perquisition aleatoire sur ma cave

Publié par ,
3503 vues, 10 réponses
gerardcolomb non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
salut les gars,

hier on m 'a appeler et on m'a dis que des G.I. JO,
avec un toutou, avait forcé la porte de ma cave en sous sol, dans une citée de banlieue

y etaient 30 G.I. JO

j'habite a 3km , j etais pas la.

j'y suis donc partis et j'ai constaté que la porte avais bien ete forcé (elle etait pas fermé a double tour, seulement un tour, donc avec un pied de biche en forcant, ils ont du ouvrir comme ca)

j'ai elaboré une hypothese :

hasard et concours de circonstance :
les G.I. JO, auraient eu pu avoir une mission, visiter l 'immeuble avec leur , toutou, a cause des vendeur de teuchi qui traine dans le secteur
quand ils eurent passé devant ma dependance, le toutou aurais pu marqué un arret , appaté, par un appétit de tournesol frite.
le G.I. JO, le plus élevé en Q.I., aurait pu avoir l'idée de procédé à une pénétration forcé de la porte en question. (se voyant deja décerné une grosse etoile jaune (ou rose) de G.I. JO.)



..., bon, j'y suis aller, apres les evenement,  j'ai refermé la porte à double tour, et personne m' a piquer de tournesol a la final.
je me pose quand meme une question sur la procedure : légal ou pas.?

precision :
je consomme aucune drogue (sauf pinard des fois, quand y a un bon geuleton), car j'ai essayé une fois un joint de teuch et sa ma rendu paranoique, j'ai fumer une fois une cigarette et j'ai cracher mes poumon, donc je n'ai jamais laisser d'odeur de stup dans cette cave, car j'en ai jamais mis.

par contre j'y stocke depuis 10 ans de l huile de friture usagé (frite beignet), par quantité de 150 à 200 litre, vous penser que le chien a pu marquer a cause de l huile de frite ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

gerardcolomb a écrit

par contre j'y stocke depuis 10 ans de l huile de friture usagé (frite beignet), par quantité de 150 à 200 litre, vous penser que le chien a pu marquer a cause de l huile de frite ?

Salut,

Mais....thinking qu'est ce que tu veux foutre de cette vieille huile à friture???? lol

Ya pas idée aussi!!!!

Par contre, bizarre qu'ils n'aient laissé aucun papier officiel ou scellés sur la porte...C'est quand même le minimum quand on explose un bien privé sans autorisation préalable et sans justificatif évident...thinking

Si vraiment tu n'as rien à te reprocher, à ta place j'irais direct porter plainte !
Faut pas déconner, c'est pas parce que c'est des flics, qu'ils ont tous les droits...Et la réparation de la porte, c'est qui qui va la payer?


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

gerardcolomb non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
L HUILE DE FRITURE USagé, c'est le carbutrant du pauvre et refractaire au petrole capitaliste.


heureusement, la serrure est tellement solide...qu'elle a pas ceder, par contre la porte cest ouverte.
j'avais fermé qu'a un tour.

y ont rien pris et pas laissé de petit mot , genre "bisou, on pense a toi a toi",


mais je m interroge : qu'est ce qui a bien pu excité le chien ???

y avais aussi un bidon de 10 litre de gasoil.


genre m a cave resemble a ca en plus crade :

http://4.bp.blogspot.com/_iGwnmuu--cE/S9_fwdM1kzI/AAAAAAAAAA8/QIKToPAB_vc/s1600/DSC05392.JPG

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Rien ne dit que c'est un chien stup qui a décidé de s'intéresser à ton stockage. C'était peut-être un chien pour la détection d'armes ou explosifs.
Les chiens sont formés à la détection de stups ou d'explosifs en détectant parfois des précurseurs.
Certains engrais, désherbants ou produits chimiques peuvent les conduire à marquer un lieu sans impliquer des armes, explosifs ou de la drogue.

L HUILE DE FRITURE USagé, c'est le carbutrant du pauvre et refractaire au petrole capitaliste.

Ce n'est même pas illégal tant que tu n'en vends pas me semble t'il. Total vend de l'ecolium 30 qui contient jusqu'à 30 % d'huiles végétales. ( cf raffinerie+huile de palme ds google pour mieux comprendre le dernier pseudo blocage des raffineries et la grogne de la FNSEA)
Je me trompe peut-être, mais je crois que tu ne risques rien pour stocker et utiliser de l'huile de friture usagée.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2018 à  08:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

gerardcolomb non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
ah, ok :

il y a un petit pot de 100 ml,  de desherbant (fermé et neuf, donc scellé) que j avais trouver au emcombrant il y a 5 ans, qui a du rester dans ma cave, jusqua ce que je demeange, je ne sais trop ou...

ou peux etre le petrole
ou encore la parafine d huile séché issus du filtrage de l huile usagé.

je roule al huile depuis 15 ans, sans soucis


a plus.

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
Quand même c'est louche, déjà il faut pas l'aval d'un magistrat pour les perquisitions ? Sans huile, pas de frites.

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

gerardcolomb non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
il aurais appeler un "proc", selon un temoin de la scene.

y m ont meme pas laisser de reçu, sur la porte ses J.I. GO

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

il y a un petit pot de 100 ml,  de desherbant (fermé et neuf, donc scellé) que j avais trouver au emcombrant il y a 5 ans

Suivant la nature de ton désherbant, ça doit suffire pour un marquage, mais je ne suis ni terroriste, ni maitre chien explosif, donc je ne balance pas d'infos vérifiées sur ce coup. Engrais et désherbants peuvent servir à réaliser des explosifs.
Pour l'huile, je crois que c'est aux douaniers éventuellement de prouver par analyse que tu circules avec uniquement de l'huile de friture. L'odeur est un facteur subjectif.
Je ne connais pas les risques et ne suis pas certain que de rouler 100 % friture est illégal. Il me semble que l'on a le droit d'adjoindre de l'huile à un gazole du commerce.
A vérifier en tout cas. Surtout pour ceux qui ont un moteur diesel "vintage", ça marche pas pour les moteurs construits depuis des lustres.
C'est mal foutu, parce que d'habitude, ce sont les riches qui peuvent réaliser des économies. boulet

déjà il faut pas l'aval d'un magistrat pour les perquisitions ?

Dans certaines circonstances, non.
Les douanes n'ont pas du tout besoin de l'avis du proc.

y m ont meme pas laisser de reçu, sur la porte ses J.I. GO

Je vois bien de douaniers qui n'ont pas envie de faire chier avec des papiers pour le remboursement de ta serrure, se dire que si tu fais chier, il vont effectuer un prélèvement de carburant sur ton véhicule en vue de récupérer la TIPP et une amende calculée en fonction du kilométrage parcouru ces dernières années. Ils chercheront également des complicité qui auraient éventuellement revendu ce carburant sans taxes sur les produits pétroliers.
Renseigne-toi sur les risques encourus, même si la perquize comptait pas, une simple analyse de ton réservoir suffirait à te plomber.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2018 à  09:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

gerardcolomb non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
OK, Merci a plus les gar, et bonne fumette

je vais me faire un ptit beignet, en l honneur des JI GO

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Mister No a écrit

Je ne connais pas les risques et ne suis pas certain que de rouler 100 % friture est illégal.

de ce que je sais moi, rouler à l'huile de friture équivaut rouler au fioul.
Légalement on peut en mettre dans nos véhicules si...on empreinte pas le réseau routier.

Dès qu'on est sur une route, il faut du gazoil "blanc" (ou un autre carburant vendu à la pompe adapté à la voiture) car dans le prix qu'on paye il y a les impôts pur l'entretient, la construction etc. des routes. Et si on roule à autre chose, eh bah, on est redevable de ces impôts.

Après, contrairement à la légende urbaine qui veut qu'il faut payer sur la base des kilomètres au compteur (ou marqué sur le dernier contrôle technique avant la vente), il semblerait, selon le site roule ma frite (https://www.roulemafrite66.org/?p=311), que ça craint pas trop :

roulemafrite a écrit

Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l’HVP utilisée en mélange au gazole est passible d’une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l’Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l’HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l’HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n’ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la « TIC » que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d’HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d’acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d’HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d’HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l’automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n’est possible qu’après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n’est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d’HVP pour faire rentrer dans les caisses de l’état 1 euro par contrevenant ?

Après, je n'ai pas d'expérience directe à raconter, donc voilà...
Cela dit, se faire rembourser une porte cassée par les flics n'est jamais évident. J'ai un pote à qui c'est arrivé, pendant l’engouement des perquisitions administratives, que les flics défoncent sa porte (une porte blindée et tout, qui coûte une blinde) à la place de celle de ses voisins. Eh, bah, il est resté  en galère pendant des semaines, sans arriver à se faire rembourser quoi que soit. Mais ce n'est pas pour ça que ça ne vaut pas le coup d'essayer, parce que c'est clair que c'est abusé.

Bon courage...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages

MisterNo a écrit

Je vois bien de douaniers qui n'ont pas envie de faire chier avec des papiers pour le remboursement de ta serrure, se dire que si tu fais chier, il vont effectuer un prélèvement de carburant sur ton véhicule en vue de récupérer la TIPP et une amende calculée en fonction du kilométrage parcouru ces dernières années. Ils chercheront également des complicité qui auraient éventuellement revendu ce carburant sans taxes sur les produits pétroliers.
Renseigne-toi sur les risques encourus, même si la perquize comptait pas, une simple analyse de ton réservoir suffirait à te plomber.

C'est dingue de s'arroger un monopole comme ça tel un suprême kingpin, armées et cages à l'appui, mais je sais pas pourquoi ça m'étonne. Si on roulait en 100% électrique on verrait aussi la dynamo se faire interdire juste pour avoir quelques abonnés de plus chez EDF.

Ca me fait penser à toute cette discussion médiatique sur le réchauffement climatique où ils insistent à mort sur les moyens de transports comme si c'était LE problème de CO2, et en oubliant de mentionner que c'est en grande majorité le charbon et le bétail qui diffuse le plus de CO2 dans l'atmosphère. Bref je part en HS désolé, j'aime bien manger mes frites avec du ketchup.


Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perquisition et Retrouver Un Joint Chez Moi
par MISSCELINE, dernier post 08 novembre 2013 par Melanie85
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Perquisition suite a une grosse bêtise de ma part.
par Anonyme2998, dernier post 24 avril 2020 par Zénon
  42
logo Psychoactif   10

Pied de page des forums