[ Bang ]
Arrêter les douilles

#1 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  12:27
Bonjour, j'ai 19ans et je calle 15/20 douille par jour. Je voudrais arrêter mais je sais pas comment m'y prendre. Je pense que j'ai pas assez de volonté il faudrait limite que quelqu'un me surveille H24 et m'empêche de caller, mais c'est pas vraiment possible. Après y a les centres de desintox mais je suis étudiante et je veux pas louper les cours...Donc je sais vraiment pas comment m'y prendre je sais qu'il faut de la volonté mais comment avoir le déclic ?

Hors ligne

 

Salut Mimi27,

Le bong est la méthode de consommation la plus addictive en raison de la montée rapide des effets (Le « hit » du tabac). Peut-être devrais-tu essayer de changer de méthode de consommation avant d’envisager l’arrêt complet ? C’est beaucoup moins brutal psychologiquement et tu aura moins de difficultés à gérer ta vie scolaire et/ou pro qu’avec un sevrage brutal.

En cas d’arrêt brutal (Car après tout c’est toi qui décide de la méthode), je ne peux que te conseiller des infusions du style verveine avec du CBD avant de dormir, évite tout ce qui est benzo ça serait bête de remplacer une addiction par une autre potentiellement autant si pas plus problématique.

Dans les 2 cas, je te conseille de t’accompagner dans ta démarche par des professionnels de la santé, ton médecin généraliste comme première initiative ou dans un centre spécialisé de ta région.

Bonne chance, et surtout bon courage !

Hors ligne

 

#3 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  14:44
Bonjour,
Et est ce que ça sert de diminuer un peu avant de changer de mode ? C'est assez compliqué du coup je pense qu'à ça et c'est assez dure de se concentrer pour réviser. Les professionnels pourront faire quoi pour moi à par m'informer et m'écouter ?

Hors ligne

 

#4 
deeew homme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  14:57
Arrêter les bang est très difficile sans aide si tu veux vraiment arrêter je te conseille d'aller chercher de l'aide tu pourrais commencer par en parler à ton médecin qui pourra t aiguiller, ou directement prendre rendez-vous vous avec un addictologue en précisant bien ton mode de consommation .

Si tu as envie de le tenté toute seule je donne ma méthode (qui n'a pas marché pour moi, mais je trouve que l'idée n'étais pas mauvaise) , il te faut beaucoup de motivation, roule 15 joints la veille et casse ton bang avant de partir en cours, quand tu rentrera de cours pour poker des douilles t'aura plus de bang mais 15joints déjà rouler pour compenser, même si sa te fait rien sa te permettra peut-être de tenir. Moi j'ai réussit à arrêter 1 jours avec cette méthode. La dépendance psychologique étant très forte.

Apparemment les premiers symptômes de manque physique apparaissent le 7ème jour d'arrêt à cause de la demi vie extra longue du thc. Même en continuant de fumer des joints tu peux arriver à des symptômes de manque physique (d'après mes expériences de sevrages,  c'est un ressenti personnel je ne dis pas que ce sera pareil pour toi surtout si sa ne fait que quelques années que tu consomme).

Je pense que les effets amotivationel (Désoler pour l'orthographe) du cannabis en descente rend sont arrêt très difficile (théorie personnelle)

Enfin la voie royale si tu tien a ta santé mais que tu ne veux quand même pouvoir te faire plaisir : bang >> joint >> vapo

Je ne pense pas que ce soit vraiment réaliste de passé des bang à la vaporisation mais c'est un avis personnel encore.

Merci d'avoir lu

Hors ligne

 

#5 
deeew homme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  15:07
Si tu arrives à diminuer avant oui t'aura moins de difficultés je pense, commence par arrêter de poker une douille le matin avant de partir, j'ai trouvé que s'était la plus simple à arrêter, tu va en cours sans bang et une fois que tu est parti c'est trop tard.
Au début tu regardera l'heure assez souvent et tu sera presser de rentrer chez toi mais dans mon cas c'est les conso les plus simples à supprimer.

Si quelqu'un a déjà fait un sevrage de douille réussit grâce à des space cake je serais très intéressé.

Merci.

Hors ligne

 

#6 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  15:07
Bah j'aurais bien tenter ton astuce mais le problème c'est qu'on est deux a caller a la maison donc le brad sera toujours sous mes yeux mais je peux tester ton autre  méthode bang , joint ,vapo.. Merci après c'est pas sûr que j'y arrive mais je peux essayer.

Hors ligne

 

#7 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  15:12
Oui les plus compliquées à supprimer ça sera celles du soir mais je vais déjà me donner une heure avant laquelle j'aurai pas le droit de caller.

Hors ligne

 

#8 
deeew homme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  15:57
Ouais c'est la méthode que j'applique, tu peux aussi noter toutes tes conso dans un carnet je pense que sa m'aide. Actuellement je poke plus que 5 6 douille par jour uniquement entre 17h et 23h et sans subir de manque, j'étais à 10 15 comme toi étaler sur toute la journée. Par contre la j'arrive à un stade où j'ai du mal à diminuer encore,  moins de 5 par jour je ressens beaucoup de frustration et le résultat est que je me venge le lendemain en pokant beaucoup.

Courage !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
04 octobre 2018 à  16:46
Salut, sans prise de tête niveau consommation de canna, comme tu dis essaie déjà de revenir aux joint en diminuant les douilles, au début en les restreignant le soir.

15  douilles par jour voir plus j'ai bien connu ça, j'y suis resté de mes 15 à mes 22ans.
A 15 douilles ta tolérance au cannabis est bien haute et il ne reste plus que le flash de tabac.

Le plus dur c'est les douilles du matin, mais déjà si tu arrive a passer deux jours sans fumer la journée et juste en calant des pètes le soir voir une bonne grosse douille, ça va diminuer ta tolérance.
La dépendance psychologique est assez ouf avec les douille mais c'est surtout le tabac qui donne cette dépendance.
Tu peux te faire des douilles pur de beuh, ou des purs de tabac pour compenser quand vraiment t'as des grosses envies. Le tout c'est d'arrêter de mélanger les deux dans les douilles, et de (re)faire passer ta conso tabac/canna sur les joints.

Du coup aussi essai d’éviter de te retrouver dans des ambiance ou tu as l'habitude de taper, genre si tu fume le plus de 20h à 23h essaie de sortir a ce moment, ou d'aller étudier à la BU ou chez des potes.
Histoire de plus être dans l'ambiance de tapage. Pareil essai de plus emmener ton bang partout si c'est ce que tu fait. Genre laisse le chez toi.
Faut que tu te fixe des règles tenables.
Par exemple plus que des douilles de beuh, ou que des douilles de tabac (perso les douilles purs de beuh ça parait mieux) .

@deeew, pour ce qui est de jeter ou casser le bang, qu'est ce que je l'ai fait ! Je suis devenu un mc gyver de la fabrication de bang, un effaceur, une cannette de coca, une bouteille en plastique et c'est parti... Côté réduction des risques c'est la loose de fumer du plastique...
Ca m'arrivait de construire un bang par jour, voir plus... Conflit interne quand tu nous tiens... C'est super mauvais pour le moral et l'estime de soi...

Vraiment je pense que des petites règles comme t’interdire le tabac en douille c'est plus faisable, quitte a couler une pur et a fumer une clope derrière. Certes t'aura plus le flash mais je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est le flash de nicotine qui rend les douilles très addictives. Pour diminuer voir stopper la douille va falloir que tu fasse le deuil de ce flash.

Courage en tout cas, pour te rassurer j'ai plus aucune addiction au bang même si c'est très compliqué d'arrêter, vraiment avec des petites règles qui nous font changer petit a petit nos habitudes on y arrive.
Aujourd'hui il m'arrive de retaper des douilles mais c'est vraiment quand l'occasion se présente, la dernière fois c'était début juin une pur de beuh, aucun flash du coup, aucun "bon/mauvais" souvenir, défonce qui viens 5-10mn après, limite soft. Avant ça, ça devait être en 2013... Pour dire que je me suis jamais interdit les douilles je m'en suis juste désintéressé en me concentrant sur une démarche moins nocive et en prenant bien conscience que c'est le tabac qui rend addict a ce point aux douilles.

Vois aussi le côté psychologique, et peut être qu'une visite en CSAPA peut te faire du bien, ils vont pas te manger et prendre le contrôle de tes consommations, seulement t'aider a y voir plus clair.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#10 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
04 octobre 2018 à  18:19
Ça me semble déjà un bon début de me donner une heure et de noter aussi dans le carnet après je passerai au joint je vais essayer de travailler ça petit a petit j'espère que ça me passera. Et non je prend pas mon brad sur moi c'est juste a la maison il faudrait que je sorte plus.

Hors ligne

 

#11 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF France
04 octobre 2018 à  20:28
Salut, Moi je pense que c'est une histoire de volonté, actuellement je ne bedave presque plus, mais ce geste du bang et le flash produit par le tabac me sont resté, du coup moi qui etait a 20 30 roulé par jours jusqu'a mes 32 ans, aujourd'hui je ne fume plus de clope mais coule toujours des douilles de tabac, j'etais monté a une trentaine de douilles de shit par jours a mon apogée j'ai  toujours tout fais dans l'exces .
J'ai arreter un mois et demi cette année mais j'ai pas tenu,
Courage a toi.

Hors ligne

 

#12 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
05 octobre 2018 à  10:00
Oui c'est sur que sans volonté on peut rien faire. Moi je fume des clope que a l'école mais quand je vais arrêter les douilles (bientôt) j'ai peur de beaucoup augmenté ma consommation de clope roulé.. Merci courage à toi aussi

Hors ligne

 

#13 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF France
05 octobre 2018 à  10:57

Mimi27 a écrit

Oui c'est sur que sans volonté on peut rien faire. Moi je fume des clope que a l'école mais quand je vais arrêter les douilles (bientôt) j'ai peur de beaucoup augmenté ma consommation de clope roulé.. Merci courage à toi aussi

Moi j'ai completement perdu la gestuelle de la clope, je passe des journée de taf de 8 heures sans fumé sans que cela me manque alors que j'ai des collegues fumeurs et que les poses clopes sont nombreuses, mais le soir quand je rentre chez moi, j'enchaine les douille de tabac qui commencent a bien me nuire, mon medecin généraliste la semaine derniere apres m'avoir ausculté les poumons, ma fait sur le champs une prescription pour une radio pulmonaire tellement ca siffle la dedans, il suspecte un amphyseme , j'ai peur d'aller faire cette radio, mais j'ai prit rdv pour la semaine prochaine,en espérant que cela me donne le déclic pour arretter meme si je n'y suis pas pret dans ma tete.

Hors ligne

 

#14 
Mimi27 femme
Nouveau membre France
05 octobre 2018 à  12:16
Moi aussi ça siffler mais la cava mieux, je vais diminuer lundi la pour l'instant je note les douilles dans une journée..
Oui après une fois qu'on a le déclic c'est beaucoup plus simple.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter les douilles 
[Dernier message : 21 octobre 2018 par Drim]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter de couler des douilles 
[Dernier message : 19 septembre 2018 par histrane]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Arréter Les douilles et dormir comme avant 
[Dernier message : 09 juillet 2017 par Marie999]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10497 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS