Le sucre, une drogue legale ?

#1 
Strych9 homme
Designer Drugs France
28 septembre 2018 à  05:49
Je poste ça ici pour avoir votre avis, vu que je dois quand même pas être le seul...

Ça a commencé avec le Coca, il y a de ça 2 ou 3 ans j'ai commencé à en boire régulièrement, pour en arriver progressivement à ne boire plus que ça, je trouvais même l'eau dégeu...
J'en suis arrivé a boire 2 bouteilles par jours, soit 3 litres. Et je ne pouvais plus m'en passer, j'avais même des crampes d'estomac quand je pouvais pas boire mes 3 litres quotidien.

Résultat, j'ai du prendre 10Kg de gras et je doit être a l'aube du diabète (car c'est bien le plus gros risque a consommer autant de sucre).

Heureusement j'ai réussi a briser le cercle en passant progressivement a l'eau gazeuse mélangé au sirop que j'essaye de réduire petit à petit et ça marche plutot pas mal :)

Voila, voila, si ça peu aider quelqu'un au passage wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Strych9 homme
Designer Drugs France
28 septembre 2018 à  12:32
Merci beaucoup pour ce lien riche en informations, je comprend mieux l'addiction maintenant wink

Le sucre consommé libère des morphines endogènes ou peptides opioïdes. Ainsi, il active certaines zones du cerveau, dont celles qui sont associées au plaisir et à la récompense

mais le pire c'est ça je crois :

Il est à noter que des études scientifiques menées sur des rats ont permis de constater que le sucre a, sur ces animaux, un pouvoir attractif plus important que la cocaïne.

Dernière modification par Strych9 (28 septembre 2018 à  13:30)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

#4 
vaskez22 homme
Nouveau Psycho France
05 octobre 2018 à  22:03
Je confirme, j'utilise la bouffe pour compenser, j'ai des problèmes de poids (je suis trop léger) du coup je boit plus que de l'oasis, ou du yop, je mangent des chips, du sel, du gras, enfin le combo malbouffe ultime (qui ne m'aide pas gagner du poids malheureusement, mais qui doit pas aider ma santé).
Même ce que je faisait des fois: c'est que j'arrivais le ventre vide dans la cuisine puis je buvait de l'oasis, quand tu as le ventre vide ton corps te donne plus d'endorphine, du coup c'était un peu comme mon "shoot" matinal d'endorphine avec tout le sucre de l'oasis.

Hors ligne

 

#5 
Strych9 homme
Designer Drugs France
05 octobre 2018 à  22:42
Ouais je connais bien cette sensation quand t'as le ventre vide et que tu bois un truc bien sucré ça fait comme un shoot.

Après la prise de poids, elle est aussi beaucoup liée au métabolisme, avant j'avais un métabolisme relativement rapide mais c'est malheureusement plus le cas sad

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Social ]
Pourquoi est-ce qu'on justifie la consommation légale du cannabis? 
[Dernier message : 23 janvier 2019 par Mister No]

3
USA : Les policiers confondent du sucre avec de la méthamphétamine 
[Dernier message : 21 octobre 2017 par mikykeupon]

14
Best drogue pour... 
[Dernier message : 08 novembre 2019 par Obsession]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS