Retour d effets ?

Publié par ,
6880 vues, 31 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Oui bien sûr ça mériterait des études a part entière. Je ne voulais pas évacuer la question mais souligner a quel point je la trouve pertinente.

J'avais mal compris ta réponse! wink

janis a écrit

Intuitivement je suis persuadée que les psyché induisent au moins des changements durables de personnalités.

Intéressant. Intuitivement, c-à-d, suite à tes expériences?

Oui suite à mes expériences...c'est même ce qui m'a poussé à espacer les prises...la sensation que je modifiais ma perception du monde, mes comportements au fur et à mesure des trips.
J'ai senti que j'allais dans le mur à ce rythme là, les changements n'avaient pas le temps d'être digérés...et à la fin il se passe quoi? la réalité est totalement floutée par rapport à la substance des trips? Un ami dit qu'avant chaque trip il faut faire le deuil de son moi...je n'irai pas aussi loin mais il y a du vrai.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Pour Leary (qui n'a pas l'infaillibilité pontificale mais qui a quand même écrit de bonnes choses sur le sujet), les psychédéliques sont des outils de reprogrammation cérébrale. Dans ses mémoires, une phrase m'a énormément marqué : "les gens ont peur du LSD, parce qu'ils ont peur de changer". Je trouve la phrase de ton ami très juste, d'une part parce qu'un trip "sérieux" peut amener à une expérience de mort de l'ego, ce qui n'est pas toujours évident à vivre, et d'autre part parce qu'il est pour moi indubitable que chaque expérience psychédélique provoque une modification dans le rapport que j'ai au réel, à mon "moi", à l'articulation entre les deux. Et comme tu dis, c'est super important de laisser au psychisme, mais aussi, je crois, au corps, à la mémoire cellulaire, le temps d'assimiler les expériences vécues. Je suis depuis ma période "hardcore" confronté à un léger HPPD (pour faire court, je suis hyper sensible à la présence de formes fractales, et donc à la notion d'infini, dans l'organisation, le mouvement, de la matière), et je sais que ça vient du fait qu'à une époque de ma vie, j'ai enchaîné les trips aux psychés sans laisser reposer la pâte. Les psychédéliques provoquent des bouleversements, il faut le temps de les intégrer avant de repartir en voyage...En tout cas c'est mon expérience.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 4-HO-MET - Mini retour sur le 4 ho met.
par JellyFish's Dream, dernier post 16 janvier 2021 par JellyFish's Dream
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] ETH-LAD - ETH-LAD : Mon retour d'expérience
par TheRealSlimShady, dernier post 17 mars 2019 par TheRealSlimShady
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B-FLY - Retour de soirée, Libellule intense.
par JellyFish's Dream, dernier post 19 décembre 2020 par edken88
  1

Pied de page des forums