arret tabac alcool, baisse weed -> comment supporter les autres ?

Publié par ,
3489 vues, 4 réponses
avatar
mamajiF femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
17 messages
En sevrage tabac alcool depuis une semaine, et pour la weed, j'ai divisé par 2 ma conso qui était assez enorme...
Les cravings ça va, je me sens pas trop tentée, et les réactions de manque sont ce qu'elles doivent être, je les accepte et elles passent, même si j'ai l'impression de ne faire strictement que ça (accepter les réactions, attendre qu'elles passent) parce que ça me demande beaucoup de concentration et d'energie.

Je pensais que le moteur principal de ma conso, c'était d'attenuer ma peine, d'anesthesier les sales souvenirs.

Sauf que ce qui ressort aujourd'hui, au sens propre, c'est que cette conso avait parmi ses objectif un dont j'avais sous-estimé l'importance : rendre tolérable la fréquentation des autres humains.

Je pense pas être misanthrope dans le sens où mes valeurs les plus accrochées aux tripes sont humanistes, pas de doute la dessus.
Mais mais mais... plus je vieillis plus je trouve extremement difficile de supporter les gens.
C'est par phase, c'est pas tout le monde, mais c'est majoritaire et ça ne semble pas près de disparaitre.

Ca se passe a plein de niveaux, mais ça peut démarrer très tres bas, chère soeur, cher frère humain :
- juste ta présence physique à moins de 3 metres de moi peut me faire me sentir mal
- ton odeur, putain, ton odeur, des fois me révulse
- et ta voix ? Tu as entendu ta voix ? Sais-tu qu'elle me fait grésiller les tympans des fois pendant plusieurs secondes après que tu ais fini de parler ?
- la façon dont tu bouges, dont ton corps passe tous ces messages que je lis comme autant de volonté mesquine de t'approprier et détruire

Ensuite, ça peut monter à des niveaux plus sophistiqués bien entendu, car, chère soeur, cher frère, ta propension a nuire pour un bénéfice dérisoire est un vaste domaine de creativité pour toi
- cette inconséquence dont tu fais preuve chaque jour (tu ne réflechis donc jamais à tes actes ?)
- je ne te l'ai jamais dit, mais j'ai des doutes sur le fait que tu as la capacité de liberté tu sais, des gros doutes
- toujours j'évoque ton humanité pour retrouver une forme d'amour pour toi, mais ces efforts sont vains quand j'ai la malchance de t'observer dans les situations suivantes : avec tes enfants (sérieux ? tu parles comme ça a tes momes ?), dans ton couple (comment as tu pu renoncer à ce point a ta dignité ?), avec des personnes qui ont besoin de ton aide, les vieux, les malades, les rejetés (ah oui, des fois tu aides un peu, mais perversement -> tu as tellement l'air de kiffer cette supériorité qui n'est que circonstantielle et que pourtant tu sembles attribuer à tes qualités propres)

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Comme je te comprends.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

Sokan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
Pour la difficulté à supporter les autres (leur présence, leur voix...) c'est peut être du à l'irritabilité que crée le sevrage et si c'est ça, ça devrait finir par passer. pour les "niveaux plus sophistiqués" : tu as peut être simplement la chance ou malchance (difficile à dire) d'être plus intelligent que la majorité des gens. Et tu vois tous les problèmes qu'ils ne voient pas dans leur comportement. Je ne sais pas trop comment lutter contre ça car j'en ai marre aussi de voir l'humanité s'autodétruire et détruire le monde. je n'en peut plus aussi des taches qui sont prets à tout pour leur petit bénéfice personnel. Par exemple quand je me suis fais voler mes roues de voiture et que j'en ai eu pour 600 balles de réparation pour que le voleur gagne 40balles de pneu... mais ça c'est rien comparé aux actes à grande échelle des hommes de pouvoirs pourtant censés être intelligents qui sont prets à mettre en péril la planete pour avoir 10 milliards de capital au lieu de 1 milliard. sérieusement... on peut faire quoi avec 10 milliards qu'on ne peut pas faire avec 1?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Déjà arrêtes de tout arrêter en même temps !!!

On dirait vraiment que tu veux te mettre mal !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Check un bon pro de la santé pour vérifier que ton sevrage d'alcool ne s'accompagne pas de risques "bio". (un sevrage d'alcool peut être dommageable pour le cerveau et peut être mortel)
Le cannabis peut t'aider certainement à supporter et t'éloigner du reste, mais cela mériterait que tu sois appuyé par un médecin.

Je pensais que le moteur principal de ma conso, c'était d'attenuer ma peine, d'anesthesier les sales souvenirs.

Sauf que ce qui ressort aujourd'hui, au sens propre, c'est que cette conso avait parmi ses objectif un dont j'avais sous-estimé l'importance : rendre tolérable la fréquentation des autres humains.

Je trouve que c'est la même chose.
Tes consos avaient un objectif thérapeutique, quelque part, aider à supporter.
Si tu te prives de cette béquille sans une aide, tu risques de te trouver confrontée à des symptômes bien plus difficiles à gérer qu'avant.
Ceux qui t'ont conduit quelque part à te réfugier dans des consos.
Si tu parviens dans un premier temps à te stabiliser avec juste du cannabis et un pro qui t'accompagne sans jugement, je pense que cela t'aidera à relâcher la pression et concevoir l'humain de manière différente y compris sans affect avec un pro de la santé.
D'ailleurs, les addicto ne demandent pas forcément d’arrêter un produit, dans un premier temps, ils te laissent évaluer ta conso et il leur arrive pour le cannabis de considérer que si la conso est maitrisée, agir dessus ferait prendre plus de risques, en particulier en terme de traitement que le cannabis peut remplacer quand il est prescrit ou bien vécu 'comme de plus en plus de psychiatres également). (somnifères anxiolitiques, neuropleptiques, régulateurs d'humeur etc...)

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à  09:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que penser vous du kudzu ? (Sevrage tabac, alcool ... )
par Cramtek, dernier post 31 août 2017 par Cramtek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 04 avril 2023 par HeroinIsMyLife
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone de plus en plus dur à  supporter
par ALLSTARSWEED, dernier post 04 novembre 2011 par ALLSTARSWEED
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums