3 MMC - Témoignage et questions

Publié par ,
4376 vues, 2 réponses
stupidcat femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
1 message
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis, que ce forum m'accompagne et m'aide dans mes pensées et rapport aux produits.

Depuis une année j'ai découvert la 3 MMC, j'alterne des périodes de craving assez fort et d'autres moments où je m'octroie des pauses de plusieurs semaines.

Ayant été très addict il y a une dizaine d'années à la MDMA, j'ai su me faire des grosses angoisses lorsque j'ai vu que ma conso de 3m se faisait de plus en plus régulière, que je perdais pas mal ma motivation en général, que je me satisfais de moins en moins de la monotonie des choses.

Bref, c'est pas la grande forme, ça va ça vient.

Je suis consciente de l'addiction de ce produit ; lorsque j'en ai pas je ne ressens pas le manque, j'y pense comme à une gourmandise (genre "chouette, la semaine pro je m'en mets une bonne") puis quand j'en ai, j'arrive pas à controler ma conso. Le souci c'est qu'en ce moment j'ai le moral bien fragile, et j'arrive de moins en moins à voir les choses clairement; puisque je remets en question des pans importants de ma vie (travail/ projet pro, lieu d'habitation) forcément les choses me semblent plus complexes, je pense beaucoup sans pour autant prendre vraiment des décisions.

Le truc qui me travaille depuis un moment (ah, je viens d'avoir 30 ans), c'est l'effet de ce produit sur mes belles hormones. Depuis presque 20 ans je suis rêglée comme une horloge avec mon cycle menstruel (28 jours, je suis sous DIU Cuivre), et depuis quelques mois mes cycles raccourcissent. Aujourd'hui après une bonne session de drogues de plus de 48h, j'ai mes règles avec 6 jours d'avance.

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait un dérèglement hormonal, si aussi les risques de stérilité augmentent considérablement avec cette prise de produit (ha oui aussi, je suis fumeuse...)

Bon, je ne cherche pas forcément à être rassurée de tout risque (je sais bien que c'est "mal") mais partager plutôt mes questions et voir si certaines d'entre vous ont un cycle ravagé avec la prise de 3M

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

avant tout, bienvenue sur le forum.

Je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai jamais pris de 3 MMC. Cependant, ce que je peux te conseiller c'est de modifier le titre de ton thread pour que les personnes qui ont des expériences dans ce sens puissent te donner leurs avis et vécu (après je ne sais pas si tu peux le faire ou il faut demander à un modérateur). Il y a aussi une section du forum appelé « paroles de femmes » où ton sujet bien intéressant peut être vu par des gens concernées :)

Sinon je sais que des produits « oestrogen like » peuvent avoir les effets que tu décris, mais j'ignore complètement si la 3 MMC en fait partie. Est-ce que, en consommant, t'augmentes aussi fortement ta conso de bière (l'hublon est fortement oestrogen-like) ? Ou, est-ce que dans cette période t'as pris d'autres compléments alimentaires/tisanes (genre sauge, damiana) ? Car peut-être ça peut venir d'autre chose que le produit en lui même.

Souvent, par rapport au cycle menstruel, ce n'est pas tant un effet hormonal direct, mais c'est plutôt tout les changements qu'une substance met en œuvre dans le corps qu'ont un effet sur les règles. Je veux dire, par exemple, j'ai entendu plein de copines qu'en prenant de la came et ne mangeant pas assez, ont vu leurs règles disparaître (mais ce n'est pas l'héroïne en soit qu'elle a cet effet, c'est le fait de ne pas se nourrir correctement).

En tout cas, ne culpabilise pas, la drogue c'est « mal » dans la vision morale de notre société, mais ce n'est pas pour ça que les produits n'ont pas d'effets positifs (et négatifs).

Si en tout cas ce phénomène te pose problème ou tu vois la durée de ton cycle se réduire encore plus, n'hésite pas à consulter un gynéco. Sans forcement lui parler de tes consommations si tu sens que ça ne le fait pas, mais, d'autant plus avec un stérilet, c'est bien d'écarter toute source éventuelle de problèmes ...

Et, le fait que tu dise que ce n'est pas une super période, ça peut quand même avoir une influence sur le cycle, si tu trouves que c'est vraiment dur en ce moment, peut-être ça vaut le coup d'être soutenue par un pro (un psy, par exemple, voire un addicto si tu trouves que c'est tes conso qui te posent problème).

Bon courage en tout cas !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

madg homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2018
54 messages
Hello,

Je ne peux pas répondre d'expérience, en revanche j'ai fais un peu de recherches sur la cathinone et les hormones. A prendre avec des pincettes, c'est fait sur des singes et avec du khat mais il a été observé:

-> Augmentation du cortisol ( "Elevated cortisol relating to prolonged stress can lend itself to erectile dysfunction or the disruption of normal ovulation and menstrual cycles.")

-> Diminution de la prolactine : pas trop d'effets à part des possibles pbs de lactation
insuffisante

-> Augmentation de l'hormone lutéinisante: les effets sont très peu documentés pour la femme.

-> Augmentation légère de la testostérone dans les doses faibles, tendance à la diminution forte dans les doses fortes: effets plutôt sur la libido

-> Diminution de la progesterone: clairement un effet possible sur la régularité de la menstruation

EN GROS

C'est pas fait avec de la 3-MMC ces tests, mais on peut raisonnablement penser que la 3-MMC étant une cathinone, les effets pourraient être semblables. En tout cas, y a un effet clair sur les hormones qui expliquerait peut être ta situation...


Sources:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24190428

http://erepository.uonbi.ac.ke/bitstrea … sequence=3 

https://www.todaysdietitian.com/newarch … 9p38.shtml

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chemsex - Slam avec Alpha PHP - témoignage
par SLMBASTARD, dernier post 10 févier 2024 par Chemsbear
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - A-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, dernier post 14 avril 2023 par Chemsbear
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
par Tekosaure, dernier post 24 juin 2019 par Tekosaure
  17

Pied de page des forums