit :)

Alors j'ai essayé de me coucher pas trop tard hier soir même si je n'avais pas sommeil, je pense que ça joue aussi, avant d'aller au lit également j'ai bu un grand verre de vitamine C en poudre, j'ai essayé de contrôler mon stress au maximum en suivant vos conseils, en n'ayant pas de pensées négatives, en pensant à des choses qui me relaxent, c'était un peu compliqué car on a toujours cette petite voix qui nous aide pas mais j'ai vraiment joué le jeu au maximum et pouf, je me suis endormi sans m'en rendre compte, pas de corps qui vibre, pas de bouffée de chaleurs, pas d'hallu, pas de douleurs rien, c'était génial, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas dormi comme ça je suis tellement content surtout que je reprenais le travail aujourd'hui ^^

J'ai aussi été freiné à un moment par une petite paralysie du sommeil, càd qu'après m'être endormis une première fois je me suis réveillé avec la sensation de peser une tonne et d'être enfoncé dans le lit, mais j'avais accompli tellement que je pouvais pas me laisser freiner par ça, donc j'ai encore une fois géré mon stress en me disant "panique pas c'était qu'une paralysie du sommeil ça arrive c'est rien" et puis j'ai réussit à me rendormir big_smile

C'est pas facile d'être un gros stressé de la vie, je pense que ça plus les prods ça fait tellement de mal au corps...

Vous pouvez pas savoir le bien fou que ça apporte d'avoir une bonne nuit de sommeil, merci encore à vous, j'espère que ce soir sera aussi parfait super

Dernière modification par Agathor (15 juin 2018 à  15:10)

Hors ligne

 

avatar
Yen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2017
24 messages
Coucou je rejoins l'avis de cocaine67 il faut que tu fasses une pause, après avoir consommé des taz de manière trop rapprochée j'ai eu des hallu nocturnes pendant 3-4 jours au moment de m'endormir et même en ouvrant les yeux je voyais des trucs dans ma chambre, ça faisait un peu comme des images à travers une télé carrée à l'ancienne voila voila et pense à prendre du magnesium aussi

Take it easy

Hors ligne

 

Agathor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2018
4 messages
Bonjour à tous.
Je donne quelques nouvelles après plusieurs mois. Durant ces longs mois je n'ai pas retouché à la D, je n'ai pas acheté de cannabis pour ma consommation, j'ai seulement fait quelques soirées alcools avec les collègues du taff et tiré sur 2-3 joints. Mais dans l'ensemble je peux dire que j'ai tout arrêté et mes amis sont au courants, quand je ne suis pas en soirée et qu'ils roulent un joint ils ne me proposent plus par exemple. Je ne leur ai pas expliqué le problème de mes insomnies je leur ai seulement dit que je voulais retrouver un corps et un esprit sain ce à quoi ils m'ont félicités :)

Mis à part ça, je souffre toujours des mêmes symptômes et chaque nuits. C'est arrivé quelques fois que je m'endorme du premier coup mais ça reste très rare. Certains symptômes ont totalement disparus d'autres sont encore les mêmes, par exemple, je ne vois que très rarement, voire quasiment plus les sortes d'hallus les yeux fermés. Au contraire dès que la crise survient j'ai mon corps qui "vibre" toujours et j'ai toujours l'horrible goût qui monte dans ma bouche et qui disparaît après la crise.
Tout ça me terrifie un peu je suis vraiment dépassé, j'ai peur de m'être flingué la cervelle pourtant je n'avais consommé que 4 ou 5 fois de la D, pourtant en dehors de ça je vais très bien mentalement, j'ai retrouvé la même joie de vivre qu'avant et je fais du bon travail à mon taff smileJ'ai fais également énormément de recherches mais rien qui se rapproche de mes symptômes, j'ai également essayé de demander sur des forums anglais de la santé et à chaque fois aucunes réponses. Sinon j'ai vraiment très peur d'en parler à un médecin, qu'il me prenne pour un fou ou j'sais pas quoi, j'ai pas envie de finir drogué aux medocs, surtout pas. Je reste dans l'espoir que le temps pourra me guérir, même si ça va faire à peu près 4-5 mois que c'est là mais qui sait...
D'ailleurs j'ai l'impression que ces crises sont semblables à des mini trip, je veux dire que quand j'ai les yeux fermés pour dormir, je sens quelques secondes avant la crise comme une sorte de montée, et pendant la crise là où je me met à "vibrer" je sers très fort des dents...
J'espère guérir un jour afin de retrouver la joie d'aller se coucher quand on est fatigué roll

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cauchemars et terreurs nocturnes lucides suite à prise de MDMA
par DesperateStud, dernier post 07 janvier 2021 par fruitdéfendu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Trop de MD en 4 nuits ? Douleur au coeur et apnées nocturnes.
par Kal, dernier post 24 novembre 2015 par Kal
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Hallucinations intenses et bad trip sur MDMA
par Sophia22, dernier post 09 janvier 2018 par groovie
  5

Pied de page des forums